Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Voila je viens de passer commande pour mon projet.

Previsualisation de basse qualité pour imaginer la chose…

Aerodyne_Stevie-G.jpeg

Une "Aerodyne Like" montée par Stevie G.

Sur le papier ça donne,

Corps Swamp Ash, Finition Nitro en "Tobacco Sunburst", binding creme.

Manche precision Quarter Sawn, touche rosewood, Block Inlays.

Kit P+J Micros Hepcat 60's

2 volumes, 1 tonalité, 1 des potards étant en push-pull pour faire un switch Série/Parallèle

Mécaniques Schaller, Chevalet Fender Vintage

Pas de Relic, je suis pas tenté, je préfère esquinter ma basse moi même

Voila, normalement, je devrais l'avoir d'ici deux mois. On a déjà pas mal échangé pour mettre en place le choix des pieces. Je suis tout jouasse :mf_laughbounce2:

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Juste un petit témoignage de mon experience Stevie . je lui ai donc demandé une Pb avec manche Jazz, les specs du manche etaient un peu particulieres, bref au final , j'etais pas satisfait de l'ergonomie, probleme d'equilibre tout le poids etait dans le manche, (faut dire que le corps etait tres tres leger) je soumet le souci à Stevie , qui super conciliant me propose de changer le corps gratos, alors certe il aurait pu deceler le souci au préalable, mais le fait que le SAV soit irréprochable est un gage de sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Justement, et ca me rassure que tu dises cela par ailleurs Mescalito, on discute beaucoup sur les profils de manche.

Je n'aime pas trop le profil C plat des precisins que j'ai testé recement, et une largeur au sillet de jazz bass me semblerait trop serrée (environ 38,5 mm), je sui splus à l'aise avec 40 à 42 mm.

On doit se rencontrer bientôt pour que je lui montre ma precision 51 dont le manche est qualifié de C epais, et qui me correspond mieux.

Link to comment
Share on other sites

Bien joué V. ! La PJ Hepcat, c'est le bien !

Par contre, ce chevalet pourrait être changé pour un truc plus massif ! Tu gagnerais en définition du son.

Et attention aux méca schaller, le manche aura tendance à plonger, les hipshot ultralite sont un avantage sur ce point (elles existent avec la méca en forme de trèfle !)

Pour le manche, tu peux demander un diapason vintage, comme sur les precision ou jazz des 60's.

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai pas encore compare les radius.

Pour l'instant l'idee de depart était un manche Jazz Bass avec un profil 62C ( je ne sais pas a quoi cela correspond). Donc je veux lui montrer le manche de ma P51 pour qu'il voit ce qui me va bien

Ta JB Bajito elle pique du nez ? Je t'avoue que les mecanique Ultralite sont moins sexy que les Schaller. Je vais lui en parler et voir ce qu'on décide.

Pour le chevalet, il y a le même sur la Highway one d'un pote. Je vais voir ce qu'il y a d'autre.

Mais j'ai pas trop envie de faire grimper la facture non plus. Cette basse est un cadeau de tout mes amis pour mes 40 ans. Donc mon budget reste limité.

Au pire je m'acheterai un chevalet plus tard.

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Un radius de 7 , 25 pour avoir un manche vintage .

Perso, je suis comme kasco, je préfère les radius plus élevé (9,5 ou plus), donc des touches plus plates.

Stevie G utilisant des manches AllParts ou Warmoth, il propose donc des radius proche de 10. Ce qui à mon avis n'est pas plus mal.

Je crois même que c'est le radius choisi par Roger Sadowski, qui est un homme de bon compromis.

A+

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Ouai ça change rien d'après l'avis général des luthiers (de ce que j'ai pu lire, entendre)

Tu gagnes en justesse par rapport à un chevalet tôle avec des pontets qui se déplacent latéralement quand tu bourrines, et parfois verticalement. Sinon le slotted permet aussi un ajustement de l'écartement (mais je sais que tu t'en fous). Quant au sustain j'avoue que je n'en sais rien. Donc mon avis serait que ça sonne plus précis avec moins de ferraillage, mais du coup moins fenderien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...