Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Non mais les gars, vous vous etes relu ?

Vous avez relu vos posts suite à celui de CBR ?

Alors qu'il a simplement dit que Stevie c'etait de l'assemblage et que la valeur ajoutée était dans les finitions. Et je crois pouvoir dire, sans me gourrer, que c'est la vérité...

Il a ensuite dit avoir essayé UNE Stevie et ne pas avoir été emballé. C'est tout. Il n'en a pas déduit que c'etait le cas de l'ensemble de la production, ni même fait une généralité d'un cas tres particulier. Que dire du troll un peu plus haut qui parle de la qualité aleatoire de la production Fender ? Il les a toutes essayé ?

Allons, faut rester raisonnables !

Il y a ici un certain nombre de gens qui testent un grand nombre de basses et qui ne les aiment pas toute heureusement . Est-ce que cela remet en cause l'image de ces marques ? Est-ce que porte préjudice à qui que ce soit ?

Emettre une opinion suite à un essai est un des fonds de commerce de ce forum. C'est ce qui peut aider à se forger une idée avant achat. C'est un son de cloche different. C'est tout. Pourquoi pourrait on dire qu'on a essayé une mauvaise Fender et pas qu'on a essayé une mauvaise Stevie ?

Tu penses que Stevie est l'alternative à ceux qui ne peuvent pas mettre 3000 balles dans une basse. J'en connais d'autres... Ce qui ne remet absolument pas en cause la qualité de son travail.

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non mais les gars, vous vous etes relu ?

Vous avez relu vos posts suite à celui de CBR ?

Alors qu'il a simplement dit que Stevie c'etait de l'assemblage et que la valeur ajoutée était dans les finitions. Et je crois pouvoir dire, sans me gourrer, que c'est la vérité...

Il a ensuite dit avoir essayé UNE Stevie et ne pas avoir été emballé. C'est tout. Il n'en a pas déduit que c'etait le cas de l'ensemble de la production, ni même fait une généralité d'un cas tres particulier. Que dire du troll un peu plus haut qui parle de la qualité aleatoire de la production Fender ? Il les a toutes essayé ?

Allons, faut rester raisonnables !

Il y a ici un certain nombre de gens qui testent un grand nombre de basses et qui ne les aiment pas toute heureusement . Est-ce que cela remet en cause l'image de ces marques ? Est-ce que porte préjudice à qui que ce soit ?

Emettre une opinion suite à un essai est un des fonds de commerce de ce forum. C'est ce qui peut aider à se forger une idée avant achat. C'est un son de cloche different. C'est tout. Pourquoi pourrait on dire qu'on a essayé une mauvaise Fender et pas qu'on a essayé une mauvaise Stevie ?

Tu penses que Stevie est l'alternative à ceux qui ne peuvent pas mettre 3000 balles dans une basse. J'en connais d'autres... Ce qui ne remet absolument pas en cause la qualité de son travail.

"Alors qu'il a simplement dit que Stevie c'etait de l'assemblage et que la valeur ajoutée était dans les finitions. Et je crois pouvoir dire, sans me gourrer, que c'est la vérité...":

c'est vrai mais je n'ai pas lu sur le sujet d'avis contraires ..

"Il a ensuite dit avoir essayé UNE Stevie et ne pas avoir été emballé. C'est tout. Il n'en a pas déduit que c'etait le cas de l'ensemble de la production, ni même fait une généralité d'un cas tres particulier. Que dire du troll un peu plus haut qui parle de la qualité aleatoire de la production Fender ? Il les a toutes essayé ?

Allons, faut rester raisonnables !":

certes, il faut rester raisonnable mais pourquoi absolument voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein ? Jme dis qu'on est ptète les seuls cruches sur terre à critiquer les "initiatives du cru". T'as vu un ricain critiquer le taf d'un ricain toi ?

Et proportionnellement, ce qui me laisse dubitatif et en respectant une "échelle temporelle" (dis-moi si tu me suis), critiquer le taf de Stéphane il y a 5 ans revient à critiquer une PB 7ENDER en 1952 ! Est-ce que les critiques émises en 1952 sont toujours les mêmes et valables aujourd'hui ? J'ai rien contre CBR bien sûr mais d'un côté il a pas été content de la STEVIE G qu'il a testé mais il va le faire bosser sur sa basse en refinish ????

"Il y a ici un certain nombre de gens qui testent un grand nombre de basses et qui ne les aiment pas toute heureusement . Est-ce que cela remet en cause l'image de ces marques ? Est-ce que porte préjudice à qui que ce soit ?":

Pour le coup et STEVIE G bien sur que oui, tu crois pas qu'il y a une différence entre sortir un million de basse/an et 50 basses/an ? Est-ce que la mauvaise presse n'est pas plus castratrice pour STEVIE G qui vend en France et en dizaine/an que pour un assembleur qui vend dans le monde en centaine de millier voir million/an ? Là aussi, soyons raisonnable !

"Tu penses que Stevie est l'alternative à ceux qui ne peuvent pas mettre 3000 balles dans une basse. J'en connais d'autres... Ce qui ne remet absolument pas en cause la qualité de son travail.":

Non il y en a d'autres mais là on est sur le sujet dédié aux basses STEVIE G ..

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

"J'ai rien contre CBR bien sûr mais d'un côté il a pas été content de la STEVIE G qu'il a testé mais il va le faire bosser sur sa basse en refinish ????"

>> Relis le post de CBR avant de monter au créneau :

"LE gros intérêt du taf de Stephane, c'est quand même les finitions, pas le matos vu qu'il ne le produit pas lui-même.

En dessous, ça reste du warmoth, du Hefner ou du all parts. Ni plus, ni moins.sachant que ces pièces sont très bien, c'est la le génie de fender d'avoir créer des instruments faciles à réaliser sur le plan lutherie.
Par contre, au dessus de ces pieces, attention les yeux ça déchire la rétine sur les photos que nous regardons.
J'ajoute que j'ai essayé une stevie-g il y a plusieurs années, en vue d'un achat d'occasion. Et le moins que l'on puisse dire était que je n'avais pas été emballé. Ni par le son, ni par la lutherie, ni par la finition. Et oui, cette JB ne valait pas 3 cachous.
Par contre, j'ai l'impression qu'il a énormément progressé depuis."

2 choses quand même :

- la basse en particulier dont parle Charles - et il ne parle en effet que de cette basse - n'était pas juste "pas bonne" au niveau son, elle avait de gros soucis de géométrie, le manche n'était pas aligné avec le neck pocket.

- certes le garçon est français, cocorico... Mais franchement, je ne pousse pas un gars parce qu'il est français si il ne fait pas le taff. Attention, je parle dans l'absolu, je n'ai jamais dit que Stephane en particulier ne fait pas le taff, je n'ai jamais eu de ses instruments dans les mains. Peut-être un jour par curiosité au gré d'un bassday, mais le relic me laisse assez insensible en général, et pour le reste, comme dit plus haut, ce sont des pièces "standard" japon, US ou autres avec de très bons micros. Sans remettre en cause qui que ce soit, ce n'est juste pas ce qui m'attire. Maintenant, ses finishs, pour ce que j'en ai vu en photos, sont assezimpressionnants :yes:

Link to comment
Share on other sites

Vache, en gros, c'est binaire : soit on doit être "StevieG addict", soit on est le diable ? J'ai juste essayé de montrer que le post de CBR n'était ni agressif, ni négatif, au contraire... De même que le mien :unknw:

Si un StevieGien veut vider quelques bonnes mousses, mettre sa ou ses StevieG à côté de mes fausses Fender (c'est pas du CS mais bon), je suis toujours preneur pour la science :good: Et l'apéro !

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant parce que je ne parle que de Stevie-G, et sur la base d'un essai assez sérieux.

J'ai eu la basse chez moi pendant 1 semaine, je l'ai jouée en répète.

Par ailleurs, il s'agit d'une JB qui doit avoir été réalisée il y a moins de 3 ans, donc on ne parle pas des calendes grecques.

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas stevie G mais je trouve ça très beau. Je suis à la recherche d'une basse de Back Up pour quelques dates sur le continent et j'y pense.

Avoir des critiques positives et negatives ça aide et si je dois contacter stevie G pour un projet avoir l'avis de CBR en tête m'incitera à une certaine vigilance.

Je trouve incroyable de ne pas pouvoir dire qu'un produit n'est pas top sans se faire allumer. CBR est quelqu'un qui choisit ses mots et est souvent objectif dans ses avis. Ca me rappelle les discussions sur la marque aux ####. Heureusement Stevie g ne rentre pas dans les mêmes discussions mais au final vouloir empêcher les gens d'exprimer un avis negatif (tant que ce n'est pas gratuit) ça ne sert pas la marque.

On peut être Français mais pas sérieux. Je ne vois pourquoi on prendrait des gants encore une fois tant que ce n'est pas gratuit ou sans expérience réel. Mais c'est la difficulté sur un forum.

Amour et compassion cependant.

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas sur le topic papybass qu'on verrait de telles interventions.

Trêve de trolleries , le travail de Stephane sur les finitions et les relic est très impressionnant . Rien que pour ça je visite régulièrement ce topic et son site .

Edited by Evilvince
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant plus ou moins (et de maniere alleatoire), l'équivallent d'une fender japan (production de qualité, mais généralement inferieure aux us), d'un montage que tu peux te faire seul, avec une finition personnalisée ;)

Je rappelle que c'est ce genre de critique non productive qui m'a rendu dubitatif...

Après CBR a juste rajouté une couche sur le côté simple assemblage, ce qui me parait méprisant...

Après que ce soit un français ou un américain qui réalise ce travail je m'en contrefiche, l'essentiel c'est la qualité de l'ensemble et non pas seulement de la finition, une basse belle mais qui ne sonne pas c'est bon pour accrocher au mur, donc je trouve méprisant les remarques de Nobo et CRB, sans trop de développement, qui disent en gros: "c'est un simple assemblage (en gros n'importe quel péquin peut le faire) et le seul atout c'est l'esthétique".

après tout le monde peut s'exprimer heureusement mais on a le droit aussi de s'indigner de la pauvreté du débat... un topic sur ce sujet c'est pour obtenir des infos concrètes (pour ou contre), mais pas les avis d'un mec qui a dit à un mec, qui en a croisé un autre un jour...

je terminerai la dessus...

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup ma Stevie, mais vous vous emballez tout seul les copains. Le post de CBR m'avait ni l'air agressif, ni dédaigneux, et encore moins binaire... :search: Je suis même pas sur que Stéphane aurait tiqué en passant sur le topic, c'est dire.

Link to comment
Share on other sites

Après CBR a juste rajouté une couche sur le côté simple assemblage, ce qui me parait méprisant...

"c'est un simple assemblage (en gros n'importe quel péquin peut le faire) et le seul atout c'est l'esthétique".

après tout le monde peut s'exprimer heureusement mais on a le droit aussi de s'indigner de la pauvreté du débat... un topic sur ce sujet c'est pour obtenir des infos concrètes (pour ou contre), mais pas les avis d'un mec qui a dit à un mec, qui en a croisé un autre un jour...

je terminerai la dessus...

Ce n'est pas méprisant, c'est la vérité.

Il ne maîtrise pas le processus de production des pièces, les séchages, les choix des pièces de bois...

Je ne pense pas qu'il puisse se permettre d'avoir un entrepôt (avec de nombreuses pièces d'avances), afin d'être en mesure de faire un tri et de mettre au rebut les morceaux qui ne sonneraient pas ou esthétiquement moches (encore faut-il pouvoir les tester)

Il doit vraisemblablement commander toutes les pièces à la demande comme on assemblerait un ordinateur.

Est-ce que l'ordi monté sera pourri pour autant ? Bien sûr que non.

ça fait longtemps que l'on sait que Warmoth et compagnie ça tient pas mal la route...

Donc oui la valeur ajoutée qu'il apporte : c'est de bien connaître les fournisseurs (qui fait les meilleurs corps dans quelle essence, les tables, les délais de livraison...) pour réussir l'assemblage (que tout le monde peut faire, avec un peu de patience et un minimum d'outillage) et ensuite réaliser une finition de qualité (là entre son côté "artisan").

Donc le consommateur sait ce qu'il vient chercher chez lui :

Un Kit déjà assemblé, qu'on n'a pas envie de se faire chier à monter soi-même, avec une finition de notre choix à un prix plus décent que la célèbre marque.

Link to comment
Share on other sites

Après CBR a juste rajouté une couche sur le côté simple assemblage, ce qui me parait méprisant...

je trouve méprisant les remarques de Nobo et CRB, sans trop de développement, qui disent en gros: "c'est un simple assemblage (en gros n'importe quel péquin peut le faire) et le seul atout c'est l'esthétique".

Mais justement, c'est ça la magie Fender. Une Fender c'est justement un kit montable par n'importe quel péquin, et c'est en cela que ça a été révolutionnaire, là où faire un manche collé en tenon/mortaise avec angle de renversement comme chez Gibson est super compliqué et clairement pas à la portée ne serait-ce que d'un simple menuisier ! Et encore pire, remplacer ce type de manche qui aurait cassé (y a quelques topics de cinglés là-dessus chez Lutherie-amateur.com, mon autre forum bouffe temps).

Chez Fender, un tournevis, 4 vis et tu changes ton manche... Parler de lutherie pour une fender-like (touche slab) me dérange presque quand je vois le boulot de certains luthiers français, genre Aquilina où là, c'est un vrai métier.

Après, Christian Noguera m'avait expliqué que l'assemblage d'un bon manche bien fait pourrait avec un corps bien fait peut donner un instrument qui sonne sa mère, ou une pelle bonne à mettre au feu, et c'est proprement aléatoire. Et ça même avec son expérience dans le métier. Donc ça lui arrive de refaire un manche ou d'échanger si il en a plusieurs de prêts pour tester et parfois ça fonctionne... Et c'est aussi pour ça qu'il bosse beaucoup en manche vissé.

Donc la seule plus-value d'un assembleur par rapport au péquin est d'avoir un stock de pièces suffisamment important pour t'essayer sur le même corps plusieurs manches perloïds/touche ébène si c'est ta commande pour savoir quel assemblage se match le mieux. Si ce n'est pas le cas, c'est autant la loterie que de commander tes pièces au hasard chez Warmoth et de prendre ton tournevis. Là-dessus, je reste général, encore une fois, je ne m'exprime pas sur cette phase du boulot de Stéphane puisque je ne l'ai jamais rencontré pour en parler.

Reste son boulot de finish et là, on aime ou pas mais on ne peut être que d'accord que c'est impressionnant.

Et toujours rien de négatif dans mes propos :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Des finitions type caisses d'emballages et autres "Dynamite P" seraient aussi une forme de personnalisation sympa. Je ne sais pas si c'est dans son catalogue de services avec ou sans collaboration avec un pyrograveur.

On n'aime ou pas, moi je trouve que ça déchire.

http://www.talkbass.com/threads/post-your-51-55-precision-or-tele-inspired-bass.666169/page-9#post-13923418

http://www.talkbass.com/threads/post-your-51-55-precision-or-tele-inspired-bass.666169/page-24#post-15944037

http://www.talkbass.com/threads/post-your-51-55-precision-or-tele-inspired-bass.666169/page-16#post-15424207

http://www.talkbass.com/threads/post-your-51-55-precision-or-tele-inspired-bass.666169/page-27#post-16787859

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Mouais, rien de negatif, mais tu as employé le mot pequin (qu'on peut également ecrire pekin) et ça, mec, c'est meprisant... :D

Allez, on se détend et on respire un grand coup (qu'on peut ensuite mettre à Madame, c'est dimanche quand même !).

Je ne faisais que reprendre l'expression citée au dessus, et puis j'en fais allègrement partie des pecnaud :)

Link to comment
Share on other sites

Excellente idée, j'adore! Je verrais bien Dusty Hill avec une 51 comme ça...

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu ça sur TalkBass il y a un moment déjà sur ce topic P51 et j'avais vraiment trouvé ça sympa. Ca étend à l'infini les possibilités de la finition naturelle et ça donne l'assurance à vie de passer pour un rocker détaché de l'archétype du pick tortoise lol.

Reste à voir niveau artisanal comment ça peut être réalisé, je n'ai pas trop idée, mais je me souviens d'un gérant de pub irlandais non loin de chez moi qui avait décoré son établissement avec des caisses du même genre, inutile de dire que ça en jette. Je lui avais demandé où il avait trouvé ça, il m'avait alors répondu que c'est introuvable, il a tout fait faire par un artisan et que ça lui avait couté une petite fortune (du coup j'ai pas posé la question s'il en avait une en rabe, enfin je sais plus, mais je ne suis sorti du pub avec rien d'autre que de la bière dans le bide).

Edited by tumbaobab
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...