Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Attention, je ne me plaint pas de la basse en elle même, ma JB est une tuerie et ma PB c'est le poids son défaut... je me plaint du fait que la basse ne corresponde pas à ce que j'avais demandé: une basse légère, profil du manche slim taper, radius de 10", cordes la Bella flatwound, manche roasted, pas de cavité dans le corps, ce qui avait pourtant été confirmé à la commande)

sinon moi aussi j'ai toujours trouvé que les SG étaient bien, sinon j'en aurais pas commandé 2 même si la 2ème sera la dernière :-)

J'avais repéré quelques petits détails esthétiques qui me plaisaient moins (notamment l'attention porté à la découpe et l'alignement des pickguard) mais pour le reste RAS.

non le problème c'est le non respect du cahier des charges et le manque de choix en réalité par rapport à ce qui est proposé au départ...

Link to comment
Share on other sites

sincèrement, c'est toujours un peu le yoyo ce topic

C'est justement ca qui m'interpelle... D'un côté tu as les satisfaits et les pros, L'Oil en a parlé, et de l'autre les decus qui ont visiblement des raisons de l'être. Pourquoi un tel écart ?

Je precise, car j'ai parfois l'impression qu'on doit se justifier lorsque qu'on émet une reserve sur ce topic, que c'est par pure curiosité intellectuelle. Je ne connais pas l'homme, n'ai absolument rien contre lui et ne compte pas spécialement me faire fabriquer une basse. Juste cette question en suspens que je trouve intéressante.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

ça mon cher, ce peut être aussi une question de point de vue. A contrario, j'ai parfois l'impression qu'on doit se justifier de choisir de se faire assembler/reliquer une basse par SG...

Après, il me semble qu'il y a quand même plus de satisfaits que de déçus.

J'ai l'impression que les déçus le sont souvent, plus par le bonhomme que par ses basses. Stéphane est très moyen question communication. C'est peut être là où est le gros problème de Stéphane: il fait du sur mesure, sans forcement être fait pour ça.

Je m'explique : Je fais du sur mesure dans un autre domaine et je dois redoubler de communication afin d'être sûr de bien comprendre les souhaits de mes clients et aussi pour bien leur expliquer ce qu'implique chaque choix. J'ai de très bons retours sur mon travail et un super bouche à oreille, car j'implique mes clients à chaque étape. C'est assez long et fastidieux, mais ça porte ses fruits. J'arrête là, même si une petite séance d'auto-congratulation, ça fait du bien de temps en temps ...

Voilà, on peut être un artisan doué et compétent, sans pour autant satisfaire ses clients à chaque fois. Stéphane est un super reliqueur, ma dernière PB est vraiment belle et son travail sur la peinture est fantastique. (bien sûr il y a eut le problème de manche, mais c'est apparu chez moi et Stéphane l'a changé sans aucun problème.)

Là où je veux en venir, c'est que sa stratégie d'entreprise n'est peut être pas la bonne, compte tenu de ses capacités (communication, réactivité, tenue du cahier des charges ...). A sa place, j'envisagerais les choses différemment. Je ferais des petites séries, avec des options possibles : Le relicage, tel ou tel détail, les micros, les décalco, etc. ... Avec un bon site internet, type boutique.

Cela lui permettrait d'acheter en quantité suffisante ses pièces ( économies ...), donc d'avoir aussi du stock afin de pouvoir marier au mieux les pièces. Avec un site internet bien pensé, il serait plus à l'atelier et moins derrière son ordi, ce qui visiblement le gonfle. Resterait quand même la possibilité du tout sur mesure, mais en augmentant le tarif et puis j'endorserai un où deux pros pour faire des démos sur le web et communiquer mieux. À une tout autre échelle, Sandberg fait ça très bien.

Bien sûr cela demande de la trésorerie, mais depuis le temps qu'il existe, s'il n'en a pas, c'est qu'il y a un soucis de gestion d'entreprise. Sinon, il reste les banques qui - quoi qu'on en dise - prêtent de l'argent quand les projets sont bien ficelés. Je ne suis pas sûr que ça irait chercher bien loin d'ailleurs en terme de brouzoufs.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

le truc c'est que ne fabriquant rien, il est quand meme un peu à la merci de ce qu'on lui envois.

je ne suis vraiment pas sur qu'on puisse lui demander tout et n'importequoi, peut lui meme n'ose t'il pas refuser de cahier des charges trop complexe ou se trouve emmerdé quand son fournisseur lui envois des trucs de travers.

Link to comment
Share on other sites

Moi je voulais commander une basse fretless un peu spéciale, très custom. Du coup j'hésite mais de toutes façons ce n'est pas pour cette année.

Une P51 fretless ou une basse que Sting avait à Fréjus en 1980 pour la tournée Reggatta d'Eté, un modèle que Fender aurait dû faire en Signature pendant 35 ans :

http://www.warmoth.com/Gallery/GalleryItem.aspx?id=3537

https://www.youtube.com/watch?v=2c01jjSwX7s

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

On ne va peut être pas relancer le débat sur l assemblage...

Par contre effectivement les écarts entre le contenu du devis signé et la réalité livrée sont problématiques. On l avait déjà pressenti dans quelques PA ou le détail des specs de la basse (identique au devis) ne correspondait pas vraiment à la réalité "visible", mais bon dans les PA on évite de faire trop de vagues sur ce genre de détail.

A mon avis il suffirait que SG précise de façon exhaustive toutes les options possibles, fixer une limite au custom tout simplement. Via un site en ligne il doit y avoir moyen de choisir la configuration de chaque élément (corps, manche...), comme sur le site warmoth, en moins abouti peut être pour l aspect coût.

Link to comment
Share on other sites

une fretless jouée au mediator, ça c'est pas banal

Pas bien compris ta réponse mais je parlais d'une P51 fretless, non ça c'est pas banal !

La seule que j'ai croisée sur le web c'est celle-là mais la tête n'est pas assortie au reste...

http://jayscottguitar.com/what-my-builders-are-up-to-fretless-51-p-bass/

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 02/09/2015 à 19:01, Vsoleil a dit :

Avant :

precision51_50pc.jpg

Après

1.jpeg

2.jpeg

3.jpeg

4.jpeg

:mf_lustslow::mf_cupidhit:

Et en vrai elle sera encore plus belle !!!! :give_rose:

Aouch mes yeux !!

Seul (mini) bémol, le pickguard blanc. Je serais resté sur du noir perso.

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

J'aurai encore le noir je pense mais comme ça je la trouve vraiment canon.

C'est une CIJ de 2006 que j'ai acheté il y a 3/4 ans. Elle est top cette basse, mais la elle sera encore mieux, à mes yeux en tous cas.

J'aime bien la photo avec la nappe. Elles sont Funky comme ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...