Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

Premiere repète avec mon nouveau stack "ultra-light": Aguilar Tone Hammer 350 et Genz Benz Neox212T. Je suis plutot satisfait du rendu, en sachant que ma Marleaux a des cordes plus toutes neuves....

Tout à plat, ca sonnait juste comme il faut pour mon groupe. De la présence, du volume, des aigus pas agressifs, des mediums bien presents et des graves précis. C'est la où j'ai été bluffé: les graves sont bien droits, pas baveux, sans ce "hooomph" qui peut gêner en groupe. J'avais lu que c'etait le point fort de ce cabinet, et j'ai pu le constater. 

On sent qu'il y a de la reserve, aussi bien dans la tête que dans l'enceinte. 

Et fait plutot interessant, j'ai l'habitude de jouer avec mon Sansamp pour "gonfler" mon son. La j'ai essayé, comme d'hab, et j'ai trouvé le son beaucoup moins riche qu'avec l'ampli seul. Oui le son etait "gros", mais plus brouillon, plus sourd, bref j'ai passé toute la repete en direct dans l'ampli, et c'etait nickel. 

Est-ce parce que j'ai "enfin" un ampli digne de ce nom???

Bref, j'ai hate de tester avec mes autres basses et peut-être de fignoler un peu mon son pour atteindre encore plus le son que je veux. 

Un grand merci à Thibault (Funky Stuff) pour la remise en main propre du cab. Un bon bassiste très cool!

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Premiere repète avec mon nouveau stack "ultra-light": Aguilar Tone Hammer 350 et Genz Benz Neox212T. Je suis plutot satisfait du rendu, en sachant que ma Marleaux a des cordes plus toutes neuves....

Tout à plat, ca sonnait juste comme il faut pour mon groupe. De la présence, du volume, des aigus pas agressifs, des mediums bien presents et des graves précis. C'est la où j'ai été bluffé: les graves sont bien droits, pas baveux, sans ce "hooomph" qui peut gêner en groupe. J'avais lu que c'etait le point fort de ce cabinet, et j'ai pu le constater.

On sent qu'il y a de la reserve, aussi bien dans la tête que dans l'enceinte.

Et fait plutot interessant, j'ai l'habitude de jouer avec mon Sansamp pour "gonfler" mon son. La j'ai essayé, comme d'hab, et j'ai trouvé le son beaucoup moins riche qu'avec l'ampli seul. Oui le son etait "gros", mais plus brouillon, plus sourd, bref j'ai passé toute la repete en direct dans l'ampli, et c'etait nickel.

Est-ce parce que j'ai "enfin" un ampli digne de ce nom???

Bref, j'ai hate de tester avec mes autres basses et peut-être de fignoler un peu mon son pour atteindre encore plus le son que je veux.

Un grand merci à Thibault (Funky Stuff) pour la remise en main propre du cab. Un bon bassiste très cool!

Pour te servir ! :buba:

Ravi de voir que la cab te plait.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'entre dans le club dans la semaine ! :lollarge:

Après tant d'années à courir après Genz Benz, les sous sont enfin rentrés, la commande est passée, je vais chercher ça lundi ou mardi normalement.

(Et en plus j'ai acheté en aveugle, vu que j'ai découvert au moment de la commande chez mon dealer que la gamme avait évolué, et que bon, pour tester, ça risquait d'être carrément coton :goute:)

J'ai opté pour un 6.2 avec le 210, qui sera voué à évoluer avec un 410 ou un 115 en renfort, si le besoin s'en fait ressentir, en attendant, je vais enfin pouvoir larguer mon combo behringer, et rien que pour ça, je vais l'aimer :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ayé, reçu mon 6.2 210T, du coup je copie colle ce que j'ai mis au bar :

Alors, c'est quoi comme bête? :)

IMAG0041.jpg

:wub:

Mon avis avait pas changé depuis des années, malgré des tests d'un peu tout et n'importe quoi, j'étais fan des shuttle 6.0, bah là y a eu mise à jour, du coup 6.2...

Bah, déjà, mon dealer était sur le cul en l'entendant (il fait beaucoup de markbass, et s'attendait pas à entendre ça d'un 2*10 :lollarge:), et moi, qui ai quand même soucieux, vu que bon, vu le prix de l'engin, je me disais quand même "pourvu que mes souvenirs ne m'abusent pas" :goute:

...

Bah c'était encore mieux que dans mon souvenir, y a du volume, y a des aigus complètement parfaits, une bonne patate sur l'attaque, bref, ma basse sonne comme il faut, parfaitement quoi :lollarge:

C'est pas parfait dans les basses dans le réglage ou j'ai une attaque qui me plait vraiment, mais comme je suis sur une six cordes, un ton en dessous, sur le 2*10 c'est limite quand même.

Ou alors c'est mes elixir qui commencent à fatiguer au bout de deux ans :lollarge:

Enfin bref, que du bonheur, même si avec un 410 ce serait encore mieux, ça me change très très très très légèrement de mon behringer :goute:

Test dimanche en répète, mais je pense pas être déçu :wub:

(si jamais y a des gens qui passent par les ardennes, zêtes évidemment bienvenus pour venir boire une bière autour de la bête :p)

Link to comment
Share on other sites

Je me repete: tu aurais du prendre le 212 :-)

Mon but était d'avoir un truc transportable (ouais, ça pèse pas bien lourd le 210 :p), et les prix en combo sont quand même plus bas qu'en prenant tête et baffle à côté :p

Link to comment
Share on other sites

J'avais mis un message mais apparemment j'ai du oublié de le valider, il n'apparait pas.

Bref le contenu était que j'ai eu le 210 avec la shuttle 6.0 et maintenant j'ai le 212 et qu'il n'y a rien à voir entre les 2.

Déjà une j'étais très limité en puissance avec le 210, là en 4ohms avec le 212 ça avoine :lollarge:

Certes le 212 est plus cher. Niveau transportabilité je trouve que le 210 te tord les reins avec sa poignée sur le dessus, alors que le 212 roule et il a 2 poignées latérales, du coup un copain peut t'aider à transporter :lollarge: , bien pratique en cas d'escalier.

Niveau encombrement c'est pas la même, c'est sûr.

Désolé d'en rajouter une couche... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

J'avais mis un message mais apparemment j'ai du oublié de le valider, il n'apparait pas.

C'était sur le topic des craquages :D

Mais j'ai bien compris que le 212 était mieux, vu que vous me le dîtes sur deux topics à chaque fois :lollarge:

Mais en tout cas, le 210 me plait vraiment très bien, et le "manque de graves" est très loin d'être violent, c'est plutôt que dans une configuration je les trouve un peu trop brouillons :p

Après, niveau puissance, je verrai à l'usage si ça me gène vraiment, en répète et en petits concerts ça devrait aller, pour les vraies scènes aussi, c'est les intermédiaires qui pourraient éventuellement poser problème, mais bon, je veux aussi un 410 (et qu'on vienne pas me dire que 610 ça le fait pas, sinon je vous emmerde et je rentre à ma maison ! :p)

Puis bon, au pire, je changerai pour un 212 si jamais je peux le tester et que j'y vois vraiment une différence de cinglé, quand j'aurai le budget :goute:

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

En tout c'est un bel ensemble que tu as la !

Pour le 210 je suis d'accord par rapport au 212 mais dans son cas il a aussi la possibilité de prendre un second 210. Ça lui permettra de moduler son stack selon ses besoins.

J'avais cette config avec mes Tc et c'était pas mal. Après au niveau budget c'est plus coûteux que le 212, ça c'est sur.

Et au final vu que je ne prenais qu un 210 à chaque fois, c'est ce qui m'a poussé à passer en 212 4 ohms, donc ....

Link to comment
Share on other sites

Non mais bel achat hein, félicitations ! C'est juste qu'en fonction du style joué, un 2x10" seul va vite être limité.

j'ai joué avec un gorm 2X10 ebs pendant des années, d'ailleurs meme avec un pauvre 12" tu fais la plupart des plans (tu te repiques quand tu dois avoiner, ou juste pour le confort, et ça roule), evidemment un 4X10 pour les grosses scenes, notamment en exterieur, est plus confortable, mais bon, faut le porter..

en passant, le shuttle 2X12 n'existe pas à ma connaissance, si vous parler des neox, ce n'est pas du tout la meme gamme (ça sonne probablement encore mieux, mais c'est plus gros et lourd)..

la gamme focus est interessante aussi, apparemment ça sonne, et c'est pas cher du tout pour le coup..(il pourra ajouter celui ci en dessous de son combo, si le besoin s'en fait sentir : http://www.genzbenz.com/?fa=detail&mid=2859&sid=704&cid=96 )

Link to comment
Share on other sites

À mon humble avis c'est surtout un problème d'impedance car les watts des têtes GB sont très au dessous de ce qui annoncé et ça clippe très "tôt", du coup le 212 ( moi je parlais du neox) 4 ohms est plus confortable de ce point de vue.

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...