Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

J'aime bien cette finition, moi! ^^

Y'aurai des choses à changer, certes! Comme les 12 cordes, par exemple, 6 cordes en 36", c'est déjà dur à gérer!

et ce bleu se marierait bien mieux avec un black korina qu'une peinture solid beige.

En ce qui concerne les contrôles, les violons (et autre) n'en ont pas et ça ne les empêches pas de fonctionner!

Surtout que la majorité des bassistes jouent avec tout à fond et n'y touchent jamais, alors....

La plupart du temps, un simple interrupteur suffirait largement...

Link to comment
Share on other sites

un simple interrupteur suffirait largement...

c'est le retour a l'âge de pierre et zou..... :mf_laughbounce2:

Tu l'as lu comment mon message? comme ça?

J'aime bien cette finition, moi! ^^

Y'aurai des choses à changer, certes! Comme les 12 cordes, par exemple, 6 cordes en 36", c'est déjà dur à gérer!

et ce bleu se marierait bien mieux avec un black korina qu'une peinture solid beige.

En ce qui concerne les contrôles, les violons (et autre) n'en ont pas et ça ne les empêches pas de fonctionner!

Surtout que la majorité des bassistes jouent avec tout à fond et n'y touchent jamais, alors....

La plupart du temps, un simple interrupteur suffirait largement...

;)

Edited by Chillbass guitar
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De l'intérêt des "standard" : une Emperor V neuve à 5000€ taxée... 4200 livrée aux US en tout cas ^^

http://www.talkbass.com/forum/f126/fs%3B-fodera-emperor-5-standard-937803/

Par contre je préfère vraiment avoir une custom, je comprends pas vraiment le concept d'avoir une "Fodera standard" alors que même les NYC étaient faites à l'unité ou par 2/3...

Parce que ça reste CHER...

Link to comment
Share on other sites

l'acajou n'est pas un bois forcèment lourd, il peut même être ultra lèger, la preuve en est avec ma MNV6 acajou qui fait moins de 3,5kg et j'ai aussi de l'acajou Africain pour des projets qui est super light, surement le bois le plus lèger que j'ai en ce moment, quand je vois à côté les poutres de wengé, purpleheard, lacewood,... à taille égale ils sont facile 2x plus lourd....

Link to comment
Share on other sites

Ah mais je ne dis pas le contraire, Fractal... Ya des acajous différents... La gratte de mon frangin a plus de 20 ans et est vraiment extrêmement lourde... Elle est plus lourde que mes 2 basses 6 cordes réunies... c'est dire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...