Ra75 Posted January 5, 2023 at 09:02 PM Posted January 5, 2023 at 09:02 PM Le 05/01/2023 à 21:52, Ju a dit : L'une est une Fodera... pas l'autre: Soundclip Fodera vs ? La piste est introuvable ! Quote
Duchmoll Posted January 6, 2023 at 04:15 PM Posted January 6, 2023 at 04:15 PM Fod au début du clip KS en deuxième moitié ? 1 Quote
andici Posted January 6, 2023 at 04:26 PM Posted January 6, 2023 at 04:26 PM Je veux la réponse @Ju parce que je préfère 1000 fois le son de la deuxieme et j'aimerai bien savoir laquelle c'est 1 Quote
ElieKh Posted January 6, 2023 at 05:46 PM Posted January 6, 2023 at 05:46 PM Ah moi je préfère largement la 1 ère, la 2 ème sonne comme Donald Duck 2 Quote
Ju Posted January 6, 2023 at 07:24 PM Posted January 6, 2023 at 07:24 PM Le 06/01/2023 à 17:15, Duchmoll a dit : Fod au début du clip KS en deuxième moitié ? C’est bien la réponse Quote
andici Posted January 6, 2023 at 07:52 PM Posted January 6, 2023 at 07:52 PM Le 06/01/2023 à 18:46, ElieKh a dit : Ah moi je préfère largement la 1 ère, la 2 ème sonne comme Donald Duck Comme quoi les gouts... 1 1 Quote
andici Posted January 6, 2023 at 07:52 PM Posted January 6, 2023 at 07:52 PM (edited) Le 06/01/2023 à 20:24, Ju a dit : C’est bien la réponse Merci a duchmoll qui vient de me faire economiser 10k€ pour une eventuelle future basse ahaha (meme si je pense que les KS sont pas donné, ca marchera pas avec mon coté bourron punk mediator ce genre de basse ) Edited January 6, 2023 at 07:53 PM by Go 1 1 Quote
Ju Posted January 6, 2023 at 08:15 PM Posted January 6, 2023 at 08:15 PM Je préfère aussi la KS entre nous 1 1 1 Quote
ElieKh Posted January 6, 2023 at 08:36 PM Posted January 6, 2023 at 08:36 PM Le 06/01/2023 à 21:15, Ju a dit : Je préfère aussi la KS entre nous Parfait, mais pas le bon topic 1 1 Quote
Strat27 Posted January 6, 2023 at 08:45 PM Posted January 6, 2023 at 08:45 PM @Ju La vrai question est : est-ce que tu es capable de choper le son de la KS en jouant avec le réglage du preamp de la Fodera ? Parce qu'avec la qualité de ce preamp, ça ratisse quand même très large et y a peut-être moyen.. A toi de jouer ! Quote
ElieKh Posted January 6, 2023 at 09:08 PM Posted January 6, 2023 at 09:08 PM C’est clair que la polyvalence Fodera est imbattable, ca passe partout et il ne faut quasi pas chipoter, toutes les positions sonnent parfaites telles qu’elles sont réglées par Joey. Mais je pense que Ju re-rentre dans un kif instable du son ultra moderne, ca va passer.. 1 1 1 Quote
Strat27 Posted January 6, 2023 at 09:21 PM Posted January 6, 2023 at 09:21 PM Sur ton enregistrement, le grain des micros ne semble pas si éloigné que ça. La fodera sonne plus "brillante" mais il y a aussi l'impact de la différence de touche sur le manche. Colle un jeu de cordes en " 2 ans d'âge " ayant perdu ses aigus sur la Fod', un petit réglage de preamp et Hop tu as une KS ! 1 Quote
Ju Posted January 6, 2023 at 10:04 PM Posted January 6, 2023 at 10:04 PM (edited) KS je pense que le placement Micros et la rigidité du manche joue bcp aussi. Dur dur de répliquer Dans le doute il faut les deux Edited January 6, 2023 at 11:16 PM by Ju 1 1 Quote
ElieKh Posted January 6, 2023 at 11:51 PM Posted January 6, 2023 at 11:51 PM (edited) Non, pas dur de répliquer, tu rajoutes du carbone dans le manche (de la triche quoi ,,oui comme Le Fay,, ), et tu éloignes les micros du manche (un crime sonore et polyvalence quoi, et le coup du carbone est aussi un massacre sonore btw, sans mentionner les pavés non splittables), et tu as une KS! Allez, reviens vite à la raison Ju! Fodera > KS Edited January 7, 2023 at 12:01 AM by ElieKh 3 Quote
Kamiko Posted January 7, 2023 at 12:26 PM Posted January 7, 2023 at 12:26 PM Ken Smith n'est pas avare du tout en explications et précisions sur son travail , il se compare souvent aux luthiers de Crémone x) il vit le vois, c'est le personnage de lutherie basse ele plus intense, je dois vraiment vous partager ses interviews ahah D'ailleurs c'est assez magique, j'ai jamais compris comment ses basses pouvaient sortir autant de grave avec une position de micros aussi coincoin x) C'est d'ailleurs l'un des rares fabriquants à configurer ses micros en parallèle uniquement, avec , Fodera , ah peut être MTD aussi ( à l'oreille ça me semble être du parallèle ) 1 Quote
laumiles Posted January 7, 2023 at 12:38 PM Posted January 7, 2023 at 12:38 PM Ne prenez pas trop à coeur les propos d'Elie, il est horrible 1 1 Quote
Ju Posted January 7, 2023 at 12:56 PM Posted January 7, 2023 at 12:56 PM Le pire des trolls oui 1 1 Quote
Sven Posted January 7, 2023 at 03:42 PM Posted January 7, 2023 at 03:42 PM (edited) Le 07/01/2023 à 09:26, Kamiko a dit : Ken Smith n'est pas avare du tout en explications et précisions sur son travail , il se compare souvent aux luthiers de Crémone x) il vit le vois, c'est le personnage de lutherie basse ele plus intense, je dois vraiment vous partager ses interviews ahah D'ailleurs c'est assez magique, j'ai jamais compris comment ses basses pouvaient sortir autant de grave avec une position de micros aussi coincoin x) C'est d'ailleurs l'un des rares fabriquants à configurer ses micros en parallèle uniquement, avec , Fodera , ah peut être MTD aussi ( à l'oreille ça me semble être du parallèle ) C'est une bonne remarque. Peut-être que comme MTD, et comme les vieilles Thumb, il fait faire ses micros timbrés très sombre pour compenser ? Sur les MTD c'est flagrant, les Bartolini sonnent comme une caricature de la marque, mais ça sonne car ça fonctionne en association avec une lutherie très tendue, manche traversant diapason long tout ça. C'est un peu la même approche d'ailleurs sur les Pedulla, manche traversant et tout est en érable, si les micros avait un profil standard neutre ça claquerait beaucoup trop. Un aspect peut-être à ne pas négliger, c'est que ces mecs se connaissent tous et viennent de la même zone géographique autour de New York. Ils ont dû tester à fond les prototypes les uns des autres et en causer avec leurs clients musiciens depuis la fin des années 70 sans interruption. Impossible de savoir qui a développé le premier le concept d'un instrument très resonnant et une paire de micros qui compensent l'excès d'aiguës. Mais force est de constater que Spector, Smith, Fodera (sur les premiers modèles), MTD, et même Spector, eux même influençant ensuite Warwick, Neuser etc., chacun ayant sa personnalité, ont tous démarré avec un concept de rendre l'instrument plus rigide et robuste puis travailler l'électronique, peut-être en réaction à la ligne Leo Fender avec des bois et un assemblage plus "souple" et une priorité à l'électronique passive (au moins jusqu'à la fin des 70s avant MusicMan puis G&L) Edited January 7, 2023 at 03:46 PM by Sven 2 Quote
Ju Posted January 7, 2023 at 04:33 PM Posted January 7, 2023 at 04:33 PM Assez d’accord si ce n’est que je ne trouve pas la lutherie Fodera tendue dutout. Tout est relatif, et ca l’est un peu comparé à une Fender ou une Fbass, mais on est très très loin de l’esprit KS et Spector avec leur manche rock solid Quote
Kamiko Posted January 7, 2023 at 04:49 PM Posted January 7, 2023 at 04:49 PM Voici les intervews, encore mieux que de simples entrevues ce sont de véritables réunions de luthiers renommés ( KS, Fodera, F, Skoldj, Roscoe, Modulus et un paquet d'autres ) répondant exhaustivement tous à la même question du journaliste. Il y a plusieurs thèmes dans ce même dossier " Table ronde des luthiers " Un au pif : https://www.bassgearmag.com/luthiers-round-table-7/ 1 Quote
Hypergol Posted January 7, 2023 at 04:50 PM Posted January 7, 2023 at 04:50 PM Le manche est vissé sur une MTD. 3 Quote
ElieKh Posted January 7, 2023 at 07:08 PM Posted January 7, 2023 at 07:08 PM Le 07/01/2023 à 17:33, Ju a dit : Assez d’accord si ce n’est que je ne trouve pas la lutherie Fodera tendue dutout. Tout est relatif, et ca l’est un peu comparé à une Fender ou une Fbass, mais on est très très loin de l’esprit KS et Spector avec leur manche rock solid Renfort carbone == triche 1 Quote
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