Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Le 08/11/2022 à 23:00, bastien a dit :

:rolleyes: Prends lui comme ça on fera un deal un jour prochain :ohyeah:

Ça y a moyen, le problème c'est que j'ai sa cousine qui grogne déjà...

hohr.jpg

 

Le 08/11/2022 à 23:02, ElieKh a dit :

Entre une Fodera et une Modulus, y'a pas photo pour moi! Surtout que le prix d'une Modulus n'est plus très loin d'une Fodera en occase au final..

 

Après, je préfère plutôt une dual coils pour la polyvalence, la YY EMG est très typé quand même, pas sur que tu vas aimer..

Non c'est sûr, on joue pas dans la même cour niveau qualité. Je vais essayer, on verra bien !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2022 à 23:26, Ra75 a dit :

Ça y a moyen, le problème c'est que j'ai sa cousine qui grogne déjà...

hohr.jpg

 

Non c'est sûr, on joue pas dans la même cour niveau qualité. Je vais essayer, on verra bien !

Oui ça grogne sûrement,elle a quand même moins de paillettes :ninja:

Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2022 à 10:09, ElieKh a dit :

Et pas que, la valeur des Yin Yang ne fera que monter aussi, bientôt une augmentation de prix chez Fofo

Ouais c'est clairement un bon investissement, comme le reste des basses haut de gamme d'ailleurs, suffit de voir les prix des Fender CS neuves ou d'occasion sur les 5 dernières années...

 

Le 09/11/2022 à 10:18, bastien a dit :

Oui ça grogne sûrement,elle a quand même moins de paillettes :ninja:

Et Dieu sait qu'on a besoin de paillettes dans nos vies 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Les DR tiennent bien dans le temps, je trouve, par rapport à d'autres.

Je vais tenter les Fodera sur vos conseils (c'est pas beaucoup plus cher de toute façon).

Petit retour d'expérience maintenant que j'ai acheté la YY et que je fais partie du club : la lutherie de la yin yang est effectivement exceptionnelle, la jonction corps manche est ultra tight, un angle est donné dans le neck pocket pour faire un angle de renversement (sans cale), l'action est donc ultra basse sur tout le manche (un peu plus d'1 mm à la 12ème), le profil du manche est vraiment très agréable !

Comme le disait Elie, c'est vraiment hyper typé et ça grogne terrible. Avec le confort qu'elle procure, ça incite à jouer vite et à lui rentrer dedans. Et même temps, on a envie de jouer en arpège voire en accords, c'est très précis et très défini.

L'électronique est très transparente et très efficace. La tonalité n'est par contre pas radicale (par rapport à ce qu'on pourrait trouver sur des basses genre Fender) et ça permet de couper juste ce qu'il faut dans le (très) haut du spectre.

Je trouve juste que ça manque un peu de bas, le son n'est pas plein, je vais changer les cordes qui m'ont l'air un peu light, lui donner un réglage et voir si ça résout le problème.

Edited by Ra75
Link to comment
Share on other sites

La tonalité sur Fodera est parfaite sur les dual coils, mais inutile sur les EMG, elle est la pour la décoration je crois, ca ne marche pas très bien, je l’avais répeté tellement de fois dans le passé mais bon :lol:

 

Féloches en tout cas, ouep, une YY c’est typé, ca sonne très Wooten et c’est géniale sur scène, mais moins pour les enregistrements, Wooten lui même utilise une autre Fodera 5 avec des JJ SD pour tout ce qui n’est pas “solo”

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2022 à 21:55, ElieKh a dit :

Féloches en tout cas, ouep, une YY c’est typé, ca sonne très Wooten et c’est géniale sur scène, mais moins pour les enregistrements, Wooten lui même utilise une autre Fodera 5 avec des JJ SD pour tout ce qui n’est pas “solo”

Je pensais qu'il passait juste sur du 45-105 pour le studio... donc en fait, le mec a sa Fodera de studio et sa Fodera de live ahahah... et sûrement juste 3 ou 4 pour la déco 

Tu l'as gardée en 40-95 ta YY ou tu as mis ton tirant habituel ? (vu l'attaque et les cordes qui claquent sur tes vidéos avec la YY, je dirais 40-95 ?)

Edited by Ra75
Link to comment
Share on other sites

Je mettrai des cordes 40-95 Fodera nickel a ta place, ca sonne de tonerre sur cette basse, attention, la majorité de mes videos sont montés en Elixir où ca sonne pas terrible. Si tu peux te permettre les cordes Fodera, il n’ya pas mieux, ca accroche un peu mais on s’habitue

Link to comment
Share on other sites

40-95 en roundcore, ça va être très très (trop?) souple ! J'ai eu pendant assez peu de temps des 40-95 Ernie Ball (hexacore si je ne me trompe) sur ma Fender precision pro CS, c'est certes super confort car facile à jouer mais c'est presque trop souple et surtout ça manquait de corps, là en 45-105 c'est le jour et la nuit en termes de son...

Je trouve déjà que ça manque de corps en 40-100 sur la YY et un peu trop souple, je crois que le vendeur m'a dit que c'était des Dunlop SB, mais j'avoue que tu me fais hésiter. 40€ le test des 40-95 ça fait quand même mal :p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Fais comme tu le sens alors! 

 

Pour moi c'est comme Gaille l'a dit, je n'ai pas envie de toucher au sillet de ma YYD! Après tout, c'est une basse signature qui est censée être en 40-95 (D'où la raison Fodera a fait le sillet spécifiquement pour ce tirant), mais il y'a beaucoup qui ont été plus courageux que moi et qui ont modifié leur sillet apparement, je suis étonné que la tienne n'a pas encore été touchée surtout avec le nombre de propriétaires qu'elle a potentiellement pu avoir depuis 2012, je sais pas.. Après ce n'est rien de grave je pense. mais pour moi, quand il s'agit de modifier une Fodera, ca ne me tente pas, a part changer des micros de même taille (sans modification majeure) et des cordes, je ne touche pas! Mais c'est juste moi!

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Ceci étant je trouve ça dommage de se priver du choix des tirants de cordes pour une histoire de sillet, même sur une Fodera. C'est juste un ptit coup de lime, ça se fait même sans passer chez le luthier.

Bon ok, pour une Fender ça se passe de luthier, là autant faire ça correctement :D

Il est en quoi le sillet sur les YY d'ailleurs ? Plastique, os, laiton, ongle incarné de mammouth réincarné ?

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2022 à 13:52, ElieKh a dit :

Après tout, c'est une basse signature qui est censée être en 40-95 (D'où la raison Fodera a fait le sillet spécifiquement pour ce tirant)

Ça c'est un bon argument par contre. Après c'est pas toujours adapté.

Le 15/11/2022 à 14:47, gaille a dit :

Ceci étant je trouve ça dommage de se priver du choix des tirants de cordes pour une histoire de sillet, même sur une Fodera. C'est juste un ptit coup de lime, ça se fait même sans passer chez le luthier.

Bon ok, pour une Fender ça se passe de luthier, là autant faire ça correctement :D

Il est en quoi le sillet sur les YY d'ailleurs ? Plastique, os, laiton, ongle incarné de mammouth réincarné ?

 

Il est en laiton ! Après oui, c'est un micro coup de lime, il s'agit juste d'élargir un tout petit peu la gorge du sillet. Par contre, j'avoue que sur une Fodera, j'y toucherai pas moi-même, c'est mon luthier qui va s'y coller !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...