Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Vendue par un escroc oui :-)

Niveau prix ça reste la fête du zgeg, des 4c élite à 7500 balles, des Bona à 10k, des standards 4 à plus de 5000, et des imperial Elite neuves à 14k.

 

Honnêtement je ne sais plus ce qui est « normal » mais tu mets tout en perspective, 8000 me paraît honnête. Et je peux discuter si c’est quelqu’un que j’aime bien  :-)

ÉDIT: et qui vient la chercher 

Edited by Ju
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

En même temps, entre cette belle Impérial toute récente et une vieille périmée à 7500 (lien en dessous), le choix n'est pas difficile :) la cote est en feu. 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2027082 

 

Bonne vente mon caniche!

Edited by ElieKh
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites


Ju,

C’est une Élite (manche traversant) donc les plus chères.

Pour moi le prix est très correct (j’ai payé la mienne un peu plus) et dans la moyenne des prix des Fodeta de ce gabarit.

Hormis la table et le single cut, j’ai les mêmes bois sur ma Fodeta. C’est un combo qui fonctionne bien:

à mon avis elle doit sonner :wink:

Edited by Bass Man 94
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars. Je serai sur Paris ce week-end, si quelqu’un est vraiment intéressé, je peux la ramener.

Payment en 3-4x possible pour les gens que je connais.

 

mais il faudra demander gentillement parce que valises + bébé + poussette + case Fodera de 40kg, en avion, ça fait mal :-)

Edited by Ju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2022 à 16:57, Bass Man 94 a dit :

Elie,

pas sûr que la vieille a 7500 euros soit si périmées que ça. 

Perso je lui donnerai sa chance :ohyeah:

 

Je lui donne sa chance, mais perso je prendrais celle de Ju :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Alors malheureusement aucune idée pour la Monarch Standard...

 

Par contre pour l'Impérial 5 je sais exactement à quoi m'en tenir maintenant :D

 

Catégorie "quand ça doit se faire, ça doit se faire"... cette basse que j'avais vu passer il y a quelques temps sur Zikinf et que je pensais avoir loupée est réapparue semaine dernière... L'adorable Mr Prévost, qui a juste une carrière incroyable, accessoirement arrangeur et bassiste avec Renaud, un peu avec Gainsbourg, l’un des fondateurs du grand orchestre du Splendid puis mentor et arrangeur des Gipsy Kings qui se consacre maintenant principalement au jazz et à la contrebasse... l'avait retirée de la vente car un projet nécessitant une 5 cordes était tombé... 

Donc là je ne lui ai pas laissé le temps de changer d'avis... et la voici avec sa copine

 

20221006-170748.jpg

20221006-170924.jpg

20221006-171109.jpg

20221008-094008.jpg

20221008-094048.jpg

 

On sent bien que Fodera a fait ses armes chez Ken Smith, on retrouve tous les principes de base de la lutherie de la BSR sur l'Imperial.

Question son c'est très complémentaire, au même niveau de précision, de justesse, de réponse aux nuances de jeux, de dynamique avec bien entendu, comme ça se devine de par la position des micros, une rondeur plus importante sur la Fodera.

Premières impressions :

Basse plutôt lourde, 4,8kg (ça fait toujours à peu près 35kg de moins que la Thumb 5 :lol:...) donc bonne sangle obligatoire mais équilibrage parfait et confort de jeu vraiment bon grâce au profil du manche plutôt plat. Je n'ai pas de grandes mains et pourtant malgré un espacement de 19mm et un diapason de 35 c'est impeccable.

Je pensais être plutôt perturbé par le diapason long et finalement non, en pratique ça ne fait même pas 2mn de plus à la première frette... donc que du bon quand on considère le gain en précision sur le B grave.

Testée direct après l'avoir récupérée un peu à contre emploi en repet dans un format rock énervé, trop envie d'essayer ça, et bien ça passe sans pb à la place habituelle des Thumb et Stingray, elle perce sans surprise tout aussi bien et apporte une assise que n'ont pas les autres.

La table entre les deux micros est clairement un plus question jeu même si un profil arrondi ou au moins biseauté serait plus agréable sous le pouce, modif à faire.

Sinon l'espace entre le micro manche et la touche n'est pas immense mais finalement suffisant pour le slap.

En plus elle est belle...

il y a juste les micros qui n'ont pas la bonne largeur, ceux montés sont type Barto P2 alors que les défonces sont type P4... les Aguilar à la bonne dimension sont en commande, ils devraient arriver d'ici trois mois... un joyeux Noel en perspective !

 

Edited by Smith
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

pas grand connaisseur, mais il me semble l'avoir vue passer à Nantes aussi (pitete pas la même), dans les 4000 euros il y a un an ou deux. Compte tenu de l'envolée des prix dernièrement  et notamment certaines marques haut de gamme, je trouve le prix correct si elle est nickelle. honnêtement j'ai hésité à péter l'épargne mais Mme Guyal m'a rappelé le principe de gestion en "bon père de famille".)

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2022 à 20:30, bastien a dit :

C’est l’ex d’un collègue et il m’a dit qu’elle sonnait térrible !!!

Je lorgnais dessus quand je voulais lâcher ma Flea 

Et ben je pense que je vais lui prendre !

C'est marrant j'ai hésité à te prendre ta Modulus quand je l'ai vue sur Zikinf (vraiment beaucoup trop sexy le purple sparkle), ça m'a demandé un effort de ne pas craquer. Et puis ayant fais la connerie de vendre la mienne à l'époque, j'ai préféré te conseiller de la garder...

Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2022 à 22:42, Ra75 a dit :

Et ben je pense que je vais lui prendre !

C'est marrant j'ai hésité à te prendre ta Modulus quand je l'ai vue sur Zikinf (vraiment beaucoup trop sexy le purple sparkle), ça m'a demandé un effort de ne pas craquer. Et puis ayant fais la connerie de vendre la mienne à l'époque, j'ai préféré te conseiller de la garder...

:rolleyes: Prends lui comme ça on fera un deal un jour prochain :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Entre une Fodera et une Modulus, y'a pas photo pour moi! Surtout que le prix d'une Modulus n'est plus très loin d'une Fodera en occase au final..

 

Après, je préfère plutôt une dual coils pour la polyvalence, la YY EMG est très typé quand même, pas sur que tu vas aimer..

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...