Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Moi j'aime même pas les Fodera. Un pote dentiste s'est chopée un modèle de malade direct chez eux à NY... Vraiment un truc de fou furieux. Je crois que c'est une imprerial qqch... J ai testé. Bon ok c'est sûrement une question de réglages blabla mais vraiment... Pfff. Non ça ne passe pas. Comme les Wal. :D

Link to comment
Share on other sites

ah oui, elle a un pur son jazz

Non ça ne passe pas. Comme les Wal. :D

Oh le perfide :-D j'ai vu la review de la mk2, et je partage ton ressenti sur la mienne... sur cet instant. Le truc, c'est qu'au delà des réglages, il y aussi l'acoustique de la pièce à prendre en compte et là, mea culpa, je n'avais pas encore trouvé de parade aux conditions de mon nouvel appart. Plafond haut, plancher pas très épais, de bonnes conditions pour rendre le bas brouillon et passer les aigus à la trappe.

Depuis j'ai surélevé mon appart, lancer la chasse aux fréquences qui tournent, et c'est déjà beaucoup plus acceptable. Tu vas voir, elle a retrouvé ses aigus et gardé son assise de poutre à mix ;-)

Sinon, pour revenir aux Fod, c'est pas forcément mon trip esthétique, mais j'ai l'impression qu'on peut les faire sonner très différemment, de l'organique/roots au moderne/claquant. Et chaque fois, c'est convaincant je trouve.

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression qu'on peut les faire sonner très différemment, de l'organique/roots au moderne/claquant. Et chaque fois, c'est convaincant je trouve.

C'est exactement mon ressenti, sans jamais avoir eu la chance de poser les mains dessus.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Mon pote Pierrot dont je parlais plus haut, a acheté sa Fodera à NY chez eux en 2011... en fouillant leur site et la prod de cette année là j'ai trouvé celle ci. Si ce n'est pas la sienne... c'est sa jumelle.

NewBornImage_1803.png

c'est clair que si tu trouves qu'après Wal et ce modèle ça ne sonne pas : je me permets d'avoir des doutes sur tes facultés auditives voire ta capacité à faire sonner des basses.

en tous les cas on va pouvoir t'appeler Fractal2 car il ne vient plus et tu as pris la relève en pestant sur toutes les basses que tu n'as pas ou jamais essayé : après tout il en faut un ; après Romjé, Fractal (kamiko et autres plus discrets) voici l'Oil qui se sent investi.

Il est vrai que le haut de gamme doit sonner au bout de 3 notes ! il faut peut être passer un peu de temps chez soi avec les conditions habituelles avant de démolir bettement.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

c'est clair que si tu trouves qu'après Wal et ce modèle ça ne sonne pas : je me permets d'avoir des doutes sur tes facultés auditives voire ta capacité à faire sonner des basses.

Tu peux vanner, mais mets des smileys steup :wink:

en tous les cas on va pouvoir t'appeler Fractal2 car il ne vient plus et tu as pris la relève en pestant sur toutes les basses que tu n'as pas ou jamais essayé : après tout il en faut un ; après Romjé, Fractal (kamiko et autres plus discrets) voici l'Oil qui se sent investi.

Brorzg, s'il te plait, ne rentre pas dans l'agression car je trouve pas que L'Oil le soit.

Il a tout à fait le droit de pas aimer et de le dire, meme si ça te plait pas. Respect des différences quoi.

il faut peut être passer un peu de temps chez soi avec les conditions habituelles avant de démolir bettement.

Tout à fait d'accord. Quoique. Il y a des basses ou tu sais direct, et à vide meme, qu'elles te plairont, ou pas. Non ? Genre une Papybass ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...