Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

ca ne me chope pas non plus, ces instrus sont destines aux pros ou riches amateurs.

pour un outil professionnel, c'est pas cher :mf_laughbounce2: ... pour jouer avec des potes ou devant mon PC, ca me ferait mal aux fesses de depenser cette somme.

j'ai depense beaucoup plus pour mon business.

Mon trou du'c va bien je te remercie... :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

ca ne me chope pas non plus, ces instrus sont destines aux pros ou riches amateurs.

pour un outil professionnel, c'est pas cher :mf_laughbounce2: ... pour jouer avec des potes ou devant mon PC, ca me ferait mal aux fesses de depenser cette somme.

j'ai depense beaucoup plus pour mon business.

.....les bonnes basses aux pros?

les zouilles aux amateurs?

considérer une basse a un outil? (j'ai rien contre les outils)

considérer la music comme une profession?

je ne comprends pas tout,peut-être parceque je suis q'un p'tit amateur qui aime les bonnes basses.... donc généralement chéres ....jusqu'a présent je n'ai pas mal aux fesses :mf_fart:

Edited by groove
Link to comment
Share on other sites

La musique peut revêtir des aspects professionnels, encore heureux...

On peut très bien faire le métier avec un Ibanez ou une Fodera, tant que c'est bien fait ! Et encore, les goûts et les couleurs...

Je trouve cela très bien que des amateurs (dont la musique n'est pas la source de revenues principales) puissent se payer de telles joujoux, ça prouve que la crise n'existe pas pour certains et c'est tant mieux ! Après on peut penser que dans certains cas c'est donner de la confiture aux cochons. Cela peut faire rager (moi le premier), et ce n'est qu'une question de pognon, ainsi va la vie !

Pour ma part, un instrument de musique reste un outil, à la fois pour faire le métier, mais aussi un outil comme moyen d'expression, et pour cette deuxième idée, je préfèrerais clairement posséder une Fodera. Je pourrais faire la même chose sur une Ibanez, mais il manquerait toujours quelque chose !

Link to comment
Share on other sites

C'est comme les gonzesses,les belles pour les films de boule et les boudins pour les amateurs... :)))

oui enfin constat valable que depuis récemment, c'est vrai que y a des blocs intersidéraux aujourd'hui, bon ça pas toujours était le cas :D

Cela peut faire rager (moi le premier), et ce n'est qu'une question de pognon, ainsi va la vie !

ouai bon en même temps c'est pas comme si on enlevait le pain de la bouche des uns pour les autres. Celui qu'a envi de se payer une pure basse même pour mettre dans un globe et ne jamais y toucher qu'est ça peut foutre ?

Link to comment
Share on other sites

@gre : Réaction d'humain bête et méchante ! Envie, jalousie, frustration... un petit cocktail qu'il est parfois bon d'accepter et d'exprimer afin d'avancer.

Et puis bon, permet moi tout de même d'être envieux par moment, je suis gaucher, et pour choper des basses à priori anodines pour les droitiers, c'est souvent mission impossible et case luthier obligatoire. Mais je m'égare...

Pour le cas du mec qui achète juste pour accrocher au mur, je n'ai jamais rencontré cela. Donc je ne peux pas émettre de jugement catégorique. Même parmi la frange d'OBistes taxés de "crypto-bassistes", je n'ai pas encore retrouvé de cas aussi extrême.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même drôle tout ça.

Il y a plein de gars ici qui possèdent plusieurs basses avec lesquelles ils pourraient se payer une voire deux Fodera (par exemple).

Donc je ne vois pas pourquoi on vient taxer les possesseurs d'instrus "high end" (j'aime pas ce terme à la con) de bourges ou autres nantis.

Link to comment
Share on other sites

@Fab': Parce que je dis que "la crise n'existe pas pour certains et c'est tant mieux !", pour toi ça veut dire que je fais un tel raccourci ? C'est mal me connaître. :)

Je suis bien conscient que des "bourgeois ou autres nantis" galèrent, et des soi-disant pauvres le sont simplement pour une question de chiffres (revenus inférieurs au seuil de pauvreté).

Je ne veux pas confronter ma vision du besoin et du nécessaire sur ce topic, c'est pas le but.

Simplement je constate que le marché du high end se porte bien, que le proprio soit un pur collectionneur ou bien un passionné qui place toutes ses économies dans un seul et unique intrument de tueur. :wink:

Enfin s'il y a des mecs qui peuvent potentiellement se payer une Fod' équivalente à leur cheptel, tant mieux pour eux, et je souhaite que ces gars franchissent le pas, je me régale de lire ce topic et de croiser des bestioles comme ton Imperial.

Link to comment
Share on other sites

Je conçois que le raccourci soit facile, je le faisais systématiquement avant.... Je ne me prononcerais pas pour Ritter et Alembic car ces deux marques ne m'attirent pas du tout.

Après il y a un phénomène qui peut rapidement convaincre les gens de faire des raccourcis, c'est celui d'auto-congratulation : je me suis payé un intrument qui coûte un rein, alors naturellement je vais balancer des fleurs... sauf que ça donne parfois l'impression que la personne se sens obligé de se justifier sur la qualité de son bien pour convaincre les autres que "basse très chère = basse de qualité" alors que ce n'est pas forcément vrai.

Je pense que des gens comme Bzorzg ont largement dépassé ces impressions et possède le recul nécessaire pour comparer Fodera à d'autres marques de gamme équivalente.

Link to comment
Share on other sites

Une fodera, c'est super cool mais je te garantie que n'importe quel pro peut faire le boulot avec moins cher.. Le prix, c'est à l'envie de chacun!

Il ne faut pas confondre le prix et la valeur d'un instru..

ni même la valeur d'un pro! certains sont peut être pros mais ils sont loin d'avoir la valeur de certains amateurs! Donc imaginer qu'un "pro" a "le droit" à un instrument "de pro", et l'inverse, c'est de la merde en barre!
Perso, j'te laisse dix fB6 pour 1 Fab!

Link to comment
Share on other sites

Artie Reynolds chez American Idol, évidemment que c'est pas le péquin qu'ils ont dégoté dans une jam au bar du coin.
Et s'il s'est fait pété 2 Fodera, et d'une ça fait une belle vitrine pour Fodera et de deux, Artie doit faire parti de ceux qui pensent qu'un bon instrument aide à mieux jouer (il joue déjà comme une brute à mon avis). J'en suis aussi convaincu.

Le coup de la Maserati, désolé mais c'est hors contexte. Tu parles du trajet au boulot, pas du travail en tant que tel.

Tu m'aurais fait une comparaison avec le musicien pro qui va sur scène avec sa basse dans un iGig alors qu'un simple flight case en dur suffirait (ou même une housse Tobago), c'était déjà plus à propos. Ensuite la voiture de sport, honnêtement à part la pousser dans un circuit c'est pas un bon investissement. Alors certes c'est plaisant de pouvoir doubler n'importe qui en deux temps trois mouvements, mais les vitesses sont limitées sur la route, donc Ferrari ou Porsche, ça doit vraiment frustrer de pas pouvoir pousser la bête (sauf si on crache sur la justice et les lois, encore un autre débat...). Et je ne parle pas de la frime potentielle...

Link to comment
Share on other sites

mais pourquoi pas, je respecte ce choix j'ai egalement possede de magnifiques instruments qui n'etaient pas a mon niveau et quand je vois un gars qui possede un instrument bas de gamme et qui joue comme un dieu, je reste admiratif.

Relis-toi, t'es le premier à te rabaisser tout seul. Donc dire qu'ici c'est pas très friendly... faudrait peut-être réfléchir avant d'écrire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien ri :D

En même temps qui n'a pas été échaudé au moins une fois sur OB ? J'ai déjà réagi comme ça, me rappelle que c'était avec Bzorzg justement, je chambrais sur le topic de a fuite en avant... Mais j'ai mis de l'eau dans mon vin, j'ai essayé de comprendre les gens au lieu de balancer des avis arrêtés dénués de tout argument, notamment en m'intéressant aux Fodera tant décriées.

Fin de la parenthèse !

Allez pour le plaisir, je poste la Fodera qui me fait le plus tripper en ce moment :

NewBornImage_630.png

Je suis amoureux du katalox :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...