Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Par exemple, prends une strat, met la en position "2 micros en parallèle" t'as pas de buzz. Passage sur un seul micro, ça buzz.

Bon ça marche aussi avec une jazz bass normalement.

un buzz sur un single coil est relativement courant, même si inaudible, parce qu'il est fonction du blindage de la cavité d'une part et du bruit électro-magnétique d'autre part.. après, si les micros sont montés de sorte à faire du humbucking, alors le bruit électromagnétique est éliminé..

Là, concernant la Fodera, je m'interroge..

Link to comment
Share on other sites

Ce serait bien de savoir si les possesseurs de Fod' équipées ainsi ont ce soucis.

Mario, Phil, Kerhor,...Allo ?

Sur les 6 Fodera que j'ai possédées (toutes en dual coils) je n'ai jamais eu ce type de problème.

D'un autre coté je jouais la plupart du temps en passif mais même en actif je n'ai jamais entendu cela sauf quand l'installation électrique de l'endroit n'était pas terrible ou qu'il y avait des appareils perturbateurs (néons, etc) dans la pièce.

Avant de vendre un instru je le check complètement avant de l'envoyer et je n'ai jamais remarqué cela (autant dire qu'au prix des Fod' s'il y avait un buzz j'aurais entendu parler de l'acheteur après coup).

Link to comment
Share on other sites

Je sens que tu vas finir par sauter le pas. :yes:

Je ne suis pas bien au fait du prix en occasion (vu que des Monarch 4 ça courre pas les rues de par chez nous) mais je dirais entre 4000€ et 5000€. Peut être un poil en dessous de 4000€ pour ceux qui ont les "connections".

Perso, le seul truc qui me rebute un peu, c'est la tête inclinée, comme chez Ken Smith. C'est un détail, mais j'ai du mal avec les têtes inclinées... Ça devrait quand même pouvoir se gérer une fois la bête en mains. Et puis... en réfléchissant bien, 4000€ c'est pas non plus la mer à boire pour avoir ce qui est peut être "la basse ultime". Quand je vois le prix de certains instruments à vent, ou encore violons, cellos et autres contrebasses (et je ne parle pas des pianos).

Peut être pour mes 50 ans...

Link to comment
Share on other sites

Oui... Peut être plus proche des 5000€, on va pas chipoter. Si je devais m'en tomber une un jour, ce serait en neuf et avec mes options. Mais d'ici là, les prix auront surement augmentés de 10 ou 15%.

En fait, je viens de réaliser il n'y a pas si longtemps que les seules basses que j'ai gardé au moins deux ans ou plus, je les ai acheté neuves.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Dites les connaisseurs, ça table dans les combien une monarch comme celle ci?

632085foderateppichvorne.jpg

Moi je dirais qu'elle doit faire dans les 8500$ pour une deluxe

Pour une élite ça doit tourner dans les 9500$ le modèle élite sans l'option Buckeyes est à 8400$ ensuite ça commence à 1000$ pour changer le bois de la table...

Et par dessus tout ça il y a les frais de port...

Edited by J.B
Link to comment
Share on other sites

A l'oeil, les MG ont l'air d'avoir un radius de 16", quand on observe la touche du côté des petites cases.

Je me pose aussi la question des profils de manche, car ne pouvant essayer de Fodera, seuls les nombres pourraient m'aider à me faire une idée (épaisseur du manche en 1ère et 12ème case notamment).

Link to comment
Share on other sites

Hello

la petite dernière ;

Une Impérial de 2010.


p1060134er.jpg

p1060133n.jpg


p1060131.jpg


p1060140v.jpg


p1060138y.jpg


p1060139v.jpg


p1060142z.jpg




Un peu de détails des spec' (je ferais une petite review plus tard) :

Buckeye Burl

Body Wood: Ash (chambered) Ash Tone Block

Fingerboard Wood : Asian Ebony

Neck Wood :3-pc. Hard Rock Maple

Neck-Through

Scale Length: 34"

Pickups: Fodera / Duncan Dual Coils

Preamp: Fodera / Pope Custom Shop 3-Band



Un peu de son micro ambiance Q3 / je ferai du son de meilleur qualité plus tard) :

Bon, je teste vraiment là-dessus, je switche point barre, boost/cut à 0.


http://www.youtube.com/watch?v=REyWIisu84E&feature=youtube_gdata


1ères impression :


Prise en main très facile, légère ( - de 4 kg) et confort excellent.

Bien que je n'ai pas étudié ce Pope dernière génération (je connais celui d'avant), on obtient des sons plus que variés.

On a vraiment l'impression de posséder plusieurs basses en une, c'est du moins l'impression que j'en ai.


Cela va du type JB 60 à 70, en passant par des émulations de basses modernes à des choses plus roots ; assez bluffant.


Je suis encore en train de la régler, je vais mettre des cordes neuves je pense, celles-ci sont used mais ça sonne quand même (gage de qualité).


A suivre....


PS : Merci dans le désordre et la bonne humeur, à JB, Greg et Phil.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...