Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

j'ai vraiment bcp bcp apprécié la qualité de cette fodera au messe, sa jouabilité, l'ergonomie du manche et l’accès aux aigus, ainsi que le son puchny, plein, pas trop chargé en grave. Un super équilibre du son sur toute les cordes mais comme le dit nuf avec 2 preamp avalon au cul, un DBX, un aguilar en amp je pense que j'aurais pu brancher une cort j'aurais eu le même son :)

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

sympa le son !

Au fait, pour ceux qui veulent un peu se rincer l'œil, il y a ce lien sur le site Fodera qui présente tous les modèles dans diverses finitions et configurations (un peu comm l' History album du site Ritter)

FODERA Newborn Gallery

ça fait du bien aux yeux pour ceux qui aiment et ça donne un aperçu intéressant des différentes config, finitions, formes et modèles.

Le seul hic c'est qu'il n'y a pas, comme sur le site Ritter, un historique complet des modèles réalisés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Petit nouveau dans le club, quelques nouvelles à l'ami Brorzg de son "ex" Emperor Deluxe 5 Birdeye : Une basse hallucinante (j'ai revendu 2 instruments dont une Sadowky M5-24 pour me l'offrir : AUCUN REGRET!)

Je viens de changer de HP pour un Markbass 4x 10 pouces (sur tête Genz Benz 1200) : Son magnifique et défini pour peu que l'on surélève le cab un peu plus du sol (Je joue moins fort et perçois beaucoup mieux les notes, du moins les basse fréquences).

Très satisfait de cette configuration ainsi que mon batteur !

NB : J'ai petite pensée pour le vendeur d'instruments (un pro- cador !!!!!!!)qui avait affirmé à Brorzg que Fodera était une sous-marque d'Ibanez...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Petit nouveau dans le club, quelques nouvelles à l'ami Brorzg de son "ex" Emperor Deluxe 5 Birdeye : Une basse hallucinante (j'ai revendu 2 instruments dont une Sadowky M5-24 pour me l'offrir : AUCUN REGRET!)

Je viens de changer de HP pour un Markbass 4x 10 pouces (sur tête Genz Benz 1200) : Son magnifique et défini pour peu que l'on surélève le cab un peu plus du sol (Je joue moins fort et perçois beaucoup mieux les notes, du moins les basse fréquences).

Très satisfait de cette configuration ainsi que mon batteur !

NB : J'ai petite pensée pour le vendeur d'instruments (un pro- cador !!!!!!!)qui avait affirmé à Brorzg que Fodera était une sous-marque d'Ibanez...

c'est peut-être un vendeur victime de la mémoire selective?car avant tout chef d'oeuvre,il faut un brouillon c'est pourquoi dieu créa ibanez avant fodera!!! :angry:

et je confirme que,pour une sous-marque ça sonne pas trop mal. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Petit nouveau dans le club, quelques nouvelles à l'ami Brorzg de son "ex" Emperor Deluxe 5 Birdeye : Une basse hallucinante (j'ai revendu 2 instruments dont une Sadowky M5-24 pour me l'offrir : AUCUN REGRET!)

Je viens de changer de HP pour un Markbass 4x 10 pouces (sur tête Genz Benz 1200) : Son magnifique et défini pour peu que l'on surélève le cab un peu plus du sol (Je joue moins fort et perçois beaucoup mieux les notes, du moins les basse fréquences).

Très satisfait de cette configuration ainsi que mon batteur !

NB : J'ai petite pensée pour le vendeur d'instruments (un pro- cador !!!!!!!)qui avait affirmé à Brorzg que Fodera était une sous-marque d'Ibanez...

Quel modele exactement le 4-10 hf-hr 8ohms 4ohms

Link to comment
Share on other sites

Photos !!!

c'est mon ex et desormais celle de mon pote Régis .

Bienvenue à toi l'ami Brestois.

Quelques photos de la magnifique avant qu'elle parte chez toi à "pen ar bed" : le bout de la terre, Brest (mon plus beau et sympa souvenir de region où j'ai habité).

Une Fodera Emperor deluxe 2010 en parfait état

emperorbirdeyesofabodyf.jpg

le 2eme en partant de la droite :

foderafamilyok.jpg

emperorbirdeyehomebodyf.jpg

emperorbirdeyehomebodyf.jpg

emperorbirdeyehomebodyb.jpg

emperorbirdeyegardenbod.jpg

emperorbirdeyegardenbod.jpg

emperorbirdeyegardenful.jpg

Quand je pense que certains ici trouve que c'est digne d'une décoration kitch et de mauvais gout ou que ce sont des basse qui font guéridon de mémé : perso je préfère ça à bien d'autres marques.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout l'usage du buckeye burl qui pose problème visuellement.

Perso j'adore ces finitions, je préfère d'ailleurs ta principale à la deuxième avec top en buckeye burl sur la photo de famille.

En revanche, j'ai du mal à saisir l'intérêt du collage utilisée pour la jonction corps/manche de l'Emperor Birdseye maple.

En effet, il semble que le manche se termine à la 17ème frette, puis on a ce talon assez long qui , même s'il est en pente douce, épaissit considérablement le manche.

Autant chez F ou Ken Smith l'accès à la 24ème case est très dégagé, autant là on se heurte à un talon certes retravaillé mais un talon quand même !

Link to comment
Share on other sites

Fodera arrête la production des NYC cette année, au profit des modèles "standard" : tout est dorénavant produit au shop à New York...

Collector les NYC, et celles que j'ai essayées valaient vraiment le coup

:)

floderas.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi il souffle comme un boeuf quand il joue? C'est déstabilisant, j'entend plus que ça!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...