Jump to content

Orange's Club


k0brakai

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

1ère répète hier avec la AD200... J'ai tout simplement envie de dire que ça bute! Je suis assez content du son en général et surtout de la facilité à trouver un réglage avec les 3 potards d'équalo. Less is more!

Des basses profondes mais pas dégueulasses, des mediums riches et surtout des aigus très présents mais par criards. Une présence de ouf en fait.

J'avais de sérieux doute quand je suis passé de la SVT2 à la AD200, là, je n'en ai plus... :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut,

est ce que quelqu'un à pu comparer une AD200 avec une OR120 ?

A part la puissance

Je vais poser la même question que mon camarade du dessus, j'ai peut être moyen de récupérer une OR120M. On ne trouve que très peu d'infos sur l'utilisation à la basse de cette tête, quelqu'un ici a déjà essayé?

Link to comment
Share on other sites

J'avais de sérieux doute quand je suis passé de la SVT2 à la AD200, là, je n'en ai plus... :mf_lustslow:

J'ai fait le chemin inverse il y a quelques années, et je ne reviendrai pas en arrière ! Du coup mon AD200 avait fait le bonheur de Candy de Benighted... Jusqu'à ce qu'elle tombe en panne sur scène à Saint-Etienne, je ne sais pas si il a pu la faire réparer après. Du coup, je vous conseille vivement de suivre le conseil de Shavo, cette tête sonne très bien mais semble avoir une sale tendance à faire des arcs électriques.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant que tu parles de Benighted parceque c'est justement après les avoir vu en concert il y a 1 an que je me suis dis qu'il fallait que je teste cette marque :lol: j'ai toujours adoré le son du bassiste et j'ai vu qu'il était sur une Tiny terror (il me semble). Même si les têtes ne sont pas pareils c'est vrai que ça m'a donné envie d'en savoir plus sur la marque :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a des utilisateurs de la Bass terror 500 ? ? ? Qu'est que ça vaut ? Retrouve-t-on le son de la full tubes Orange ?

On s'en rapproche s'en jamais le toucher. Cette petite tête a tendance à avoir un son un peu brouillon dès que tu montes le volume, et je trouve qu'elle drive assez facilement, ce qui peut être assez dérangeant si tu cherche un son propre. Ceux qui l'utilisent au quotidien pourront sûrement mieux t'en parler.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous!

J'suis en possession de la Terror Bass 500 depuis que ma Hartke HA3500 à laché.

J'lai montée avec mon cab Hartke Hydrive 115, et la : grosse déception : j'pensais monter en gamme, et au final je me trouve avec un son Hyper-brouillon.

Après pour jouer du gros doom à la Conan ou Acid King, aucun souçis.

Mais dès qu'on commence a taper dans les Medium (Sleep, Kyuss etc...), hé ben j'arrive pas à couvrir le Rocker 30+2x12 de mon grateux, tout ce qui sort c'est des grosses basses bien brouillonnes, alors que j'avais aucun problème avec la tête Hartke.

On m'a parlé de rajouter un équalizer dans le rack, histoire de pallier au manque de Mid de la TB500, est- ce que ça pourrait faire l'affaire?

Sinon est-ce que simplement rajouter un 4*10 (ou 2*10, suivant le budget) me permetterait de rechopper un peu de Mid/Trebble?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Perso j'avais beaucoup aimé quand j'ai acheté mon 1512 Schroeder, le son avec une AD200. Par contre je flippe un peu sur la fiabilité (et le poids, mais ça c'est sans surprise).

Moi je flippe plus du class D question fiabilité... Une tête à lampes ça se repart et ça s'entretient.

Quoi dire des séries Cl ou Vr de chez Ampeg...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...