Jump to content

Orange's Club


k0brakai

Recommended Posts

Voilà, fini !

photo-1.jpg

C'est marrant cette idée comme quoi le 4*10 doit être placé sur le 1*15.

Je l'ai longtemps aussi cru (sûr que la dimension des hp doit influencer cette idée).

Mais dans la majorité des cas, le 4*10 balance plus de basses que le 1*15, et se doit d'être en-dessous.

Sinon, félicitations pour le joli stack !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

C'est marrant cette idée comme quoi le 4*10 doit être placé sur le 1*15.

Je l'ai longtemps aussi cru (sûr que la dimension des hp doit influencer cette idée).

Mais dans la majorité des cas, le 4*10 balance plus de basses que le 1*15, et se doit d'être en-dessous.

Sinon, félicitations pour le joli stack !

Merci !

j'ai fait quelques tests suite à ton message, et je vais aller dans ton sens. En plus, le son des disto et autre overdrive est plus jolie dans le 15", donc l'avoir a hauteur de tête est assez agréable.

Link to comment
Share on other sites

@T3llumm : on a plus la photo, mais de mémoire le 4*10 est plus balèze physiquement, ce qui tend à confirmer mes dires.

@arnoggeddon : bah tous les gouts sont permis, 2*15, 8*10, 4*12....

Voilà, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour les photos...

@Armo ; et bien, ce qui est sur, c'est que les 1x15" et les 4x10 sont fait pour aller ensemble ;

Jouer avec l'un ou l'autre, c'est un choix sonore à faire ; jouer avec les 2, c'est juste rendre tes oreilles heureuses goute.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello Faust,

Je viens d'essayer ça aujourd'hui dans mon shop local.

Donc terror bass +le fameux caisson.

Je demande à essayer le terror bass , 1 en stock... Sur un caisson 2x10 ou 2x12, et le vendeur me sort une petite bricole et me dit,

Ça c'est le nouveau 2x12 donc 1hp devant et un autre monté derriere,avec une espece d'ouverture en dessous et m'explique que ça sonne comme un "grand" ....le truc doit faire 40/45 de haut et autant en largeur ...

Il me file une MM. Et la honnêtement sûr le cul... Ça sonne chaud /précis , assez d'attaque... Je crois bien autant que sur 4x10....

Le poids du 2x12 aussi impressionnant ... À vue de pif une dizaine de kilos

À essayer d'urgence pour les vieux qu'on mal au dos comme moi...

Jhesite encore avec un genz benz shuttle. Mais plus difficile à essayer ici...

À+

Link to comment
Share on other sites

Hello Faust,

Je viens d'essayer ça aujourd'hui dans mon shop local.

Donc terror bass +le fameux caisson.

Je demande à essayer le terror bass , 1 en stock... Sur un caisson 2x10 ou 2x12, et le vendeur me sort une petite bricole et me dit,

Ça c'est le nouveau 2x12 donc 1hp devant et un autre monté derriere,avec une espece d'ouverture en dessous et m'explique que ça sonne comme un "grand" ....le truc doit faire 40/45 de haut et autant en largeur ...

Il me file une MM. Et la honnêtement sûr le cul... Ça sonne chaud /précis , assez d'attaque... Je crois bien autant que sur 4x10....

Le poids du 2x12 aussi impressionnant ... À vue de pif une dizaine de kilos

À essayer d'urgence pour les vieux qu'on mal au dos comme moi...

Jhesite encore avec un genz benz shuttle. Mais plus difficile à essayer ici...

À+

C'est plus lourd que ça, et les caissons isobariques ne diffusent pas très bien le son quand tu t'éloignes. Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est pareil qu'un 2X12" classique. Plutôt comme un 12" renforcé dans les graves.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

heureux acquéreur de l'AD200 de T3llumm. Vendeur sérieux et agréable. Envoi sans surprises. Toulouse-Grenoble. Pour ma part, envoyé dans le carton d'origine, avec coins renforcés, et papier bulles autour, la tête dans sa housse. Attestation de vente comme je lui avais demandé. Je suis ravi !

Merci T3llumm

Tiens, pour ceux que ça interesse, je mets mon stack en vente ;

ici

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...