Jump to content

Orange's Club


k0brakai

Recommended Posts

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

pareil,

ad200 + obc115, c'est top, m'etais equipé comme ça

le seul petit détail, c'est qu'avec une ad200, faut un peu de db pour que ça régale les sens (et que tout le quartier en profite)

J'ai donc confié ma tete à un bassiste qui tournait, à son grand bonheur (d'autant + que la tete etait mint), et me suis contenté d'une gentille tite mark 250 qui fait trés bien le taf pour ce que je joue

Mais j'ai gardé l'obc115, qui est un excellent 15', irremplaçable, chaleureux, volontaire, et généreux + un tc rs210 qui va trés bien

Merci pour l'info pour le 210 (je passe sur le topic tardivement mais bonne nouvelle), ça donne des envies de changer avec mon tc

salut tout le monde !

j'ai fait mon entrée au club il y a peu avec une AD200MK3 couplée a l'OBC115... le panard total !

j'aime la config 115+210, du coup j'investirais peut etre dans l'OBC210... j'ai pas l'impression de l'avoir vu en me baladant par ici... des avis ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

bon je déterre un peu le post, désolé...

Je fait partie du club moi aussi. Terror Bass 500 avec OBC 115 et OBC 410. Bien sûr dans l'idée j'aimerai un jour posseder la sacro-sainte AD200B mk3, mais pour l'instant mes finances ne me le permettent pas...

J'ai longtemps hésité à mélanger ces baffles avec la terror bass. Mais finalement ça sonne super bien ! Je trouve juste que la tête à tendence à perdre en précision dans les basses si on en met trop... Du coup j'envisage de changer les lampes, de série c'est des chinoises et j'ai envie d'essayer une jj tesla ecc83s et un EH ecc83.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà essayé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

Je viens d'acheter une tete Terror bass aussi, et je suis donc tres interessé par les avis sur le choix des lampes de remplacement,celles d'origines saturant tres/trop vite.manque de headroom.

en fouillant un peu j'ai lu que les 12AU7 pourraient rendre la saturation plus progressive et naturelle que les autres lampes ajouerait du headroom car la tete ayant deja pas mal de gain cela ne servait a rien de prendre des 12AX7 qui ajoutaient du souffle si j'ai bien compris.

du coup j'hesite pas mal sur ce modele. surtout a savoir si la difference est flagrante entre des electro harmonix ou des groove tubes sachant que les deuxiemes coutent le double. si vous avez un avis la dessus je suis preneur.

voici les ref:

http://www.thomann.de/fr/eh_nn065_roehre_12au7_eh.htm

http://www.thomann.de/fr/groove_tubes_12au7.htm

on m'a aussi dit du bien des 12AY7 pour ameliorer le headroom sans perdre de gain.

ps: et je pense serieusement a lui faire un boitier Tolexé en orange afin de le rendre plus proche des amplis orange classiques. si un de vous l'a deja fait je serais curieux de voir les photos!! en attendant j'ai fais un montage ha ha

263806orangeterrobassstack.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

ha ouep pas mal! bon je prefere le tolex tout de meme, la version bois peinte fait un peu trop precieux a mon gout. ce qui est etonnant c'est le choix se soit porté sur le vert pour les deux. si tu as d'autres lien n'hesites pas ,ou le lien du sujet ou ils sont postés,j'ai cherché mais je n'ai pas reussi a trouvé.

et pour les lampes de preamp, des avis? pour gagner le plus possible de headroom tout en limitant la perte de gain? ou volume? :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Le choix du vert est pas étonnant en fait, c'est des gens qui participent au sujet stoner/doom sur Talkbass. Donc des gros fanboys de Matamp et de leur tolex vert :p

Sinon ça a été posté sur ce sujet là en particulier http://www.talkbass.com/forum/f28/stoner-doom-bassists-75-whats-stoner-doom-1019806/, mais ça part un peu dans tous les sens.

Pour les lampes de préamp je pourrais pas t'aider je possède pas la tête, mais tu peux poser la question sur le sujet de talkbass, y a quelques personnes qui en ont une et qui en sont contents.

Link to comment
Share on other sites

Ekimus/ yep j'avais bien capté la reference a Matamp bien sur ;) mais je trouvais ca etrange que les deux seuls headcab custom soient tous les deux vert,pas un seule en orange hé hé mais bon je trouve que Orange+Vert ca fait trop "saint Patrick" a mon gout,je prefere soit tout orange soit tout vert.

Amo/ ha j'ai vu que tu avais vendu un headcab matamp orange l'année derniere, c'est dommage ca aurait pu m'interesser pour la terror bass suivant les dimensions.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Non pas encore, comme j'ai laché presque 1000euros le mois dernier je dois attendre de me refaire un peu niveau compte en banque. pas que ce soit

hors de prix ,40/50euros environ,mais bon la vie est rude. en attendant je continue a chercher des infos. un pote a moi m'a dit qu'il y a avait un shop a Toulouse ou il fait changer ses lampes,et le mec est cool ,il m'a conseillé d'aller lui parler pour avoir un avis. si j'ai le temps d'y aller et qu'en retire de bonnes infos je les posterais ici bien sur.

Apres on n'a peut etre pas les memes attentes pour les lampes donc avis a nuancer. perso je cherche a avoir une saturation qui arrive moins vite et plus progressive,plus naturelle et surtout plus de headroom,beaucoup plus. quitte a perdre un peu de gain.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

mon petit retour sur la terror 500.

Apres deux mois d'utilisation je l'ai revendue. le probleme, des qu'on joue un peu fort,et surtout qu'on joue sur le gain et les lampes tout devient beaucoup trop flou,difficile parfois de distinguer le demi ton etc. a niveau faible ou normal sans le gain/lampes ca va mais des qu'on pousse ca devient dur d'entendre ce qu'on joue. mon guitariste me le faisait remarquer regulierement. du coup j'ai préféré passer sur une tete transistor 70's de bonne qualité et precise que d'avoir du lampe d'entrée de gamme.

Et depuis mon guitariste a retrouvé le sourire. et ça, cela n'a pas de prix :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...