Jump to content

PEAVEY Cirrus USA


kascollet

Recommended Posts

Je viens de peser à nouveau ma belle paire.

La noyer/wengé arrive exactement à 4,0 kg et la Tiger Eye va quand même jusqu'à 4,6 kg.

600 grammes de plus, ça compte. Ce sont a la fois les bois, le verni (?) et le chevalet (laiton sur la Tiger, alu sur sa sœur). Mécaniques, cordes, piles, électronique, micros, le reste est pareil.

Lennhy, elle fait combien la tienne (de basse hein :lol:) ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

tu aurais du poncer jusqu'au bois et refaire le fondur complètement, amha. enfin c'est à toi de voir, vu que tu va la garder toute ta vie :whistling:

:goute::goute: ouais fais comme moi...j'avais repéré une petite tache qui as fini par m'obséder sur la Spector et du coup elle est a nouveau a poil avant un bon refinish irréprochable... :sorry: j'y peut rien je suis sans doutes masochiste :lollarge:

+1000000000

Beau travail, beaux bois, mais c'est vrai que c'est très con cette histoire de fondur percé.

tu veux un bon exemple de masochiste ? cricrii est pas mal dans le genre, il a refait la finition de sa SS1 3x plus le reste :goute:

Pas maso : débutant ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Nan, c'est moche, je vais la repeindre en noir :lol:

T'embêtes pas à repeindre: revends la (moi)

:goute:

P1130569.JPG

arrgh je me meurs ! je défaille ! vite mes gouttes !

Nan sérieux, elle déchire. Elle a effectivement un coté Ken Smith en plus sobre, moins clinquant tape à l'oeil, belle mais sobre, efficace, un outil de travail mais qu'on a du plaisir à voir et manipuler ...

Ca existe en fretless ces bestioles ? Faut que je matte ça ...

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes, c'est que j'ai pris le coup de main: en 3 jours décapée poncée teintée 2x fondurée cirée ! Ca c'est de l'efficacité à l'état brut(e) :lollarge:

Sinon Kasco, si tu as un peu de temps devant toi, tu devrais faire un finish au poil à ta belle. Après on a la flemme, on s'énerve des imperfections et on fini par regretter de ne pas être aller jusqu'au bout quand on le pouvait.

Link to comment
Share on other sites

Je suis content que ça plaise !

Le son de cette basse est irrésistible à mon goût. C'est pile le compromis precision/profondeur que je cherchais depuis longtemps.

Les SC sont vraiment pas terribles en regard de la qualité de ces instruments. Il faudrait que vous veniez écouter mon groupe avec cette basse au milieu. Ça fait plaisir à tout le monde que j'ai choppé ces Cirrus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Toi, t'as lu en diagonale !

C'est du noyer Ian, avec lattes d'érable pour le manche, touche en ébène et table en wengé. Assez Warwickienne dans l'esprit, ce que son grain de son confirme (mais en mieux bien sur, sinon, j'aurais toujours des Warwick :lol:).

L'acajou, c'est le corps de la Tiger Eye.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi un taf sympa de synchro bass/batt notamment sur la partie slappée (1ere vidéo) qui aide à avoir un impact énorme.

Mais je chipotte, elle sonne y a rien à dire.

Sinon sympa ce qu'il fait le Fredo, je ne connaissais pas. Merci pour la découverte.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...