Jump to content

PEAVEY Cirrus USA


kascollet

Recommended Posts

Ben au début, je l'avais achetée noire et je la voulais noire.

A la réception, douche froide : noir dégueux avec trace de ponçage sous la peinture, irrégularités, sensation pas top dans la main gauche (ça m'apprendra à acheter en aveugle). Par contre, super confort, super frettage et son monstrueux m'ont convaincu de la garder, et même d'en prendre une autre.

Du coup, j'ai gratté sous un micro pour savoir quel modèle c'était et vu que ce ne sont que des bois sombres, je me suis dit que je pourrais partir vers une finition cirée sans trop de risque.

Avec une érable flammée/aulne, j'aurais hésité ou économisé pour payer un pro.

Au final, ça fera quand même une petite soeur sobre à coté de la Tiger Eye, qui n'est pas sobre du tout :lol: Ca tombe bien, la wengé/noyer a aussi le son que je préfère pour mon groupe et le look convient mieux.

Ceci-dit, j'ai emmené la grande soeur tigrée hier en répète et si le timbre est plus discret (plus classique en fait, avec plus de graves et moins de growl medium), c'est quand même un avion de chasse. Rien que pour le confort de jeu et le sérieux du Si grave, ça surclasse mes ex.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ca devrait pas changer des masses et peut-être même dans le bon sens.

Pourvu qu'il reste l'essentiel de ce mélange Ken SMith/Warwick.

Allez, encore mes SC Garage Band :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/funkycirus.mp3

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/latincirrus.mp3

Link to comment
Share on other sites

Nan, laisse tomber, ce sont des pelles !

Bon, j'ai bossé moi. Je ne sais pas pour vous mais il y a un je ne sais quoi de satisfaisant...

P1130441.JPG

P1130442.JPG

J'ai piqué les caches-compartiments à la Tiger Eye. Elle est plus classe avec les éléments noirs et ça permet à celle-ci d'avoir un dos intégralement en noyer. Ça donne une idée de la teinte du noyer quand il sera ciré (un poil plus sombre et contrasté).

P1130444.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Et maintenant, la pose de repères de touche en forme de K.

:lol: La seule et unique KASCOCIRRUS !

N'empêche, c'esr une autre particularité de cette Cirrus : elle n'a aucun repère, ni sur la touche ni sur la tranche. J'avais mis des points de blanco pour dépanner mais la, ils ont dégagé forcément ! Il faudra que je trouve un moyen simple de repérer la tranche.

@Luc : imagine quand je publierai des photos des deux Cirrus, tu vas avoir un effet de déjà-vu terrible !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

je n'aurais qu'une chose à dire, c'est que tu as bon gout :lollarge: qd je pense que mon premier post sur ce forum en 2003 concernait cette Cirrus que personne, ou pas loin, ne connaissait en Europe, le temps passe mais les Cirrus restent et s'imposent

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

:wink: Elle vas en plus de ravir tes oreilles et tes doigts te ravir la rétine car tu y met beaucoup de coeur et de soins :goute: si tu as besoins j'ai une ou deux astuces pour toi pour tes repères en side voire un joli "K" stylisé pour ta 12eme case :wink: (Free biensur)

Courage et gaffe quand même avec l'eau :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai pris les photos juste après l'avoir mouillée. Ça fait bien remonter les fibres du noyer avant de continuer a poncer (par contre, le wenge n'a pas de réaction a l'eau). Je fais gaffe, c'est juste un coup d'eponge quand il fait grand soleil.

@ADR : comment qu'on fait des repères de tranche ?

@Cagneu : moi non plus j'aime pas la forme. Justement, ça ira mieux avec des beaux bois et le manche conducteur apparent, pour casser les formes pointues.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai enlevé jusqu'au dernier morceau de peinture noire ! Pour l'instant, je laisse la tête noire, pour le souvenir et pour la sobriété.

Maintenant, phase 2 : le ponçage.

Voila la belle à nu (sans flotte ce coup-ci, c'est moins sexy, désolé) :

P1130450.JPG

P1130452.JPG

P1130451.JPG

 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • kascollet changed the title to PEAVEY Cirrus USA

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...