Jump to content

Le Manche Le Plus Épais Que Vous Connaissiez?


haborym

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois que certaines personnes de ce topic (Tamoume n'est pas le seul) confondent EPAISSEUR et LARGEUR.

Je crois également :goute:

malgré leur big largeur, sont ultra-fin donc à l'opposé de ce que cherche Haborym :lol2:

Ah mais complètement, même si je sais que je vais finir par me laisser tenter par de tels engins (avec moins de cordes cependant :lollarge:) ma recherche du moment se cantonne à une bonne poutre!

Link to comment
Share on other sites

Les gars, on cause épaisseur où largeur ?? :blink:

Les manches les plus épais que j'ai testé c'est les Warwicks.

Les plus "fin" c'était la Vigier excess, franchement le "must" (un autoroute pour les doigts) et certaine JB comme les 62 AM Vintage et surtout (je parle Fender bien sur) la fabuleuse Geddy Lee.

Ah ben oui c'est un sujet sur l'épaisseur du manche, je suis HS... désolé..

Et d'ailleurs, pourquoi ce sujet ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Nulos, je sais pas si tu as testé beaucoup de non-Fender mais ce qui est sur; c'est que :

- il y a plus épais que les Warwick (cités dans ce topic)

- la première Jazz Bass venue a un manche plus fin qu'une Excess. C'est pas vraiment un petit manche, ni en épaisseur , ni en largeur, rien à voir avec une Passion.

Link to comment
Share on other sites

Et d'ailleurs, pourquoi ce sujet ? :wink:

Hey Nulos!

Réponse en deux temps:

- pourquoi pas!!

- parce que!!!

Non plus sérieusement, là ou beaucoup de bassistes cherchent la finesse de manche (et notamment en terme d'épaisseur) moi mon truc ce sont plutôt les bûches!

Alors j'ai sollicité les membres de ce forum pour avoir leurs avis sur la question et obtenir quelques pistes vers lesquelles aller.

Je me rends compte que ma pB fait office de "buchasse" vu les dimensions citées (ou trouvées sur le net)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mesurer grosso-merdo la Shergold, environ 23/24mm d'épaisseur en haut du manche (pour une largeur de 41/42mm) profil assez rond, la L2000 c'est environ 21mm d'épaisseur, profil un poil plus plat, j'ai pas ma télébass sous la main, mais je pense que c'est autour de 23/24mm d'épaisseur également profil un peu en V (enfin plus que la shergold et la L2000)... si ça peut t'aider. Pour info aussi les vieilles-vieilles JB ont un manche très peu large au sillet, mais qui fait à peu près 22/23 d'épaisseur, et les profils de manche sont importants, ceux légèrement en V de certaines vieilles Fender sont super, idem pour les profil en C, j'apprécie moins les profil plus moderne en D et plus plats... j'ai remarqué que c'est plus ça qui fait la sensation finalement que les mensurations exactes du manche.

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...