Jump to content

Le Manche Le Plus Épais Que Vous Connaissiez?


haborym

Recommended Posts

Salut les membres :goute:

Je suis depuis un moment à la recherche d'une basse dotée d'un très gros manche...

Pour vous donner une idée, j'ai eu entre les mains plusieurs basses que je vais classer par grosseur de manche croissante :angel: :

- MTD

- Alembic

- JB

- PB

- Spector

- PB actuelle

Ma référence actuelle est une PB équipée d'un manche All Parts que je qualifie d'énormissime, mais il m'en faut plus que ça!

A titre d'indication, le manche de cette PB fait 23mm à la 1ere frette et 27mm à l'octave...

Aussi connaîtriez vous une basse équipée encore plus généreusement? :lol2:

La largeur compte (DLJM) mais surtout l'épaisseur (DLJM)!

A vous lire les ami(e)s :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Epais et trés large, "un classique" les manches de G&L L2000 ; 44,5mm au sillet s'il vous plait et manche bien rond, bien épais.

Ca enterre une PB en terme de gros manche, ya pas de soucis... Ca en est presque injouable sur les premières cases, mais sur les autres cases c'est trés confortable.

Link to comment
Share on other sites

Ben la Sheehan est très large en haut (44) mais pas très épaisse. Proche d'une L2000 je crois. Donc beaucoup de bois dans la main, mais surtout a cause de la largeur.

Si tu veux de l'epaisseur haborym, pour moi le max c'est les Spector Euro 4, les Wicks bolt-on pré 2008 et la Sandberg TerraBass.

Après, il doit y avoir bien pire parmi les instru vintage mais j'y connais rien.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Sans hésitation et en terme de profil, la Mayones Be. Un truc injouable avec mes paluches.

mayones-be-4.jpg

A côté, celui des Warwick est un coton tige :huh:

Link to comment
Share on other sites

@ romjé : bah oui faut bien avoir une idée de ce que ça fait :angel:

sinon parler de buche sans dire warwick.. (les nouvelles ont une meilleur ligne à part ça)

les G&l sont assez enormes dans le genre comme on a déjà dit. j'ai trouvé ça ultra inconfortable la première fois que j'ai mis mes paluches dessus, à voir ce que j'en penserais mtnt après une W

tu cherches vraiment à avoir un tronc ou c'est juste pour le délire ? d'abitude c'est l'invers qu'on cherche..

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Non, il n'y a pas de règle.

La seule population qui prefere systématiquement les manches fins ... c'est le débutant (en 4 cordes au moins).

Personnellement, je ne suis pas très à l'aise sur l'allumette qui sert de manche à ma JB.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Et au fait, qu'est-ce que t'y trouves comme intérêt?

tu cherches vraiment à avoir un tronc ou c'est juste pour le délire ? d'abitude c'est l'invers qu'on cherche..

C'est très sérieux, car à l'image de Kasco je me rends compte que je ne suis pas super à l'aise avec un manche fin (la MTD était très sympa mais le manche était limite inexistant quoi :goute:)

Je note les quelques pistes et me rends compte que je suis sur la bonne voie, j'ai quelques essais de WW à faire d'ici peu :angel:

J'irai jeter un oeil du coté des Spector Euro, les US sont toujours dans le gout de ce que je recherche, mais si l'Euro est plus "fat" alors faut que je teste!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...