Ghost Posted December 15, 2015 at 06:31 PM Share Posted December 15, 2015 at 06:31 PM Pas entendu parler de grève Nationale de postiers... Dans mon coin, ça bosse... Conseils très judicieux de Djooh, j'ai toujours procédé de cette façon pour mes envois et je n'ai jamais eu de problème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted December 16, 2015 at 10:01 AM Share Posted December 16, 2015 at 10:01 AM La grève c'est depuis jeudi dernier, MAIS c'est selon le nombre de grèvistes. Aussi, sachant qu'avec les elections (loi oblige), les managers et autre personnels administratifs ont dû se taper la distri, ça a pu compenser ici ou là. PS: Je ne suis pas postier, j'en connais. Je ne sais pas où ça en est auj. Perso j'ai un colis en retard d'une bonne semaine. Enfin, la poste ne gère plus autant de type de courriers/colis qu'avant (sous branche comme coliposte, autre boite etc). à toute fin utile+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted August 25, 2016 at 09:55 AM Share Posted August 25, 2016 at 09:55 AM Tiens, la valeur maximum à assurer est passée à 1000 € chez la Poste. 44,50 € les 10,5 kgs assuré pour 1000. Je pense qu'à ce prix là autant passer par Chrono qui livrera 1 jour plus vite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted August 25, 2016 at 02:11 PM Share Posted August 25, 2016 at 02:11 PM Et chronopost en ligne c'est intéressant. Beaucoup plus de possibilités que Chronopost en agence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted November 25, 2016 at 10:19 AM Share Posted November 25, 2016 at 10:19 AM (edited) 6 mois le délai d'attente pour être remboursé chez chrono ( colis perdu ). 6 mois à partir du moment où le dossier est chez l'assureur, quand une assurance a été souscrite, ce qui est mon cas. Colis perdu fin juin, lettre de récla le 1 juillet adressée à chronopost, dossier transmis le 24/8 à l'assureur ( chrono a mis presque 2 mois pour transmettre mon dossier à l'assureur, une honte ) => donc pas de rbt avant février Edited November 25, 2016 at 10:19 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted November 25, 2016 at 11:55 AM Share Posted November 25, 2016 at 11:55 AM (edited) On parle d'un montant de combien ? Si c'est une vente de particulier à particulier, quelle justificatf de valeur as tu transmis à Chronopost ? Edited November 25, 2016 at 11:55 AM by Viandox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted November 25, 2016 at 11:57 AM Share Posted November 25, 2016 at 11:57 AM 1200. La facture d'achat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 26, 2016 at 03:04 PM Share Posted November 26, 2016 at 03:04 PM ça calme... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted November 26, 2016 at 03:36 PM Share Posted November 26, 2016 at 03:36 PM (edited) Pour les envois vers la Belgique vous faites comment ? Les dernières fois que j'ai voulu affranchir en ligne sur le site de la poste ils ne m'ont pas proposé l'option "envoi volumineux".. Edited November 26, 2016 at 03:47 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted November 26, 2016 at 03:56 PM Share Posted November 26, 2016 at 03:56 PM Je vous conseil "envoimoinscher", tarifs extra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 22, 2016 at 02:46 PM Share Posted December 22, 2016 at 02:46 PM (edited) sinon...un poil hors sujet mais pas tant...quelqu'un a déja testé les services de type mondial relay ? (envoi d'objet par des réseaux de points relai chez des commerçants) Je viens de me friter au tel avec eux. Je leur ai promis de leur faire de la pub. Mais je vais rester factuel car des sociétés de ce type sont capables d'attaquer pour diffamation. A chacun de juger : 22/12/2016 15:04 RDV pris le 30/12/16 entre 08:00 et 13:00 15:04 Message laissé à la prise de rendez-vous 09:25 Réponse Enquête 20/12/2016 14:13 Demande d'enquête sur le colis 19/12/2016 14:55 Réponse Enquête 14:36 Demande d'enquête sur le colis 15/12/2016 07:49 Prise en charge en agence NICE 14/12/2016 00:18 Prise en charge en agence HUB ORLEANS 07/12/2016 17:10 Réception des données Edited December 22, 2016 at 02:48 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted December 22, 2016 at 02:58 PM Share Posted December 22, 2016 at 02:58 PM Déjà utilisé mondial relais, tant à la réception qu'à l'envoi. Pour ma part je n'ai pas eu de problème. Je trouve ça pas mal pour les petits envois. Pour ce qui est de ton soucis tumbaobab, j'ai eu la même avec gls et avec la poste: c'est rageant et on se fait trimballer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 22, 2016 at 03:34 PM Share Posted December 22, 2016 at 03:34 PM Pour les petits envois peut-être. Pour un gros envoi, 1ère et dernière expérience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted December 22, 2016 at 03:50 PM Share Posted December 22, 2016 at 03:50 PM Pour un envoi de basse? J'avais essayé d'envoyer une basse par Mondial Relay, ils ont refusé me disant qu'ils ne faisaient pas de transport de cartons volumineux (une cote max de l'emballage)... ce qui peut se comprendre puisque ça arrive fréquemment dans des toutes petites boutiques type pressing/tabac où ils n'ont pas forcément trop de place de stockage Sinon pareil, jamais eu de souci. D'une manière générale, la réduction des intermédiaires (par rapport à la Poste) me rassure plutôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skippyc Posted December 22, 2016 at 04:00 PM Share Posted December 22, 2016 at 04:00 PM Il y a un Espagnol qui vient de me proposer de lui envoyer la basse en colissimo en prenant le risque de la recevoir seulement 1 semaine après, et sans assurance sur la valeur. Heuuu, de vos expériences, l'assurance même si facultative, c'est plus rassurant, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted December 22, 2016 at 04:15 PM Share Posted December 22, 2016 at 04:15 PM Si tu as une facture comme preuve en cas de soucis ça peut-être une option rassurante. Dans le cas contraire, c'est peine perdue (dixit un salarié de la poste) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XeflaX Posted December 22, 2016 at 04:17 PM Share Posted December 22, 2016 at 04:17 PM Je viens d'envoyer une basse a l'autre bout de la France, par Chronopost, suivi et assurance de 2.500 €Colis de 13,1kg, j'en ai eu pour 108 € Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 22, 2016 at 04:36 PM Share Posted December 22, 2016 at 04:36 PM (edited) Un peu cher. ça t'aurait coûté 80 sur internet..Je crois que c'est + 30 % en boutique et Chronopost ne s'en explique pas.. Edited December 22, 2016 at 04:37 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frantobass Posted December 22, 2016 at 04:54 PM Share Posted December 22, 2016 at 04:54 PM Je viens d'envoyer une basse a l'autre bout de la France, par Chronopost, suivi et assurance de 2.500 € Colis de 13,1kg, j'en ai eu pour 108 € ¨Je viens d'en envoyer une dans les mêmes conditions, Colis de 8,724 kgs, suivi assurance de 1000€, j'en ai eu pour 30,50 € (18,50 + 12). Le tarif change à partir de 10 kgs. Mais 108 euros, ça me parait bien un peu cher aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skippyc Posted December 23, 2016 at 07:21 AM Share Posted December 23, 2016 at 07:21 AM (edited) C'est vraiment pas cher le Colissimo international. J'ai fait une bourde ou quoi ? Le prix par Colissimo (Délai, de 3 à 8 jours) :1 PRODUIT CORRESPOND À VOS INDICATIONSESPAGNE - Affranchissement - 7 500 gOptions : Envoi rapide Colissimo - Avec option Ad Valorem - 550 € en cas de perte et d'avarie - Avec avis de réceptionEn bureau de poste : 42,30 €Net Edited December 23, 2016 at 07:21 AM by Skippyc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frantobass Posted December 23, 2016 at 07:29 AM Share Posted December 23, 2016 at 07:29 AM C'est vraiment pas cher le Colissimo international. J'ai fait une bourde ou quoi ? Le prix par Colissimo (Délai, de 3 à 8 jours) :1 PRODUIT CORRESPOND À VOS INDICATIONS ESPAGNE - Affranchissement - 7 500 g Options : Envoi rapide Colissimo - Avec option Ad Valorem - 550 € en cas de perte et d'avarie - Avec avis de réception En bureau de poste : 42,30 €Net Ca semble tout à fait cohérent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 23, 2016 at 08:19 AM Share Posted December 23, 2016 at 08:19 AM Je confirme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted December 23, 2016 at 08:34 AM Share Posted December 23, 2016 at 08:34 AM Ca coûte effectivement moins cher l'envoi à l'international qu'en national, le comble, j'avais envoyé une guitare en Allemagne avec assurance à hauteur de 1800€, poids du colis dans les 10kgs, ça m'avait coûté 20€ Le plus cher que j'ai pu payé en Chronopost c'est 85€ il me semble, avec assurance à hauteur de 2000€ pour un poids entre 10-15kgs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skippyc Posted December 23, 2016 at 09:08 AM Share Posted December 23, 2016 at 09:08 AM Merci de vos réponses. C'est ce qui m'a étonné le plus. C'est limite moins cher d'envoyer sa basse en Europe qu'en France. Bon bah il n'y a plus qu'à attendre le choix de mon potentiel acheteur maintenant que je suis rassuré sur le prix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 29, 2016 at 07:45 AM Share Posted December 29, 2016 at 07:45 AM (edited) Tiens DHL s'amuse à dessiner des énormes "@" dans le ciel... C'est très écologique, encore une boite qui n'a pas passé l'An 2000 ! Mais ça ne les empêche pas d'avoir leur Green Washing : http://www.dhl.com/en/about_us/green_solutions.html "Optimized transport routes, alternative drive vehicles and energy-efficient warehouses... " 14 Arrived at Sort Facility NICE - FRANCE NICE - FRANCE 13 Departed Facility in MARSEILLE - FRANCE MARSEILLE - FRANCE 12 Processed at MARSEILLE - FRANCE MARSEILLE - FRANCE 11 Arrived at Sort Facility MARSEILLE - FRANCE MARSEILLE - FRANCE 10 Departed Facility in LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 9 Processed at LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 8 Arrived at Sort Facility LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 7 Departed Facility in BERGAMO - ITALY BERGAMO - ITALY 6 Processed at BERGAMO - ITALY BERGAMO - ITALY 5 Arrived at Sort Facility BERGAMO - ITALY BERGAMO - ITALY 4 Departed Facility in BOLOGNA - ITALY BOLOGNA - ITALY 3 Processed at BOLOGNA - ITALY BOLOGNA - ITALY 2 Shipment Accepted BOLOGNA - ITALY 1 Shipment information received BOLOGNA - ITALY Edited December 29, 2016 at 07:51 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.