Jump to content

Les Envois De Basse Par Colis, Les Conseils


pilgrim

Recommended Posts

Euh non. Moi Chronopost c'est Chronopost qui me livre. Mais effectivement, quand je fais un chrono, je le laisse à la poste et c'est chrono qui le récupère, si je ne demande pas un enlèvement à domicile. Et des fois quand ils ont pas envie ou le temps de livrer direct à la maison, ils déposent à la poste.

Moi c'est la poste ou chrono et ça passe toujours bien.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ben chez moi les Chrono c'est la Poste qui les livre, pas toujours mais c'est arrivé. Mais j'ai rarement reçu un Chrono sous 24h, c'est toujours les mêmes délais qu'en recommandé, ils appellent quand ils ont envie, j'ai eu des colis perdu, ou même sans avis de passage, qui dormait au bureau de Poste depuis 15 jours sans que je le sache, bref, du vrai bon service de merde. Chrono je ne l'utilise que pour l'assurance au-delà de 800€, mais même là, en cas de problème, je doute qu'il y ai des recours possible.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour les expéditions, un pour tous, TOUS POURRI!!!

A chaque fois, pour les colis importants, c'est la galère.

Je suis entré en guerre contre UPS qui m'a livré ma dernière basse achetée en Italie, via ebay, abîmée.

En résumé, potard des aigus explosé, j'ai signalé le litige, et après 2 mois de mails, ils me renvoient vers l'expéditeur italien qui ne parle pas français, sans me filer la moindre info ou aide sur la procédure à suivre.

Ils "s'en lavent les mains"...

Je les ai assaisonnés sur l'enquête de satisfaction, mis mon interlocuteur devant ses responsabilités par mail et je vais leur mettre le feu au téléphone.

Mais sans trop d'illusion...

Link to comment
Share on other sites

Après on se plein de la poste mais sérieux faut arrêter. Jamais eu de problème après des 10aines et des 10aines de transaction avec la poste

Quand ces abrutis se mettent en mode gros cons, je te jure qu'ils peuvent concourir pour la palme des transporteurs les plus à chier. Ils savent très bien faire mariner le client pigeon, lui rejeter la faute et tenter d'aténuer leur responsabilité. Sans un énorme coup de gueule, j'en étais pour mon argent dans une histoire de colis "perdu".

Bref, je pense que c'est très localisé, que chaque boite a ses qualités, et ses défauts. Et qu'à part relater ici ses déboires avec la Poste, UPS ou DHL, sans doute pour décompresser et se rassurer vis-à-vis d'une situation merdique, la situation restera ce qu'elle est : la loterie. :)

Edit : et que ça fait chier quand ça merde, mais globalement, on n'est pas si mal loti.

Link to comment
Share on other sites

2 expériences DHL, 2 experiences pourri.

Le colis est arrivé c'est déjà quelque chose. Au final c'est ce qui compte. Mais bon pour une prestation à 360 euros on serait en droit d'avoir un peu plus de sérénité pendant tout le déroulement du service.

En gros je profite d'un bon de 70% de réduction chez DHL sur une vente privée. Ce bon me coute 5€. Et ça tombe à merveille j'ai un 4*10 à envoyé. Ca dépasse le poids et les dimensions acceptées chez beaucoup : la poste, chronopost, relais colis etc…

Mais avant d'en profiter je fais quand même une simulation chez envoimoisncher.com j'ai un devis à 130€ avec DHL (prestation identique)

Avec ma reduc en passant direct par DHL j'ai un devis à 108€, + les 5€ du bon. Ca reste un meilleur prix. Et je me dis qu'en plus y a pas d'intermédiaire donc logiquement moins de risque que ça merde.

J'appelle le numéro de réservation donc avec un opérateur en chair et en os pour préparer mon envoi. Je suis à la lettre les instruction qu'il me donne. On programme un enlèvement à mon domicile pour le vendredi. Jusqu'ici tout va bien.

Là où ça merde cher c'est à l'enlèvement du colis par le coursier sous-traitant. Il arrive 2h avant l'heure prévue.

J'étais pas chez moi. Pas très loin heureusement mais j'ai dû cesser toute activité pour me mettre à sa disposition. Descendre dans la rue mon colis de 40kg. Pour m'entendre râler mon gentil coursier, négocier avec lui pour qu'il le prenne, car il ne voulait pas. De son point de vue, je n'avais pas de bordereau, un colis nu sans aucune info n'était pas recevable.

De mon point de vue le coursier devait me fournir un bordereau que je devais remplir avec les adresses etc, au moment de l'enlèvement, puis le régler par chèque.

Bref comme je suis gentil mais très insistant il a fini par trouver un bordereau DHL dans son camion qu'il a rempli lui même. Avec des informations partielles, pas de dimension, pas de valeur déclarée, ni de valeur assurée, les adresses écrites à la "j'men bat lèc".

Bon je lui donne quand même en plus toutes les infos que j'avais imprimé pour cet envoi, ainsi que les numéros de réservation etc enfin tout ce que j'avais.

Dans la journée j'appelle le service client pour être rassuré sur la bonne prise en charge. En temps normal je ne l'aurai pas fait mais là ça me semble tellement peu sérieux et surréaliste que je le fais.

En plus en toute honnêteté j'aime bien dans ce genre de situation confronter mon point de vue et mettre les gens en face des responsabilités qu'on est un peu en droit de réclamer. Par contre c'est jamais dans la colère. J'ai beaucoup de recul par rapport à ça car de toute façon je n'ai aucune prise sur les événements. Bref…

Le service client est un numéro surtaxé, j'explique vite fait mon cas et je demande à ce qu'on me rappelle. Ce que l'opératrice veux bien m'accorder exceptionnellement. Elle me dit qu'il faut que j'attende le lendemain (samedi jour non ouvré) pour tracer le colis sur le site. Et qu'elle fera des recherches et me rappellera personnellement. Soit. Elle me donne son prénom. Là je me dis cool je vais pécho :D . Bon, elle me rappellera jamais.

Le lendemain, après recherche sur leur site web, mon numéro de suivi ne correspondra à aucun colis enregistré. Là je me dis que j'ai des raisons de m'inquiéter sur l'avenir de ce 4*10.

Comme le service client téléphonique est fermé, j'envoi un mail par le contact @ du site. Pour multiplier les chances d'avoir des infos (ou pas). Je reçois un mail automatique disant qu'ils ont bien pris en compte ma demande et qu'ils répondront dans un délai maximum d'1 jour ouvré. (Je n'ai jamais eu de réponse à ce mail)

J'attend lundi, jour de livraison annoncé. Je me dis que bon si ça se trouve le suivi informatique n'est pas au point mais que le premier à m'informer sera le destinataire et que l'histoire sera close.

Lundi : numéro de tracking toujours erroné sur le site dhl. Et pas de colis chez le destinataire.

J'ai pas envi de me retaper le numéro surtaxé alors je rappelle le service de réservation, le tout premier que j'ai eu (non surtaxé) pour préparer cet envoi. Ils me dirige en interne vers un sav entrepôt, une personne prend en charge ma demande, ne trouve aucune trace de mon colis mais prend mes coordonnées pour me rappeler et m'informer sur mon envoi, le temps de faire des recherches.

Mardi matin : je reçois un appel de DHL sur mon répondeur. "J'ai bien reçu votre demande, j'aurais besoin d'informations complémentaires concernant votre envoi, veuillez me rappeler au 0820…"

Point trop n'en faut : je n'appelle plus personne et laisse tomber l'affaire. Qu'elle trouve une issue par elle même d'une manière ou d'une autre. Rien de plus ce jour.

Mercredi matin : Le destinataire m'informe de la réception du colis. Voilà, ça c'est fait.

Mercredi après midi : appel de DHL :

- "votre colis est arrivé".

- "Merci je le sais déjà" :D

- "bon ben c'est parfait…"

- "hop hop hop, restez un peu avec moi. Non c'est pas parfait…Donnez moi quelques explications… que je vous explique aussi que vos sous traitant font de la merde et que vous êtes responsable… et que surtout maintenant j'aimerais bien avoir une facture avec le détail des prestations : "livraison garantie le", "assuré pour", "suivi de colis", etc…

- "il faut nous écrire pour faire cette demande : obtenir une facture"

C'est comique quand même non ?

Bon un service pour un coût bien moindre j'aurais pas trop était chiant. Ca me coute 113€. C'est une prestation qui coûte normalement 360€. Bien cher pour le service rendu au final.

Expérience close mais surtout dernière expérience avec cette société.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Je découvrir l'histoire ! :mf_depressed: bravo pour ton courage et ta patience ! coup de bol pour ton coupon de réduction quand même! mais mon intuition étais bonne, c'est un cauchemar à envoyer ce genre d'engin, à toute les étapes ! ta lever le voile, de comment ça se déroule avec de la volonté !..

Avec un peu de chance, si c'est le bordel dans leur papier, ils vont pas oublier d'encaisser ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En vrai bureau de poste. Je l'avais déjà et puis une nana m'a mis le doute. C'est confirmé, du moins pour les colis gros comme des basses, car le CR figure toujours parmi les tarifs d'envoi de petits objets.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Putain je sors de la Poste et ils ont refusé de prendre mon colis parce qu'un des côtés fait plus d'1m...

C'est une danelectro que j'envoie aux Pays-Bas, du coup taille d'un colis de basse et 6,5Kg. Ils m'ont dit que c'était trop volumineux pour eux. Ou alors il fallait passer par Chronopost mais il me demandait dans les 120 euros.

Je suis tombé sur des tocards en fait? D'après les messages précédents c'est possible d'envoyer par la Poste, je suis perdu là. Ou vous démontez les manches pour faire des colis moins volumineux?

Link to comment
Share on other sites

Normalement on ne devrait pas pouvoir envoyer nos basses par la poste car effectivement les dimensions des colis excèdent les dimensions acceptées, notamment la longueur. Néanmoins, on peut tous ou presque envoyer nos colis. il faut croire que ton bureau de poste n'est pas très sympa.

Par contre ils ont dû se tromper pour le prix Chronopost. Je viens de faire une simu pour Amsterdam sur le site Chronopost, colis 130x45x20 cm 6,5 kgs, assuré jusqu'à 1000 euros = 65 euros. Livraison en 2 à 4 jours.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ça passe la poste,j'ai déja envoyé des guitares mais il y a une surtaxe de colis "hors gabarie"

Pas si tu affranchis en ligne car seul le poids est pris en compte.

Je confirme pour le contre remboursement.

Détendre les cordes, je le fais jamais. Je vous pas à quoi ça sert.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ok. Je savais pas pour volumineux. il me semblait pas l'avoir vu ou alors je l'ignorais :D J'ai l'impression qu'ils l'ont rajouter dans le menu déroulant..bref. Merci pour l'info. ( c'est mentionné quelquepart quand est ce qu'on doit choisir volumineux, standard..?)

Pas convaincu pour la tension.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

pourtant c'est écrit assez clairement sur leur site :

http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Envoyer_un_colis/Contenu_du_colis/faq_envoi_contenu.jsp

dimensions_colis.gif


ENVOIS NON STANDARDS

En raison du surcoût de traitement, les colis ayant les caractéristiques suivantes se voient appliquer un supplément tarifaire de 6,00€ :

- Dimensions maximales : 150cm < L+l+h ≤ 200 cm et/ou L > 100cm.
- Formes instables notamment les rouleaux.
- Colis non ou partiellement emballé mais préservant l'intégrité du contenu.
- Colis avec un élément de débord.
- Colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier.

- Liasse de transport non collée sur la surface opposée à la plus grande surface plane du colis.


ENVOIS NON ADMIS

La Poste ne prend pas en charge les colis ne respectant pas les conditions d'admission des envois standards et non standards, notamment :

- Les colis dont le poids est supérieur à 30Kg et/ou ceux dont L+l+h>200cm
- Les sphères
- Les objets non emballés
- Les objets piquants et tranchants non protégés ou insuffisamment protégés
- Les colis dont l'emballage n'est pas adapté à des conditions de traitement industriel
- Les colis dont la liasse de transport porte une écriture illisible
- Les colis dont la liasse de transport constitue l'unique moyen de fermeture de l'emballage.

- Les basses Danelectro à destination des Pays-Bas

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tous,

effectivement en simulation collissimo j'en avais pour moins de 50 euros j'y étais allé assez confiant mais j'ai du tomber sur un guichetier qui maitrisait pas la question. Je vais y retourner ce soir en rentrant du boulot pour retenter le coup sinon je tenterai un autre bureau de poste. Je vous tiens au courant!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...