pilgrim Posted January 4, 2011 at 08:21 PM Share Posted January 4, 2011 at 08:21 PM J'ai dû me planter de topic et le sujet a peut-être déjà été évoqué Les modérateurs ne m'en voudront pas j'espère Comment faut-il procéder pour envoyer une basse sans casse et sans problème au futur acquéreur. Sachant que je suis à ORLEANS et que l'acheteur est dans le MORBIHAN, à combien est estimé l'envoi assurance comprise bien sur ? par quel réseau dois-je passer pour n'avoir aucune crainte ? Existe t-il des colis au format guitare ou dois-je me démerder seul ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted January 4, 2011 at 08:23 PM Share Posted January 4, 2011 at 08:23 PM Un flight case ? Bon, ok, ça coûte bonbon et ça pèse une tonne mais c'est le top niveau protection de la basse. Sinon un bon gigbag rigide, dans des cartons (façon poupées russes) avec 55 kilos de papier bulles, papier journal, etc etc... Perso, j'ai envoyé une basse en Roumanie en flight case par... la Poste (colissimo). Avec assurance à 1500€. J'en ai eu genre 75€ je crois bien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 4, 2011 at 10:15 PM Share Posted January 4, 2011 at 10:15 PM sinon chronopost en ligne, t'as juste à imprimer et déposer ton colis en bureau de poste, ça te coûte +ou- 25 eur et l'acheteur le reçoit 1 ou 2 jours après, donc pour moi moins de transit = moins de risque. Pour la protection de la basse : http://www.bricodepot.fr/st-witz/node/469429 http://www.bricodepot.fr/st-witz/node/478837 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 4, 2011 at 10:21 PM Share Posted January 4, 2011 at 10:21 PM Moi quand j'envoie je vais chercher dans le compacteur du "Digital" qui est sur ma commune, cartons et polystyrènes provenant des emballages de frigos et autres laves-vaisselle et j'emballe le colis comme ça. C'est du béton avec moulte adhésif autour ( ça c'est important ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted January 4, 2011 at 10:38 PM Share Posted January 4, 2011 at 10:38 PM Attention avec les Flight Case, car il faut que la basse soit parfaitement bloquée à l'intérieur, ce qui n'est pas toujours le cas. Par exemple, avec les flight case génériques Thomann ou avec les Flight Fender "Vintage", il faut impérativement mettre de la mousse et/ou du papier à bulle à l'intérieur pour bloquer et protéger l'instrument. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted January 4, 2011 at 10:42 PM Share Posted January 4, 2011 at 10:42 PM Pour être bien certain qu'elle supportera le trajet, via la poste ou UPS (ça ne change pas grand chose, en définitive), il faut que tu puisses laisser le colis d'une hauteur de 2 mètres sans crainte. La basse doit donc être bloquée à l'intérieur du flight ou du gig-bag, et ce dernier carrément bien emballé, avec du polystyrène à chaque coin et à toute les extrémités (ce sont les endroits qui risquent de prendre des coups lors du transit du colis sur les tapis roulants). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted January 4, 2011 at 10:51 PM Share Posted January 4, 2011 at 10:51 PM carton de basse de récup chez un vendeur d'instrum .. plastique bulle , renforts en polystyrene de récup ou mousse un peu dure etc etc , juste un peu de bon sens et de bonne volonté et on fait un colis efficace pour les tarifs , faut aller voir sur le site de la poste , mosso grodo , pour un colis de 6 kg environ , faut compter 15 / 16 € assuré a 200€ et un chouia moins de 20 pour le même avec assurance a 400 € etc etc un dernier truc que j'emploie de façon systématique , j'envoie par mail a mon acheteur ou me fait envoyer par mon vendeur 2 photos du colis prises juste avant l'envoi , donc colis fermé , c'est pour vérifier d'un coup d'oeil et AVANT signature et donc réception que le colis n'a pas pris de pain ou n'a pas été écrasé ouvert etc etc ... si tu signes , ça veut dire que tu acceptes le colis dans l'état ou il est livré et tu ne peux plus rien réclamer .. faut bien comprendre que quand tu ramènes un colis a la poste , il est fermé , il ne peuvent donc pas savoir ce qui est dedans ... logique nan ? , ce qui est donc assuré , ce n'est pas le contenu du colis mais son ACHEMINEMENT ( colis perdu , détérioré ) et pis c'est tout ... le coup des photos c'est imparable , tu sais exactement dans quel état le colis est avant l' envoi et tu peux le vérifier en un coup d'oeil ... et le tour est joué .. ça ne prends que quelques minutes a faire , et ça complète super bien l'assurance car tu peux vraiment la faire jouer en cas de problème .. wwaala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 4, 2011 at 11:06 PM Share Posted January 4, 2011 at 11:06 PM il faut que tu puisses laisser le colis d'une hauteur de 2 mètres sans crainte. Piedo il envoi des super extra long scale !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted January 5, 2011 at 10:33 AM Share Posted January 5, 2011 at 10:33 AM Pour moi c'est flycase + papier bulle autour (voire dedans si mal ajusté) + carton autour. Le tout envoyé via UPS. Pour un envoi en France avec assurance, compte entre 60 et 100€, selon la distance et l'assurance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsk Posted January 5, 2011 at 10:59 AM Share Posted January 5, 2011 at 10:59 AM D'ailleurs quelqu'un a-t-il des astuces pour récupérer des cartons qui vont bien ? Mags de musique ca marche bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted January 5, 2011 at 11:43 AM Share Posted January 5, 2011 at 11:43 AM (edited) Oui ça marche, après ça dépend des arrivages, mais attention, souvent faut prendre plus grand comme un carton de clavier pour faire rentrer le flycase. Faut aussi récupéré les cales en polystyrène ou carton, très utiles. J'ai aussi remarqué que les cartons pour basses haut de gamme étaient beaucoup mieux fichus... Logique Edited January 5, 2011 at 11:44 AM by ikea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted January 5, 2011 at 12:03 PM Share Posted January 5, 2011 at 12:03 PM Piedo il envoi des super extra long scale !!! Même pas. Lorsqu'un colis est en transit dans les plateformes logistiques (UPS, La Poste...), il circule sur des tapis roulants et les colis peuvent tomber d'une hauteur allant jusqu'à 1 mètre, 1,50 mètres. Donc, le seul moyen d'être bien certain que ton colis est bien fait, c'est pouvoir le faire tomber d'aussi haut sans crainte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 5, 2011 at 12:28 PM Share Posted January 5, 2011 at 12:28 PM l'avantage d'avoir une finition relic....... t'as juste qu'à coller le bordereau direct sur le corps ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted January 6, 2011 at 04:22 PM Share Posted January 6, 2011 at 04:22 PM Il me semble qu'Oil, qui a brassé pas mal de matos pendant un moment, avait trouvé une méthode et l'avait expliquée: il achète chez Thomann (avec l'accord du vendeur) un flightcase pour la basse, le reçoit, emballe la basse puis la place dans le flightcase, puis remets le flight case dans le carton dans lequel il a été livré (qui est forcément a la bonne dimension) avec moult papier bulle dans tous les coins. Et voila ! Sinon si t'as déja le flightcase, c'est effectivement carton de livraison de magasin de musique + polystyrène et papier bulle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted January 6, 2011 at 04:30 PM Share Posted January 6, 2011 at 04:30 PM C'est pas con du tout ça. Je note dans un coin, ça peut toujours être utile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 6, 2011 at 04:47 PM Share Posted January 6, 2011 at 04:47 PM J'ai pris la note de cette astuce aussi à l'époque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted January 6, 2011 at 05:23 PM Share Posted January 6, 2011 at 05:23 PM Oui, c'est la meilleure solution, mais seulement pour les instruments chers pour lesquels le coût du flight case ne représente qu'une petite partie du prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilgrim Posted January 6, 2011 at 06:50 PM Author Share Posted January 6, 2011 at 06:50 PM Il me semble qu'Oil, qui a brassé pas mal de matos pendant un moment, avait trouvé une méthode et l'avait expliquée: il achète chez Thomann (avec l'accord du vendeur) un flightcase pour la basse, le reçoit, emballe la basse puis la place dans le flightcase, puis remets le flight case dans le carton dans lequel il a été livré (qui est forcément a la bonne dimension) avec moult papier bulle dans tous les coins. Et voila ! Sinon si t'as déja le flightcase, c'est effectivement carton de livraison de magasin de musique + polystyrène et papier bulle. Merci pour vos réponses. Celle-ci me plait pas mal en effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eneade Posted January 6, 2011 at 07:15 PM Share Posted January 6, 2011 at 07:15 PM si tu signes , ça veut dire que tu acceptes le colis dans l'état ou il est livré et tu ne peux plus rien réclamer .. Il y a une case remarque / réserve sur les bordereaux, c'est pas pour rien. Si le colis a pris des tonches, même petites, on peut refuser le colis ou indiquer que le colis est abimé pour pouvoir faire fonctionner l'assurance si besoin. Même sans assurance spécifique, il y a une assurance forfaitaire. Après, faut être patient avec les assurances des transporteurs hein... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted January 7, 2011 at 10:50 AM Share Posted January 7, 2011 at 10:50 AM > Pilgrim : oublie surtout pas d'emballer la basse à l'intérieur du flightcase, on sait jamais comment les chocs extérieurs vont se répercuter à l'intérieur ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 7, 2011 at 12:07 PM Share Posted January 7, 2011 at 12:07 PM D'ailleurs quelqu'un a-t-il des astuces pour récupérer des cartons qui vont bien ? Mags de musique ca marche bien ? Je choppe pleins de petits cartons que j'assemble et découpe. Ca emballe parfaitement le colis, et c'est sur mesure. Il suffit de récupérer les cartons des magasins le jour des poubelles. L'excuse "j'ai pas de carton pour envoyer" relève plus de la flemme qu'autre chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted January 26, 2011 at 02:29 PM Share Posted January 26, 2011 at 02:29 PM pour en envoi vers la belgique (anvers) vous recommandez quoi? UPS, chronopost? la poste? c'est pour ma yamaha BB1600L (vendue 300€), j'ai pas trop envie de payer 100€ de frais d'envoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted January 26, 2011 at 02:35 PM Share Posted January 26, 2011 at 02:35 PM Alors j'ai déjà fait, pour un cab 210. Tout c'est bien passé et je suis passé par ici: http://www.envoimoinscher.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted January 26, 2011 at 02:46 PM Share Posted January 26, 2011 at 02:46 PM merci pour l'info laurent! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nore Posted January 26, 2011 at 04:52 PM Share Posted January 26, 2011 at 04:52 PM Pour infos, La Poste plafonne l'envoi d'un colis pour une valeur de 800€. Je voulais envoyer une basse contre remboursement pour une valeur de plus de 1200€, mais mon interlocutrice m'a précisé que la valeur max est de 800€ ( question de prise en charge au titre de l'assurance sans doute ). Dès lors, UPS m'a donné entière satisfaction, tant en terme de cout que de délai. Le prix n'est bien évidemment plus le même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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