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5 Cordes Touche Érable Si Grave (très) Précis ?


Kamiko

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A la recherche du grââl bassiste, je commence à cerner ce qui me ressemblerait le plus en terme de son et d'ergonomie!

Les spécificités ultimes de la Kamikobass:

- Corps en Frêne, mais pas celui des marais, le Northern Ash plutôt ! (frêne Européen ?)

- Esthétiquement une Jazz moderne, plus effilée.

- Manche en érable, avec une coupe façon Mayones, donc plus étroit et un peu rond:

Largeur du sillet 45mm

Largeur frette XII 62mm

Épaisseur du manche frette I 21mm

Épaisseur du manche frette XII 23mm

Écartement entre les cordes 17mm - 17.5mm

- Touche en érable

- 24 cases, voir plus, jusqu'à 28 comme les Djerzy Drozd!

- Deux micros doubles Sadowsky, placés comme sur les Sadowsky Modern 5 !

- Pre-ampli Audere 4 bandes

Des idées de marque, Luthiers, des astuces ?

A votre avis ça revient à combien ?

Edited by Kamiko
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Pour moi ça sent tout de même la customisation ton histoire, un kit Warmoth bien détaillé monté par un luthier attentif, ou une Mayonnes, ça peut le faire.

Qu'est-ce que tu reproches aux Sadowsky qui t'empêche de les mettre dans la liste ? Parce que corps frêne, touche érable, micros JB aux hormones en position 70s, tout ça ils savent faire !

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Oui ça aurait pu être parfait, sauf l'écartement des cordes au chevalet qui est important (19 - 20 mm) j'suis beaucoup plus à l'aide en fait sur du 17, même en slap, c'est fou ^^', et le manche large que je n'aime pas trop.

:(

Les basses Roscoe, c'est du 20 mm aussi ?

En gros tu veux une Sadowsky Metro ou une Lakland 55.

Une Cort GB75 fera l'affaire si tu n'as pas les moyens.

Sinon en kit chez un luthier ça ne devrait guère dépasser 1500 €.

Entre 1500 et 2000 maxi ça me va bien. Le kit ouai toujours la solution économique :D

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Il y a trop d'incohérence dans ce que tu décris.

- tu dis vouloir une config JB, mais un Si grave précis (ça va pas trop ensemble), et le graal que tu montres n'est pas du tout une JB.

- tu aimes les gros manche Warwick (batte en D' comme ta Thumb), mais tu aimes aussi les manches Mayo qui n'ont rien à voir avec ça.

C'est pas clair pour moi. Et cette erablo-manie, je ne comprendrai jamais :lol:

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Kasco: Cet type de micro plus haut est exactement pour moi le compromis entre un son JB et la profondeur des micros doubles dans les graves, et pour le Si grave. D'où la balance entre grosse Jazz et basses plus moderne. La PRS a deux simples par exemple ! Mais vu le prix ça doit être plus compliqué que ça :p

Le type de manche bûchesque, j'aime les deux types: WW et Mayones, ça m'est égal d'avoir un des deux. Sachant que le Mayones n'est quand même pas super fin, juste ce qu'il faut :)

Écoute le Si des lowend :o ! Argh, à tomber.

Pour le manche Warmoth:

gecko_5string_neck_1.jpg

Ça a l'air assez parfait: 17mm au chevalet avec un Schaller, 35" pour un Si grave de Folies, mais j'ai du mal à visualiser l'épaisseur du manche.

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Sauf que ta spector a des micros EMG, et c'est pas bien ! :lol:

Je pense que tu l'as vu sur le site mais on sait jamais :

* Thickness at 1st fret = .875" (22.23mm)

* Thickness at 12th fret = .975" (24.77mm)

Profil asymétrique, plus épais coté grave

Exact! Ça l'air bon niveau épaisseur.

Le sillet me chagrine: Il a la même taille que celui d'une Jazz5, donc assez large. Si j'y met un Nut III de WW ça passe ?

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Bartolini fait aussi ce type de micro, ils ont l'air terrible d'après les geeks de talkbass.

La position des micros à la Sadowsky est aussi super intéressante, J'avais ue la chance d'attendre un super groupe ricain (genre "rock" aux allures fusions qui groove grave) super bassiste faut dire et son de folie, brillant, très moderne mais assez dur.

2903254040058233378S500x500Q85.jpg

Quand j'y pense ça risque d'être gênant ces 3mm qui dépassent, surtout que la manche sera toujours plus large que celui d'une WW ou Mayones. ^^'

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