Jump to content

5 Cordes Touche Érable Si Grave (très) Précis ?


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 245
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Le projet mûrit doucement mais sûrement!

J'expérimente la Stingray 5, le manche sera similaire, peut être à peine plus fin, et très légèrement plus large (44.5 mm pour la stingray, 45 pour la largeur souhaité)

Je reprend simplement les caractéristiques du manche Mayones Be 5 que je trouvais parfait tout simplement, sauf les bois.

Le chevalet sera un Schaller, l'écartement est réglable jusqu'à 17 mm. Au delà j'aime moins. Diapason 34.25, c'est le diapason Be5. Le Si grave était très gros, mais pas le plus précis (pas autant que la Thumb) mais avec la config micro est les bois il le sera d'avantage j'espère.

Les micros seront placés de façon plus traditionnelle, un son JB en simple, plus moderne en double.

J'hésite pour le type de micro en position manche, je pense aussi à un micro Precision format soapbar.

J'ai encore quelques mois de test et de réflexion !

Le preampli un Audere en 4 bandes avec switch en passif.

Mais vu les caractéristiques, la case Luthier sera quasi obligatoire, je vais douiller, c'est ça qui est bon ! :lollarge:

Français le Luthier, ce sera Noguera sans hésitation.

Par contre la couleur aucune idée -_-

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Le preampli un Audere en 4 bandes avec switch en passif.

Pourquoi tu veux absolument un switch en passif?

Sur le site Audere ils disent que le passif c'est juste au cas où la pile est morte car en passif tu bypass le préamp et ça change le son qui devient dépendant des caractéristiques des dipôles sur le lequel les micros sont connectés.

Tu as prévu quoi comme micros?

Link to comment
Share on other sites

Des Crel !

Punaise je savais pas que c'était aussi compliqué ^^', j'ai pas pu tout lire sur leur site, je vais m'efforcer de décortiquer la chose!

Merci pour les précisions l'ami.

Switch en passif en cas de panne, puis tout simplement pour parfois jouer simplement en passif à la James Brown :lol:

Est ce que la tonalité peut fonctionner uniquement en passif ?

Link to comment
Share on other sites

T'es pas obligé d'avoir passif et actif? nan?

Fais toi une basse passive, avec un switch Parallèle/Série, une balance micro ou sélécteur, une tone et t'auras une basse sans préamp qui envoie du bois, et extremement polyvalente, simplissime d'utilisation qui plus est.

Et ça seras moins cher, qu'une active passive.

Mieux vaut une passive au ptits oignons qu'une bonne active qui risque de ne pas te satisfaire en passif (DLJM), vu que tu tends aussi vers du roots à la Jaaaaaaaaaames Brooooown...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Foullaire: J'susi d'accord avec toi, j'aurais plusieurs budget je me serais fais fabriquer une passive et une active!

Autant j'adore le passif pour son côté organique, autant pour les techniques percussives, même si je ne les emploie que ponctuellement, j'ai besoin de l'actif! Et aussi pour les situations incongrues, un concert par exemple où j'ai pas mon, ampli, je susi branché à l'arrache sur une sono, j'aurais besoin de régler mon son !

Question pratique aussi, je suis un bassiste romantique, partisan de la seule et unique basse! (Et une p'tite maîtresse sans frettes de temps en temps ça fait pas mal :p )

Le 4 bandes c'est formidable, tu peux régler les bas mediums à 250 hertz!!!!

C'est le côté passif qui me chagrine, car pour le micro chevalet, il me faut une tonalité, et qu'elle soit neutre en actif (comme toutes les actifs standards)

Et si je mettais un cran sur la tonalité ? Il me semble que sur toutes les bonnes actifs, on a l'impression de jouer sur la tonalité à mi course ?

Romjé: Je sais plus trop :sorry::lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...