Jump to content

5 Cordes Touche Érable Si Grave (très) Précis ?


Kamiko

Recommended Posts

C'est le genre de projet qu'un petit jeune qui dépote pourrais aimer, essaie de contacter Tom Marceau ?

Il bosse sur une version de JB à sa sauce en ce moment, il semblerait ... les micros doubles font peut-être partie du pack ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 245
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ian => le 35" ca joue vraiment sur la définition du Si grave ?

En fait ça dépend surtout de la qualité de l'instrument. J'ai eu des 35" vraiment excellentes en définition des notes malgré la plus grande amplitude des cordes liée au diapason et toutes étaient excellentes dans le domaine. Et à coté de ça, les 34" que j'ai eues ou que j'ai encore excellent de la même manière.

La seule difference que j'ai entendue, c'est peut etre que les 35" ont un son plus "loud" naturellement (si quelqu'un est capable de me donner la définition correcte en français je prends :p ) et encore, ce n'est que peu audible et très souvent rattrapable sur les 34" via le préamp

Link to comment
Share on other sites

Tout compte fait ce sera dans une forme JazzBass Deluxe avec un manche réduit au niveau du sillet, en gros c'est une Sado Modern avec un manche plus fin, voici la nomenclature:

- Corps en frêne des marais avec table en bubinga

- Finition mat

- Manche tout érable finition brillante + block inlays

- Chevalet et mécaniques Schaller, 17 mm d'écart entre les cordes c'est parfait.

- Deux micros doubles Sadowsky disposés exactement comme sur le modèle Modern 5 :

2288941020033813853utZsud_fs.jpg

- Preampli 4 bandes Audere, miam.

Ceci dit j'ai quelques questions:

Est ce possible d'avoir presque la même coupe pour le corps qu'une Modern 5, à savoir plus creusé pour accueillir un manche 24 cases ?

Une corps de JB Deluxe 5 :

d5JSwampAsh.jpg

Si je branche ma Sado 4cordes en passif et position micro manche, je défie quiconque de ne pas y entendre une parfaite précision...

Question de goût, personnellement j'ai horreur du son chevalet en jazz.

Link to comment
Share on other sites

ce modèle Kamiko signature sera dispo dans le commerce ? Parce qu'une jb 5 cordes sous hormones avec un manche affiné, j'adhere tout a fait au concept !

Edit : je parle d'un affinage niveau largeur. La plupart des fabricants de super - J font un manche plus fin au niveau epaisseur, limite plat, ce qui est horrible, et gardent un espacement large de 19 mm pour les slappeurs, et c'est horrible aussi. Aucun ne proposent un manche classique en epaisseur, avex rafius a l'ancienne, et ecartement reduit.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Juste une petite question bête pour comprendre certaines choses, pourquoi le choix de Schaller pour les mécaniques et chevalet ? :)

Bonne soirée,

Tom

Pour plusieurs raisons très simples:

- C'est pas cher et ça se trouve d'occaz

- Bonne qualité, c'est du solide, c'est pas moches

- L'écartement entre les cordes c'est de 17mm au chevalet au maximum.

Sven: T'inquiètes tu pourras teste au moins :D

Oui c'est ce que je hais aussi sur les rosse Jazz, même sur la Nog, le manche ets tout plat, l'écartement toujours très large, j'aime pas du tout cette sensation, et pour le jeu aux doigts, quand tu as souvent joué sur du Mayones; WW et cie, y'a rien de mieux :)

J'aimerais que P.A.Roiron s'occupe du montage, comme ça il pourra y customiser la basse, comme son sillet spécial, à voir si c'est intéressant, et surtout une basse plus personnelle avec une signature sur la tête, au moins ça lui fera de la pub vu qu'elle sonnera super dru!

Le seul problème c'est le corps, combien ça va coûter d'affiner la partie encastrable du manche comme les modern, puis si c'est faisable, faudra revernir la partie modifiée toussa ^^'.

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

J'ai la solution Luthman aussi, mais ça va douiller plus!

http://www.jazzette.fr/basse_jazzette_custom.php

Une jazzette custom Kami, imaginez une jazzette 5 avec un corps plus creusé pour les 24 cases, et un profil de manche style Mayones, 17 mm d'écart, deux micros doubles Sado et une équalisation active 4 bandes Audere. Manche vernis brillant :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...