Jump to content

Musicman Stingray/fender Jazz Bass


Carmen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau et je me pose beaucoup de questions etant donné que je débute cet instrument.

C'est pourquoi, je pose ma question dans ce forum, peut-être que quelques personnes pourraient me répondre fasse à ce problème.

Je vais dans un premier temps essayer de m'expliquer convenablement et faire court.

Donc voila le soucis:

j'ai joué pendant 2/3 ans sur une fender jazzbass standard us touche érable et me suis très vite adapté à ce modèle, qui je trouve est formidable tant sur le plan de la sonorité que du confort.Mais malheureusement je me suis separé de ce modèle à contre coeur car j'ai été foudroyé par une Musicman stingray touche palissandre d'ou la vente de ma jb pour investir dans cette nouvelle basse.

Finalement après 2 mois de jeu régulier, on va dire 1 à 2 heures par jour, sur cette même basse, je m'aperçois d'une régression de ma technique, un inconfort complet et de grosses douleurs aux poignets et aux doigts, ce qui ne m'etait jamais arrivé avant. je me pose la question à savoir si je n'ai pas fait le choix fatal de revendre ma jb, celle avec qui j'ai appris beaucoup de choses, pour passer sur un modéle que je trouve extraordinaire sur la qualité sonore certes, mais inconforatble à mes yeux, j'ai l'impression de tout recommencer à zero et ça me motive de moins en moins à jouer et j'avoue que depuis une semaine j'ai de profonds regrets à mettre separé de ma jb.

Que faire? repartir sur jazzbass ou attendre encore un peu et me dire que ma foie, ce n'est que psychologique qu'il y à forcement un temps d'adaptation à toutes choses.

Merci de me lire.

Edited by Carmen
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Changer de basse de temps en temps est une bonne école. Ce que tu apprends sur l'une servira sur une autre.