Jump to content

Musicman Stingray/fender Jazz Bass


Carmen

Recommended Posts

Tout pareil. Pouce sur la table, sur la ou les cordes supérieures, sur les micros, tout est bon.

Carmen, je te suggère un "Stage Thumb NT5", tu auras l'occasion de subir :- le gros manche

- les cordes super dures

- l'écartement rikiki

- le manche qui se barre à gauche

- la touche plate

- aucun repose pouce utilisable

Y a vraiment que des gros maso pour aimer jouer la dessus :lol:

Comme ça, quand tu retourneras sur ta Stingray, tu auras l'impression de piloter un vélo !

Pourtant , je suis contrebassiste,peut-être que j'ai besoin d'un peu plus de temps pour m'y faire, mais je compte quand même reprendre une "tite" un Fender Jb Active.

Je vous remercie tous pour vos avis et votre intêret.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis un petit nouveau et je me pose beaucoup de questions etant donné que je débute cet instrument.

Finalement après 2 mois de jeu régulier, on va dire 1 à 2 heures par jour, sur cette même basse, je m'aperçois d'une régression de ma technique, un inconfort complet et de grosses douleurs aux poignets et aux doigts, ce qui ne m'etait jamais arrivé avant. je me pose la question à savoir si je n'ai pas fait le choix fatal de revendre ma jb, celle avec qui j'ai appris beaucoup de choses, pour passer sur un modéle que je trouve extraordinaire sur la qualité sonore certes, mais inconforatble à mes yeux, j'ai l'impression de tout recommencer à zero et ça me motive de moins en moins à jouer et j'avoue que depuis une semaine j'ai de profonds regrets à mettre separé de ma jb.

Dans ton explication, je distingue deux phrases qui se détachent.

1- "Petit nouveau qui débute"

2- "Stingray ou Jazz Bass"

Perso, après une vingtaine d'années de pratique, je ne fais même plus attention au manche.

je joue simplement de façon différente sur l'un ou l'autre.

Je ressens physiquement la différence, mais ça ne me dérange plus comme il y a 15 ans en arrière ou je faisais une fixation sur la largeur du manche (de la basse, pour les tordus du forum :wink: )

je pense donc que c'est uniquement une question de pratique et d'experience.

Ma réponse sera donc: Prends ce qui t'arrange sur le plan physique. Si tu en es encore au "stade des crampes", alors tu n'en es pas encore au "stade du son".

Ceci est mon avis à moi et rien que le miens. j'assume tous mes propos, comme un grand. Et je dirais même plus: "même pas peur!!".

Sur ce, bonne basse et bon choix. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Dans ton explication, je distingue deux phrases qui se détachent.

1- "Petit nouveau qui débute"

2- "Stingray ou Jazz Bass"

Perso, après une vingtaine d'années de pratique, je ne fais même plus attention au manche.

je joue simplement de façon différente sur l'un ou l'autre.

Je ressens physiquement la différence, mais ça ne me dérange plus comme il y a 15 ans en arrière ou je faisais une fixation sur la largeur du manche (de la basse, pour les tordus du forum :wink: )

je pense donc que c'est uniquement une question de pratique et d'experience.

Ma réponse sera donc: Prends ce qui t'arrange sur le plan physique. Si tu en es encore au "stade des crampes", alors tu n'en es pas encore au "stade du son".

Ceci est mon avis à moi et rien que le miens. j'assume tous mes propos, comme un grand. Et je dirais même plus: "même pas peur!!".

Sur ce, bonne basse et bon choix. :wink:

Oui je comprends bien , ça résume le fait, qu'il faut un temps d'adapation pour chaque chose et que le temps y fera enormement avec de la pratique et de bonnes intentions.

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Pas de lien, je pense...

Du moins les premières minutes avant que la douleur se manifeste.

Aprés, impossible de jouer proprement.

( Il m'est arrivé de jouer des basses dont j'aimais le son, que j'arrivais à faire sonner, mais sur lequelles je sentais bien qu'il aurait fallu travailler un peu pour gagner en endurance sur ce modèle, une Spector de prêt par exemple. )

Quand à généraliser... :)

Link to comment
Share on other sites

Ecoutes , elle est judicieuse ta question, elle n'a rien de bête, oui elle est reglée.

Tu joues depuis combien de temps sur stingray?

tout à fait d accord, j'ai eu longtemps les deux en parallèle et ai toujours trouvé que l'ergonomie était extrêmement proche et excellente dans les deux cas, à l'inverse j'ai eu aussi une PB us que je trouvais bien moins confortable, donc peut être effectivement un mauvais réglage de ton bignou.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...