Jump to content

Copie De L'ibanez Promethean


jaydee

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vu l'épaisseur c'est pas de l'Italian Poplar, ça pèse quand même 5 Kg de plus donc on le porte moins longtemps.

Et c'est du évent arrière, comme à la voile...

Oui, presque 5 kg de plus et il est plus grand aussi !... Pour l'évent, je ne sais pas !!!

La version tete en 250W est franchement abordable ... à 195 euros.

Apres faut voir ce que ça a dans le slip.

Pour la tête, ça a l'air d'être la même... et comme c'est Made in China, est-ce vraiment la même ?

Link to comment
Share on other sites

Oui toutafé, made in China pour les deux et qq petites différences... mais la ressemblance est frappante, même production ?

Harley Benton

325924.jpegimagik.fr

3 potards à droite : Color, Contour, Master

Ibanez

325925.jpegimagik.fr

2 potards à droite: Vibe, Master

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Il est fort possible que ca soit techniquement la même chose et que la seule différence technique se situe au niveau du caisson.

Ce n'est pas forcement une copie, il est possible que l'usine fabrique des amplis pour Ibanez

Ou plutôt Ibanez a choisi un modèle dans leur gamme, imposé un cahier des charges en terme de design, et maintenant que le modèle commence a être connu, le fabricant réel sort son modèle low cost via thomann. Il me semble qu'il est arrivé la même chose avec Maxon.

En terme de volume c'est très intéressant puisque Thomann est clairement le leader en Europe du matos musical, et s'imposer avec une marque pas connu fabriquée en Chine est limite impossible. Mais là l'exposition et le prix vont faire que cela va se vendre comme des petits pains.

Je peux me planter, mais il suffit d'ouvir les 2. Harley Benton a bien fait strictement la même chose avec un ampli Warwick, donc ca me choque absolument pas.

Là où cela devient intéressant c'est de comparer les deux versions et voir techniquement parlant ce que cela donne. La gamme d'Ibanez est bien placée niveau prix, mais celle ci encore plus.

Par contre évidement ils doivent commander en avance un stock conséquent, mais je m'inquiête pas pour les écouler, surtout en veille de Nöel :goute:

Link to comment
Share on other sites

potard qui semble equivalent ou pas rien ne dit qu'ils agissent sur les memes frequences non plus à apart tester, ce n'est pas avec une photo que l'on risque de juger, et effectivement la qualité du 10².

ceci dit pour le prix c'est sans doute tres bien. juste a enlever le logo harley benton... ^^

Link to comment
Share on other sites

Les circuits intégrés miniatures sur le même circuit imprimé que les gros composants (transfo, condos) je trouve ça moyen... si ça lâche je vois malaisé l'accès du fer à souder...

Je vais rester sur du 10 Kg moi niveau tête... avec éventuellement un baffle 12" de 15 Kg on reste dans le transportable... et le réparable...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Alors, une review (en allemand) du modèle 500W.

http://translate.goo...ro%2Findex.html

Et une photo de l'intérieur : c'est le même que l'Ibanez !

harleybenton02.jpg

En réalité, les deux amplis proviendraient d'un prestataire Chinois, Beta Aivin.

Source : http://www.beta-aivi...s/bt/index.html

Un blog chinois reprend une interview d'un des concepteurs de l'Ibanez et du BA500H.

http://translate.goo...:en-US:official

En gros, il explique que la BA500H reprend le travail effectué sur l'Ibanez Promethean, à l'exception du pré-amp pour des raisons de copyright.

En conclusion: la base est la même, mais pas les réglages du DSP/Pré-amp => le son n'est pas le même !

Après, la question est de savoir si on veut payer 2X plus cher la tête en passant chez Ibanez...

Concernant les combos 10 pouces, la qualité de conception du combo et le HP utilisé sur l'Ibanez n'ont rien à voir avec ceux du combo Harley Benton BA5110C.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

+1

"Concernant les combos 10 pouces, la qualité de conception du combo et le HP utilisé sur l'Ibanez n'ont rien à voir avec ceux du combo Harley Benton BA5110C. "

Normal, mais on en sait plus sur le HP du Benton ? car Beta Aivin fait ses HPs de mémoire

Et en effet Beta Aivin est un fabricant, les pédales notamment sont rebadgées sous plusieurs marques dont HB, pareil pour les combos à modélisations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...