Jump to content

Un Nouveau Pedalboard Et Sa Valise


b'boom

Recommended Posts

Salut,

En fouinant sur le net à la recherche d'un pedalboard et de sa valise, je suis tombé sur ça smile.gif. L'ensemble à l'air solide, pas cher comparé aux modèles de Pedaltrain, et mieux conçu, étant donnée que l'on peut aussi passer par dessous les câbles des pédales que l'on dispose sur le haut du pédalier, chose impossible à faire avec les Pedaltrain. Apparemment, si je me réfère au moteur de recherche du site, personne en a encore parler ici, mais si vous avez plus d'infos ( autre que TalkBass ), ou mieux, des avis d'utilisateurs, je suis preneur car j'envisage sérieusement de m'en commander un.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait presque 2 ans qu'il est sur leur site mais je n'en ai encore vu nulle part.

J'aime beaucoup le design mais ce qui m'inquiète est le prix annoncé, plus cher que les Pedaltrain qui sont déjà hors de prix.

Autrement dit ils n'ont aucune chance de s'imposer aux USA.

Link to comment
Share on other sites

Euh.... pour les tarifs, peut-être qu'ils sont plus chers aux U.S à cause des taxes d'importations, mais pour nous, si je compare le tarif des deux plus grands modèles de Pedaltrain et d'EMMA, cela nous donne :

_ 203 Euros pour le EMMA AmARHyll ( pedalboard 76 cm + valise dure ),

_ 339 Euros ( tarif Thomann ) pour le Pedaltrain PT-PRO Hard-Case ( pedalboard 81cm + valise dure ).

Mais bon, je n'ai jamais pu comparer la qualité de fabrication et de solidité respective de leurs valises. Donc, peut-être que la valise du Pedaltrain est beaucoup plus solide et que par conséquent son prix est un peu plus justifié.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Hello !

La valise du pedaltrain est un vrai flight. Pas une simple valise. Si vous avez eu l'occasion de voir la valise du stagg, on ne parle pas de la même chose... Mais je ne connais pas ce produit qui a l'air pas mal effectivement. Encore faut-il avoir besoin d'une valise pour son pedalboard, car la housse du pedaltrain est bien foutue et protège assez si on ne balance pas tout ça sans ménagement dans la soute d'un avion...

Moi, j'ai ça et c'est très bien : Diago

C'est compact et solide. Je l'ai acheté 100 euros je crois.

Bonne journée,

J.

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite précision,

je préférerai un pedalboard où l'on puisse passer les câbles d'alim et les jacks par en dessous, et une valise d'une assez grande profondeur pouvant accueillir mes pédales Effectrode, car certaines mesurent 9cm de haut.

Merci quand même pour toutes vos recommandations.

P.S : Ant, j'ai un pote qui a vu se décomposer son pédalier RockCase, en moins d'un an, alors qu'il ne lui a pas infligé de mauvais traitement en particulier. Du coup, ça m'a un peu refroidi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

toujours pas de retours d'utilisateurs pour le Emma?

j'ai plié (quasi littéralement) un pedalboard et j'en ai un peu marre, là. il me faut du vraiment solide (30 déclenchements de switches par morceau, parfois) le modèle que j'ai plie quand j'enclenche un switch, le déclenchement est moins précis, du coup. le revêtement intérieur se barre (donc toutes les pédales avec)... bref en modèle vraiment costaud avec flightcase rigide, j'ai repéré ça, aussi:

http://www.theflightcasecompany.com/categories/Music-Cases/Pedal-Board-Cases/

Link to comment
Share on other sites

Toujours aussi content de mon pedal board remiiiiiii :D. Du très solide hyper bien conçue (contrairement aux rockcases, qui foutent plus le bordel dans les cables qu'autre chose). Pour moi, le systeme de lattes pour pouvoir faire passer les cables en dessous est indispensable.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui, ça y est, il est enfin arrivé, mais je n'ai pas assez de recul pour donner un avis complet sur l'ensemble - la solidité de la valise notamment. Il s'agit de la version 76cm et l'ensemble pèse un peu moins de 10kg. Le pédalier se monte très facilement. La valise est plus large que le pédalier, on peut donc ranger ses câbles et / ou sa rallonge multiprise. Elle est aussi assez haute pour recevoir mes pédales Effectrode - celles-ci mesurent quand même, 9cm de haut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...