Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

pourquoi ? c'est un luthier, il vend une basse neuve à un prix a prioris normal pour une JB de luthier,

il a repris la forme de tete de sadow et a prioris de tres bon micro et un bon preamp

je ne vois pas ou est le soucis.

Entièrement d'accord...mais ce n'est pas une Sadowsky...

Link to comment
Share on other sites

:whistle: Si cela se trouve, c'est du AllParts retravaillé et assemblé... Je trouve que c'est de plus en plus difficile

d'y voir clair... Je crois qu'un membre du forum a une SGut [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je me touche rarement, je laisse le soin à ma copine de s'en charger.. B)

j'avais tout simplement envie de faire cette basse, J'avais des Aero et des hipshot en rab (je bosse avec CREL et GOTOH maintenant) donc je me suis dit que ce serai cool.

En ce qui concerne la qualité ( "ce n'est pas une sado") je n'ai pas vendu cette basse comme étant une Sadowsky, mais comme une réplique.. Seuls la forme est copiée, le reste c'est du ######.

Je me doutais bien qu'il y aurai des remarques, c'est comme quand on reprends du pink floyd, y'a toujours quelqu'un pour dire que c'est un sacrilège. c'est l'éternel débat sur la copie.. Reproche t on à Sadowsky de faire du Fender ?

J'ai l'intention de faire des samples cette semaines donc tout le monde pourra juger.

Je n'ai pas l'intention de proposer un modèle "Fender like" comme beaucoup de luthier (sans offense pour eux), la persane est déjà bien proche coté look. Cette basse est une exception. Tout ceci est précisé dans l'annonce.

diezeonze: Ce n'est pas une forme jazz bass mais une forme Sadowsky... ça n'existe pas chez allparts..

Norwood: je cherche ta basse depuis un bail, comme tu la vendais, j'ai tenté le coup.. Un luthier qui achète un instrument, c'est mal? <_<

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne la qualité ( "ce n'est pas une sado") je n'ai pas vendu cette basse comme étant une Sadowsky, mais comme une réplique.. Seuls la forme est copiée, le reste c'est du ######.

Je me doutais bien qu'il y aurai des remarques, c'est comme quand on reprends du pink floyd, y'a toujours quelqu'un pour dire que c'est un sacrilège. c'est l'éternel débat sur la copie.. Reproche t on à Sadowsky de faire du Fender ?

J'ai l'intention de faire des samples cette semaines donc tout le monde pourra juger.

Je n'ai pas l'intention de proposer un modèle "Fender like" comme beaucoup de luthier (sans offense pour eux), la persane est déjà bien proche coté look. Cette basse est une exception. Tout ceci est précisé dans l'annonce.

Ouais mais Sadowsky ne communique pas en disant qu'il fait de la réplique FENDER US DELUXE ou ceux qui font de la JB-like ne prétendent pas faire de la SADOWSKY NYC replica.

Je crois que ce n'est pas l'aspect copie qui est critiqué (il y en a déjà une pelleté qui font de la JB-like) mais plutôt la manière dont tu te sers du nom de Sadowsky pour faire vendre ta basse...

Elle sonne surement très bien cette basse alors tu n'as peut-être pas besoin de citer Sadowsky pour justifier de sa qualité.D'ailleurs en terme de prix, ça me semble cohérent par rapport à la concurrence.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

diezeonze: Ce n'est pas une forme jazz bass mais une forme Sadowsky... ça n'existe pas chez allparts..

Certes non, mais avec quelques bons outils (de Luthier) il suffit d'affiner le corps... et une petite découpe à la tête ?

Cela dit, je n'ai pas dit que c'était le cas, :huh:

je pense juste qu'avec tous ces assembleurs que l'on voit fleurir sur le marché

de la jazz, il est difficile d'y voir clair ?

Que cela manque un peu de transparence.

Mais si cela se trouve elle est énorme, avec que des belles pièces maisons?

En tout cas je serais curieux de l'essayer. :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais Sadowsky ne communique pas en disant qu'il fait de la réplique FENDER US DELUXE ou ceux qui font de la JB-like ne prétendent pas faire de la SADOWSKY NYC replica.

Je crois que ce n'est pas l'aspect copie qui est critiqué (il y en a déjà une pelleté qui font de la JB-like) mais plutôt la manière dont tu te sers du nom de Sadowsky pour faire vendre ta basse...

désolé mais ne pas dire que c'est une copie de Sadowsky aurait été un peu hypocrite.. surtout que la basse a été faite dans ce but.

Va savoir quelle est la bonne façon de communiquer...

J'aurai lancé une série, bien sur que je ne l'aurai pas mis (ou alors en tout petit pour la forme).

mais comme ça peut laisser perplexe, j'ai modifié l'annonce. il n'y aura plus d'ambiguïtés.

dieseonze : c'est une idée! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une belle sadoch' US à ce prix (avec le taux de change actuel) : 2200 euros

Sadowsky US on BassChat

Elle ressemble beaucoup à mon ex mais le chevalet gotoh (un peu de travers j'ai l'impression) n'est surement pas d'origine et les EMG, j'aime vraiment pas.

Quoiqu'il en soit un bon prix pour un bien bel instru avec une excellente lutherie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...