Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Sur ce type de modèle (standard), y-a-t-il le VTC ?

il semblerait que non, le dernier potard devrait être double (graves + aigus)

sur un modèle sans VTC les 4 potards correspondent à volume-balance-aigus-graves

sur un modèle avec VTC les 4 potards correspondent à volume-balance-tonalité(VTC)-graves/aigus (double potard)

Pour l'occasion il y a Talkbass forum et basschat :

- Talkbass forum (USA) : il y a beaucoup plus de choix mais il te faudra compter les frais de port (aux alentours des 250$) et les frais de douanes (environs 25% au pire sur la valeur de l'instru et frais de port).

- Basschat (UK) : moins de choix que sur le talkbass, mais plus de choix et des prix souvent plus intéressants qu'en France (Zikinf et Audiofanzine), les frais de ports tournent autour des 50 euros et pas de frais de douane.

après il y a ebay (.com et .uk) sur lesquels se retrouvent souvent des basses de magasins et les basses qui ne se sont pas vendues sur les forums précédemment cités.

Pour le neuf ça reste trop cher en Europe.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

A propos voici un petit lien sympa qui permet de retrouver la photo d'une SADO à sa sortie des ateliers Sadowsky : on retrouve d'ailleurs souvent sur des annonces aux US la photo extraite de ces archives SADOWSKY

On peut ainsi déjà vérifier de visu si l'instrument est bien identique à la photo de la sortie d'atelier : archives photos SADOWSKY US et metro

j'ai ainsi pu retrouver la mienne à partir de son numero de série

3903_full.jpg

Il y a un lien qui semble t-il permet de savoir à partir d'un numero de série si l'instrument a eu un problème à sa sortie de l'atelier (poc, vernis, etc...) ; j'ai cependant des doutes sur certains modèles qui me paraissent être des instrus d'occase ou peut-être une sorte de stock B comprenant aussi des modèles d'expo :

Sadowsky Metro

Sadowsky US

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je ne possède pas encore de Sadowsky; néanmoins j'ai déjà eu l'occasion d'en essayer qqs unes directement au shop à Brooklyn ou j'ai pu discuter avec Roger (Sadowsky himself) qui est qqun de super gentil et très disponible. Ses instruments sont superbes et très polyvalents. J'ai vu qu'ils avaient sorti un model will Lee signature qui m'intéresse d'autant plus que la version 5 cordes est maintenant disponible. Apparemment le manche est un peu plus fin et le préampli aurait un rendu avec plus de grain et des médiums de caractère qu'on pourrait paramétrer à l'aide de curseurs sur la plaque arrière de la bestiole B) Quelqu'un aurait des retours là dessus???

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, je la trouve super dans ce blanc un peu crème translucide (les photos tirent un peu sur le rose mais en réalité elle est bien blanche).

Dailleurs je ne suis pas le seul, toutes les modèles qui viennent travailler chez moi (je suis aussi photographe) veulent poser avec ma basse looool

Link to comment
Share on other sites

Hé hé hé petit coquin !!!

Pour l'instant je n'ai pas accepté de les laisser poser avec MA Sadowsky (ca se mérite).

Par contre voici quelques exemples avec mes autres basses :

http://www.pascalvicart.book.fr/galeries/mode-portraits/469801

http://www.pascalvicart.book.fr/galeries/mode-portraits/121809

Merci de ne faire aucuns commentaires sur la langue du modèle sur mon manche... (hi hi hi)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Moi je l'aime bien mon picguard tortoise :rolleyes: Il fait un bon contrast entre les couleurs très claires du corps et de la touche (un matching headstock l'aurait rendue parfaite).

mais bon les gouts et les couleurs...

Sinon beaucoup d'autres photos sur mon site pro http://www.pascalvicart.com

J'ai pas encore eu le temps de remplir beaucoup la partie mode mais il y a de quoi voir dans la partie concerts...

Enjoy :blush:

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...