k0brakai Posted January 12, 2011 at 09:51 AM Posted January 12, 2011 at 09:51 AM pourquoi ? c'est un luthier, il vend une basse neuve à un prix a prioris normal pour une JB de luthier, il a repris la forme de tete de sadow et a prioris de tres bon micro et un bon preamp je ne vois pas ou est le soucis. Entièrement d'accord...mais ce n'est pas une Sadowsky... Quote
dieseonze Posted January 12, 2011 at 10:08 AM Posted January 12, 2011 at 10:08 AM Si cela se trouve, c'est du AllParts retravaillé et assemblé... Je trouve que c'est de plus en plus difficile d'y voir clair... Je crois qu'un membre du forum a une SGut [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ? Quote
Jexmatex Posted January 12, 2011 at 10:17 AM Posted January 12, 2011 at 10:17 AM louche la, pkoi mon message est apparus autant de fois ? déconne le biniou la... Quote
Norwood Posted January 12, 2011 at 11:31 AM Posted January 12, 2011 at 11:31 AM (edited) Le plus drôle est qu'il me la proposé en échange contre ma M5-24 Edited January 12, 2011 at 12:02 PM by norwood Quote
Chillbass guitar Posted February 8, 2011 at 11:06 AM Posted February 8, 2011 at 11:06 AM Je me touche rarement, je laisse le soin à ma copine de s'en charger.. j'avais tout simplement envie de faire cette basse, J'avais des Aero et des hipshot en rab (je bosse avec CREL et GOTOH maintenant) donc je me suis dit que ce serai cool. En ce qui concerne la qualité ( "ce n'est pas une sado") je n'ai pas vendu cette basse comme étant une Sadowsky, mais comme une réplique.. Seuls la forme est copiée, le reste c'est du ######. Je me doutais bien qu'il y aurai des remarques, c'est comme quand on reprends du pink floyd, y'a toujours quelqu'un pour dire que c'est un sacrilège. c'est l'éternel débat sur la copie.. Reproche t on à Sadowsky de faire du Fender ? J'ai l'intention de faire des samples cette semaines donc tout le monde pourra juger. Je n'ai pas l'intention de proposer un modèle "Fender like" comme beaucoup de luthier (sans offense pour eux), la persane est déjà bien proche coté look. Cette basse est une exception. Tout ceci est précisé dans l'annonce. diezeonze: Ce n'est pas une forme jazz bass mais une forme Sadowsky... ça n'existe pas chez allparts.. Norwood: je cherche ta basse depuis un bail, comme tu la vendais, j'ai tenté le coup.. Un luthier qui achète un instrument, c'est mal? Quote
totorbass Posted February 8, 2011 at 11:25 AM Posted February 8, 2011 at 11:25 AM Je me touche rarement, je laisse le soin à ma copine de s'en charger.. ça fait plaisir de voir que la fidélité peut exister sans branlette. Quote
Chillbass guitar Posted February 8, 2011 at 11:43 AM Posted February 8, 2011 at 11:43 AM ça fait plaisir de voir que la fidélité peut exister sans branlette. Qui t'as parlé de fidélité? Quote
Funky Stuff Posted February 8, 2011 at 11:49 AM Posted February 8, 2011 at 11:49 AM (edited) En ce qui concerne la qualité ( "ce n'est pas une sado") je n'ai pas vendu cette basse comme étant une Sadowsky, mais comme une réplique.. Seuls la forme est copiée, le reste c'est du ######. Je me doutais bien qu'il y aurai des remarques, c'est comme quand on reprends du pink floyd, y'a toujours quelqu'un pour dire que c'est un sacrilège. c'est l'éternel débat sur la copie.. Reproche t on à Sadowsky de faire du Fender ? J'ai l'intention de faire des samples cette semaines donc tout le monde pourra juger. Je n'ai pas l'intention de proposer un modèle "Fender like" comme beaucoup de luthier (sans offense pour eux), la persane est déjà bien proche coté look. Cette basse est une exception. Tout ceci est précisé dans l'annonce. Ouais mais Sadowsky ne communique pas en disant qu'il fait de la réplique FENDER US DELUXE ou ceux qui font de la JB-like ne prétendent pas faire de la SADOWSKY NYC replica. Je crois que ce n'est pas l'aspect copie qui est critiqué (il y en a déjà une pelleté qui font de la JB-like) mais plutôt la manière dont tu te sers du nom de Sadowsky pour faire vendre ta basse... Elle sonne surement très bien cette basse alors tu n'as peut-être pas besoin de citer Sadowsky pour justifier de sa qualité.D'ailleurs en terme de prix, ça me semble cohérent par rapport à la concurrence. Edited February 8, 2011 at 11:52 AM by Funky Stuff Quote
ShavO Posted February 8, 2011 at 11:54 AM Posted February 8, 2011 at 11:54 AM Au premier abord (en fait euh, même au 2ème ) j'ai bien cru à une Sadow...... la preuve qu'elle est plutôt plus que réussi. Par les contres les micros AERO ??? connait po.. Quote
totorbass Posted February 8, 2011 at 12:02 PM Posted February 8, 2011 at 12:02 PM Qui t'as parlé de fidélité? Faut mettre écrire "mes copines" alors. Quote
dieseonze Posted February 8, 2011 at 12:04 PM Posted February 8, 2011 at 12:04 PM diezeonze: Ce n'est pas une forme jazz bass mais une forme Sadowsky... ça n'existe pas chez allparts.. Certes non, mais avec quelques bons outils (de Luthier) il suffit d'affiner le corps... et une petite découpe à la tête ? Cela dit, je n'ai pas dit que c'était le cas, je pense juste qu'avec tous ces assembleurs que l'on voit fleurir sur le marché de la jazz, il est difficile d'y voir clair ? Que cela manque un peu de transparence. Mais si cela se trouve elle est énorme, avec que des belles pièces maisons? En tout cas je serais curieux de l'essayer. Quote
Jexmatex Posted February 8, 2011 at 12:30 PM Posted February 8, 2011 at 12:30 PM Au premier abord (en fait euh, même au 2ème ) j'ai bien cru à une Sadow...... la preuve qu'elle est plutôt plus que réussi. Par les contres les micros AERO ??? connait po.. les aero sont les micros montés sur les fodera si je ne m'abuse Quote
Romjé Posted February 8, 2011 at 12:36 PM Posted February 8, 2011 at 12:36 PM Sur les anciennes Lakland DJ aussi, ce sont de bons micros, typés vintage, et fabriqués à Hawaii. Quote
Chillbass guitar Posted February 8, 2011 at 12:43 PM Posted February 8, 2011 at 12:43 PM Ouais mais Sadowsky ne communique pas en disant qu'il fait de la réplique FENDER US DELUXE ou ceux qui font de la JB-like ne prétendent pas faire de la SADOWSKY NYC replica. Je crois que ce n'est pas l'aspect copie qui est critiqué (il y en a déjà une pelleté qui font de la JB-like) mais plutôt la manière dont tu te sers du nom de Sadowsky pour faire vendre ta basse... désolé mais ne pas dire que c'est une copie de Sadowsky aurait été un peu hypocrite.. surtout que la basse a été faite dans ce but. Va savoir quelle est la bonne façon de communiquer... J'aurai lancé une série, bien sur que je ne l'aurai pas mis (ou alors en tout petit pour la forme). mais comme ça peut laisser perplexe, j'ai modifié l'annonce. il n'y aura plus d'ambiguïtés. dieseonze : c'est une idée! Quote
Chillbass guitar Posted February 24, 2011 at 11:13 AM Posted February 24, 2011 at 11:13 AM (edited) d'ailleurs: Edited February 24, 2011 at 11:37 AM by Chillbass guitar Quote
Juan Caribeño Posted February 24, 2011 at 11:32 AM Posted February 24, 2011 at 11:32 AM Moi je la trouve sympa cette copie, et les autres modèles aussi d'ailleurs. Il y a un moment tu vendais une de tes basses pour gaucher sur zikinf, j'ai pas mal louché dessus....à défaut de l'acheter faute de sous et de besoin Quote
Chillbass guitar Posted February 24, 2011 at 11:39 AM Posted February 24, 2011 at 11:39 AM Figure toi que c’était un modèle pour un "pote" à qui je n'ai pas demandé d'acompte et il ne m'a jamais payé. Cette basse dort toujours chez moi... Quote
Juan Caribeño Posted February 24, 2011 at 11:48 AM Posted February 24, 2011 at 11:48 AM Mets donc une annonce sur ce forum alors ? Elle est sympa comme basse et si je me souviens bien le prix était tout à fait correct Quote
Chillbass guitar Posted February 24, 2011 at 12:31 PM Posted February 24, 2011 at 12:31 PM ouai, j'y ai pensé mais y'a une politique du forum contre la communication abusive des entreprises.. l'annonce serai supprimée.. Quote
Juan Caribeño Posted February 24, 2011 at 01:10 PM Posted February 24, 2011 at 01:10 PM essaie là : leftybass.com Quote
brorzg Posted March 6, 2011 at 02:03 PM Author Posted March 6, 2011 at 02:03 PM Une belle sadoch' US à ce prix (avec le taux de change actuel) : 2200 euros Sadowsky US on BassChat Elle ressemble beaucoup à mon ex mais le chevalet gotoh (un peu de travers j'ai l'impression) n'est surement pas d'origine et les EMG, j'aime vraiment pas. Quoiqu'il en soit un bon prix pour un bien bel instru avec une excellente lutherie Quote
cef Posted March 6, 2011 at 03:22 PM Posted March 6, 2011 at 03:22 PM J'ai que les cordes Sadowsky mais je ne changerai pas de cordes. Elles sont excellentes! Quelqu'un ici a t'il un plan pour les avoir à un bon prix??? Quote
wonderbro Posted March 8, 2011 at 09:37 AM Posted March 8, 2011 at 09:37 AM Tu as essayé de les acheter directement sur le site de Sadowsky directement? ils proposent des packages de 5 jeux à prix intéressant. Quote
cef Posted March 8, 2011 at 10:01 AM Posted March 8, 2011 at 10:01 AM Je n'avais pas vu! 90dollars (65euros) pour 5 jeux de 45/105 en blue label stainless J'adhère!!!! Quote
Fabinosto Posted March 15, 2011 at 07:43 AM Posted March 15, 2011 at 07:43 AM Ayez, j'en suis, avec une RV4... Nerveux comme bête me disent mes oreilles... Quote
Recommended Posts