Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

très belle basse !! féloch' B)

je garde un bon souvenir de mon ex-spector. j'ai bien aimé le son punchy caractéristique. Je me suis moins adapté au 35 scale avec mes mains de gonzesse... Par contre, j'ai eu du mal avec la position sanglée car elle piquait pas mal du nez. Est-ce-que tu as également remarqué ça avec la tienne ?

Link to comment
Share on other sites

38mm sur une jazz bass, 41-42-43 sur une precision, dans les 42 sur la rick. "C'est beaucoup?" à mon avis, tout dépend du galbe du manche, s'il est épais ET large, pour moi c'est rédibitoire. PAr contre ma rick fait une bon 41-42, mais le manche n'est pas trop épais, donc ca passe !

Il y a des gens qui ne supporte pas l'écartement faible des jazzbass par ex.

Link to comment
Share on other sites

très belle basse !! féloch' B)

je garde un bon souvenir de mon ex-spector. j'ai bien aimé le son punchy caractéristique. Je me suis moins adapté au 35 scale avec mes mains de gonzesse... Par contre, j'ai eu du mal avec la position sanglée car elle piquait pas mal du nez. Est-ce-que tu as également remarqué ça avec la tienne ?

Non pas trop, c'est une 34 scale, et j'ai adapté la longueur de sangle pour remonter le manche un peu plus à la verticale et c'est plutot agréable. Je joue généralement la main gauche plutot basse, du coup ça gagne même un peu en confort

Link to comment
Share on other sites

je garde un bon souvenir de mon ex-spector. j'ai bien aimé le son punchy caractéristique. Je me suis moins adapté au 35 scale avec mes mains de gonzesse... Par contre, j'ai eu du mal avec la position sanglée car elle piquait pas mal du nez. Est-ce-que tu as également remarqué ça avec la tienne ?

Salut Gérald !

Celle là c'est une 34", j'imagine que la différence est sensible. Mais j'en voudrais bien une comme ça :wink:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Si ça vous dit de voir une Sadowsky vintage en action, en l'occurrence la mienne, vous pouvez jeter jeter un oeil ci-dessous.

Ce n'est pas elle qui est jouée sur le morceau : ce morceau date d'il y a 6/7 ans, et je jouais une JB deluxe US sur la prise.

Bientôt des titres en ligne avec la Sado.

Raison de l'édit :

Pendant que j'y suis, je donne ce lien vers une de mes basse pour laquelle j'ai fait un CR assez récemment. Il s'agit d'une rareté, il ne doit pas pas en exister une dizaine dans le monde en gaucher, et c'est bien dommage, vu comment ça sonne!

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=56293

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Elle sonne énorme celle-là!

Faut vite qu'on se fasse un lefty bass day parisien :wink:

Moi de mon côté, toujours en train de tergiverser, de chercher le graal (vais-je réussir à me séparer de ma Status ou non, vous le saurez au prochain épidose...)

Au programme pour le moment: Cet WE, essai de 7 cordes chez Juan, et arpentage de magasins de zik à Pigalle pour tester une tripotée de stingrays 5 (vu qu'on m'en propose une, + du cash)

Ralala....Et la (vraie) musique dans tout ça? :angel:

Link to comment
Share on other sites

Moi de mon côté, toujours en train de tergiverser, de chercher le graal (vais-je réussir à me séparer de ma Status ou non, vous le saurez au prochain épidose...)

Au programme pour le moment: Cet WE, essai de 7 cordes chez Juan, et arpentage de magasins de zik à Pigalle pour tester une tripotée de stingrays 5 (vu qu'on m'en propose une, + du cash)

C'est bassDay chez Juan alors :wink: tu vas voir, le son à l'état pure qu'elle a cette surine. Rien à voir avec une MusicMan.

Link to comment
Share on other sites

Le col roulé, c'était ma "capote anti GAS"...

Ben ça a bien foiré, résultat de l'histoire, j'me retrouve avec plein de cordes de partout, et le pire c'est que j'en suis content haha

J'suis encore bien en galère avec ce monstre, mais elle m'inspire bien, on a de beaux jours communs devant nous!

Merci à Juan pour l'accueil en tout cas, très sympa, j'reviendrais :-)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je suis heureux que Azure sound soit satisfait :)

Pour ma part je suis aussi content, car je repasse à un nombre de cordes plus proche de mes capacités. En plus il y a quelque chose de drôle de récupérer un instrument qu'à la base j'avais acheté chez Status :D

Hola Gérald ! Je ne saurais quoi te dire...à part de rapporter les propos de ma femme "Il sont sympas les gars de ta secte" :goute:

A terme j'aimerais bien en rester à ma JB deluxe et La , c'est bien suffisant pour ce que j'en fait.

Voilà voilà les amis :blush:

Link to comment
Share on other sites

bein moi hier soir, me suis faché sur ma guild b302, qui traînait négligée depuis des lustres dans un placard, gros astiquage puis des cordes neuves (les siennes avaient au moins dix ans), et la j'ai redécouvert ce super instrument, bonne jouabilité et un son.... oulala, prochaine répet mercredi j' enmene mémère.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...