Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

quasi impossible à part la mienne je n'en connais que deux dont une 301 possédées par des collectionneurs de basses gaucher (et oui ça existe, lol)et je n'en ai jamais vu une autre en situation, les droitières sont rares, les gauchères, je ne vous fait pas de dessin...

à cette époque il n'y avait quasi aucunes basses gaucher et mister"guild" étant lui mème gaucher mettait un point d'honneur à en construire quelques unes de ci de la, malgré le peu de rentabilité de l'opération.

dans le très très rare(encore plus je pense car malgré plein de recherches je n'en ai trouvé qu'une seule autre possédée par un anglais) j'ai aussi ma SB 900 matsumoku fabriquée à 10 exemplaires uniquement en 1980, après il ont laissé tomber, pas assez rentable....

Link to comment
Share on other sites

Au fait, pour ceux que ça intéresse, je cherche un voir deux mini-combos (un pour la maison, et l'autre pour la pause de midi au boulot). L'un de ces mini combos doit être équipé d'une prise casque. J'en parle ici car je propose en échange ma SX gaucher...voir ma tête Traynor, des enceintes de monitoring NEAR05 experience.

Link to comment
Share on other sites

Ca m'étonne qu'il n'y ai pas de prise casque sur la Traynor quand même...(Je n'ai pas trop fais attention l'autre fois chez toi)

Pour le boulot je te conseille vivement ça: Mon lien

Quand même moins encombrant qu'un ampli :wink:

Nan, ya pas de prise casque. La tête est très bien, mais un peu surdimensionnée pour ce que j'en fait, je l'échangerais bien contre deux mini combos.

J'utilise au casque un Tascam BT, mais c'est pour emmener au boulot que je cherche un mini combo. Il y a plein de guitaristes sur mon lieu de travail, et de la place pour faire des mini répèts à la pause de midi.

Link to comment
Share on other sites

Sinon hier j'ai essayé la Spector euro LX de Groovequest, eh bien.....mama mia !!!! Je n'ai jamais essayé une basse qui grogne autant !!!

Pour avoir eu une Spector 5 Rebop FMDLX (petit clin d'oeil à Rgglop au passage) c'est intéressant de faire un petit comparatif :

- Au niveau de la finition rien à dire, l'une comme l'autre sont parfaites.

- Pour ce qui est de l'équilibre on voit tout de suite que la 5 cordes a 35" et la 4 en à 34 : la Spector 5 Rebop tend vers l'horizon alors que la euro LX vers les 45 degrés.

- pour le son j'étais surpris par les grognements virils de l'euro LX !! Je m'attendais à un son plus neutre, mais boosté aux Tone pump comme celui que j'avais connu sur la Rebop. Rien à voir !

Sinon bonne journée à toutes et à tous :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

allez une FODERA imperial à 6800 € :cool2:

http://www.leftybassist.com/viewtopic.php?f=4&t=2537

Yvan peut-être ?

Là Gérald tu te méprends sur mes capacités....mais à ce prix là je trouve qu'il n'y a que la notoriété du luthier qui peut justifier un tel chiffre !!

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

un truc vieux et poussiéreux qui encombre ? Genre qui salit tout et que je peux te débarrasser à moindre coût ?

:whistle:

(la fender PB qui trainait ces derniers jours?)

C'est en effet une vieille PB qui prenait la poussière chez un droitier du forum, je laisse planer le suspense pour l'instant :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'est toi qui l'a récupéré cette belle ? tu en penses quoi alors ? tite review ?

Eh bien mon cher Bajito j'en pense beaucoup de bien :) C'est une basse qui est superbement finie et ne présente aucun défaut de construction. Elle a une sonorité très particulière à mon goût, on n'y retrouve pas malheureusement les sons boisés "Bartoland de malade" dont parle si bien Azure sound. Par contre c'est la basse la plus facile à jouer que j'ai eue, au même niveau que mon ex Zon-VB5.

Par contre elle n'a "que" 5 cordes, ce qui me satisfait plus que largement, j'étais en effet un peu largué avec les 7 cordes de la nouvelle Surine Affinity I d'Azure sound. En achetant cette Surine, j'avais eu la bouche plus grande que le ventre :D

Mais l'ami Emmanuel sait la faire vibrer, ce qui est le principal.

Sinon il est vrai que je suis le premier propriétaire de cette S2, troquée ensuite...etc etc...

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet une vieille PB qui prenait la poussière chez un droitier du forum, je laisse planer le suspense pour l'instant :bleh:

Ah ouais, j'ai aussi une PB droitier qui traine avec un son plutot sympa, je crois que je l'avais déjà quand on s'est vu. Maintenant, si je pouvais trouver un corp gaucher, je pense que je réaliserai une petite mutation (récup du manche et du micro). Faut que je me mette en mode recherche.

Link to comment
Share on other sites

Mais l'ami Emmanuel sait la faire vibrer, ce qui est le principal.

Bien grand mot mon cher, pas le temps pour jouer assez en ce moment, du coup ça avance doucement :wink:

Et puis phase de transition, pas de groupe pendant 4 mois...dur!

La Surine sonne monstrueux, mais ce n'est pas aisé aisé a prendre en main...

Enfin, quoique...Disons qu'on est vite tenté de faire des lignes de malade avec un jouet pareil, c'est peut être ça le truc :angel:

Les gros sauts de corde (style 4-5 cordes) sont quand même bien chauds à gérer proprement, et je vais réinvestir dans un magnifique chouchou, qui me permettra d'éviter les "dzoiiing" de la corde de Fa a chaque fois que je tente de slapper dessus :lol:

Sinon, pour une review de la Status, je pourrais apporter ma pierre à l'édifice si tu te lances!

Mais grosso modo je te rejoins: Basse magnifique (je regrette encore son look), superbement finie, d'une facilité de jeu déconcertante (presque "trop" facile à jouer pour moi, j'ai été dérouté je pense), et avec un son assez clair, assez droit, assez....carbone quoi.

Au final, je me rend compte que les sons boisés de la Surine me correspondent mieux... Avec le bon réglage micro/éque, on dirait presque qu'il y a un léger chorus enclenché parfois...C'est dingue! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...