Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

en tout cas j'ai reçu très récemment de Sebienbon la g&l l 1500 que je lui ai achetée et j'en suis très satisfait, c'est un vendeur honète et arangeant et de plus sympa donc si vous avez une grosse envie d' alambic et les moyens nécessaires n'hésitez pas ...

une photo de la belle ...img1603us.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Mais c'est chez moi la photo :D

Alors tu l'as testee branchee? Tu as essaye les filets plats?

Dis moi tout...

Voila des liens , photos et description

http://s849.photobucket.com/albums/ab58/sebienbon/?start=all

http://www.leftybassist.com/viewtopic.php?f=4&t=1095

En cas de vente , n'esperez plus les memes tarifs , j'etais a sec et fou a l'epoque !!!

Je recherche activement une musicman stingray 5C en premier choix , ou une sterling , 4c ok aussi voila!

Link to comment
Share on other sites

20032009121.jpg

Ah oui, niveau prix, tu t'étais bien à sec.

Je recherche activement une musicman stingray 5C en premier choix , ou une sterling , 4c ok aussi voila!

Traduction des propos de Seb (pas toujours facile de te comprendre, collègue gaucher!), il pourrait envisager un échange de son epic comme une musicman. C'est bien cela ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Bajito :)

Ben quoi qu'il arrive , je vais m'acheter une musicman , donc s'il y en a qui trainent d'occase je verrai selon ....

Ca pourrait faire partie d'un echange avec mon Epic , ou pas!

Mais je suis ouvert a toutes propositions de matos ou d'argent si qq est interresse , voila!

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est chez moi la photo :D

Alors tu l'as testee branchee? Tu as essaye les filets plats?

Dis moi tout...

Voila des liens , photos et description

http://s849.photobucket.com/albums/ab58/sebienbon/?start=all

http://www.leftybassist.com/viewtopic.php?f=4&t=1095

En cas de vente , n'esperez plus les memes tarifs , j'etais a sec et fou a l'epoque !!!

Je recherche activement une musicman stingray 5C en premier choix , ou une sterling , 4c ok aussi voila!

pas eu l'occase de brancher sur mon gros gk 1001(ça devrait vraiment dépoter) mais test sur mon petit yamha 15 w at home et ça sonne avec le grognement que je recherche , les possibilités offertes par le serie parallele et l'actif passif sont super un truc étrange est que la correction aigue en passif est très peu sensible voire quasi inexistante alors que très efficace en actif, c'est pas genant mais c'est surprenant.

Pour les filées plat j'essaierai quand je rejouerai en groupe (septembre).

Après pas mal de tests je ne voie pas d'ailleurs l'interet du modele 2 micros l 2000 tant il y a de possibilités dans cette config à un seul micro.

C'est un peu comme la sting ray face à la sabre chez MM, mais etrangement la clientele g&l privilégie le modele 2 micros contrairement à celle de musicman(et cette dernière a à mon avis raison).

bizarement la l 1500 tribute n'éxiste pas et c'est bète car je pense que ça donnerait probablement du fait d'un prix un peu inférieur à la 2000 tribute un des meilleurs rapports qualité prix du marché.

en comparaison avec la l 2000 tribute que j'avais essayée, le manche de la l 1500 us est bien au dessu et tout à fait agréable(assez proche de celui d'une sting ray) le tribute, lui est vraiment buche près du sillet et j'ai pourtant des pattes d'étrangleur, lol.

pour conclure :un instru excellent plutot typé rock mais assez polyvalent quand mème.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Ben tu vois tu as les memes impressions que ma description :)

Pour les aigus , je dois t'avouer que je ne la jouait qu'en passif... Ah je regrette presque deja hehe

On la reechangera quand j'aurai une stingray ;p

Y sont ou les gauchers marseillais?

les gauchers sont peu nombreux , alors les bassistes gauchers....nous devons être quelque chose comme des objets de collection , lol

à priori je la jouerai très probablement aussi en passif, sauf en boeuf, car celui auquel je vai souvent pose un probleme:salle de spectacle assez grande et musique typée classique rock.

ils ont une sono balaise et un amp basse totalement merdique(petit combo 100 w trace), le sondier fait generalement la balance(reprise par dy à niveau non reglable) en début de soirée avec une basse active , puis ne se prend plus la tète avec les réglages, quand vient mon tour avec la jb passive je suis en misere et obligé de bouriner comme un fou pour m'entendre un peu(ce mème sondier etant en général en train de draguer de fort jolies gamines), la je pense que le probleme sera largement résolu, un petit coup sur le switch actif/passif et roule camille... il poura continuer à draguer .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mise à jour de mon arsenal :

img1045ri.jpg

J'ai reçu la Status depuis une semaine maintenant mais je ne l'ai pas vraiment joué pour l'instant, préférant m'attarder sur ma short scale afin de retrouver mes marques à la fois en 6 cordes et surtout rejouer des accords et du fast picking.

A son arrivée, la belle anglaise, dans son jus, m'a confirmé les bonnes impressions qu'elle me faisait sur papier de par ses mensurations.

Le manche est ultra fin, elle a un bon équilibre surtout avec l'attache courroie supplémentaire côté préamp.

Une fois branché, j'ai eu un peu de mal avec le préamp barto installé (subtilité des réglages notamment) mais ça va mieux aujourd'hui.

Niveau son, avec un micro chevalet dont le centre est situé à 4cm du pontet de Sol (pour info, Ken Smith c'est environ 5cm, Sadowsky aussi, Peavey Cirrus etc.) on a un p***** de grain pas spécialement nasillard grâce à l'acajou.

En atténuant les aigus (ou en augmentant les bas-médiums, je m'y perds encore avec ce préamp !) et en boostant un peu les basses, j'ai le son qui me plait aux doigts.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier les qualités des autres positions micros.

La balance au centre offre un son relativement clair, car en fait les micros ont un écartement identique aux JB, mais l'ensemble est décalé vers le chevalet, donc c'est mieux défini à mon sens. Le slap est donc très limpide et facilité par l'écart des cordes (18mm au chevalet).

J'ai monté rapidement la basse en accordage ténor (EADGC), mais je n'arrivais pas à la jouer ainsi car je trouvais les cordes trop tendues ! J'ai rapidement trouvé la cause : le diapason n'est pas 34" mais plutôt 34,5" ! Et cela a son importance.

J'ai donc remonté la basse avec le Si grave, par soucis de confort, et il faut se rendre à l'évidence, elle est faite pour ça !

Ce Si grave d'ailleurs, je le trouve très bien défini et cela se justifie rien qu'avec la position de micros et ce diapason légèrement augmenté.

En bref, l'ami Bajito m'a fait un sacré cadeau car pour le prix j'ai une 5 cordes qui tient bien la route et qui est ultra confortable (elle aurait pu être en 35" c'était gérable !).

Elle va forcément rentrer en compet' avec ma basse custom 6 cordes qui arrive, mais j'aimerais la garder en parallèle ne serait-ce que pour le fait qu'elle représente tout ce que j'ai cherché sur une 5 cordes depuis des plombes, au même titre que l'Ibanez SR300L représente pour moi la 4 cordes idéale.

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les Gauchos !

A mon tour de faire une petite mise à jour. Rien de neuf dans l'espace onlybassien des gauchers, juste une petite rotation :wink: .

Je me rapproche du "tout 4 cordes", quelqu'un peut il me proposer une contrebasse 4 cordes en échange de ma 5 ????

imgp4169a.jpg

imgp4168.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait ! Une bête de course cette Bongo. De loin elle peut faire peur par son look type couvercle de cuvette de chiottes, mais quand on l'a entre les mains elle est parfaite :

- pas trop lourde, bien équilibrée, finition impec, une palette sonore fantastique,...

Je pense que c'est une basse moins typée que la Stingray et qui s'adapte à tout.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que dans ma fuite de GAS en avant je serais passé par des basses de luthiers plutôt chères (Surine, Zon, Status, Mayones, Lag, Tobias,...) pour en arriver à Musicman et Fender ! :mellow: C'est cocasse non ?

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que dans ma fuite de GAS en avant je serais passé par des basses de luthiers plutôt chères (Surine, Zon, Status, Mayones, Lag, Tobias,...) pour en arriver à Musicman et Fender ! :mellow: C'est cocasse non ?

Manque plus qu'une Spector et la boucle est bouclée :devil:

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont suivi, j'avais récupéré une Precision de 73 qui méritait un peu de boulot (refrettage, planif de la touche, nouvelle élec).

J'ai fait faire le nécessaire par mon luthier, et j'en ai profité tant que j'y étais pour lui offrir un nouveau finish (Charcoal Frooooooost addict!), un nouveau pickguard, un micro sur mesure (Curtis Novak). Du coup, 6 mois apres avoir récupéré cette basse voici ce qu'elle est devenue:

IMAG0289.jpg

IMAG0290.jpg

IMAG0291.jpg

IMAG0292.jpg

Pour rappel, une photo de quand j'ai récupéré la basse :

IMAG0007.jpg

Edited by Rick_Hazaraï
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...