Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

...

Sinon, pour une review de la Status, je pourrais apporter ma pierre à l'édifice si tu te lances!

....avec un son assez clair, assez droit, assez....carbone quoi.

Il faudrait peut être que je prête la basse à l'ami Kascollet pour la revue ??? Moi je préfère les petites infos au compte goutte :bleh:

Pour avoir eu une autre basse "carbone" je ne serais pas aussi catégorique sur le son. La Zon avait une sonorité très dynamique mais avec la chaleur et le grain que n'a pas la S2. Par contre elle était équipée en Bartolini pour les micros et le preamp. Je pense que ça joue beaucoup. Je me demande même quelle incidence aurait sur le son de lui coller un switch actif/passif....si c'est possible.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ce n'est pas une bonne idée, je ne pense pas que l'électronique et la basse elle-même soient vraiment faites pour du passif. Suffit de voir à vide, ça résonne peu.

Pas pour rien que les Status sont d'excellentes basses de studio, c'est neutre, donc après on fait ce qu'on veut du son :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'espère que tu ne l'as pas démontée en pièces détachée pour nous la présenter ????

Nan nan, elle a voyagé démonté pour éviter la casse!

Laisse moi deviner .........

Fender ? :angel:

Bingo! troooop fort!

Fantomas ?

Twingooo!

Bon allez, jlache le morceau : PB 73 que m'a proposé il y a peu un membre du forum, que je remercie pour sa sympathie.

IMAG0007.jpg

La mamie a besoin de gros travaux, mais tant qu'à faire les choses, autant ne pas les faire à moitié!

La première étape sera de faire un point avec mon luthier sur l'état de santé du manche, refrettage, surement une planif de la touche, et vernis de la touche. A l'heure actuelle les dernières frettes au talon se déchaussent... aie! Il faudra aussi prévoir un nettoyage des mecas qui sont un peu grippés pour certaines, et d'autres ont pris du jeu

Une fois le manche retapé, on s'attaquera au corps.

La partie electro n'est pas d'origine et le corps a été revétu de ce "magnifique" rouge Ferrari. Je pense la passer en charcoal frost Metallic, pickguard noir, avec une electro "vintage mojo vibe style" :lol: Peut etre un micro plus sexy du genre Curtis Novak, Lollar, Nordstrand ou autres Hepcat.

Reste à trouver les gens à qui confier ces travaux, surement mon luthier habituel, mais qui apparemment ne fais pas de vernis "metalliques", donc peut etre Atelkof lutherie qui fait de superbes restaurations de Fender.

Le début d'une longue histoire quoi!

Precision ou jazz de 73-74 ? Joli tir, surtout qu'on ne l'a vu passer sur le net !

allez, je parie sur une jazzbass, touche mapple, block inlays noir.

PB 73, qu'un membre du forum m'a proposé directement avant de la mettre publiquement en vente.

la JB que tu décris c'est ma squier JB VM ;-)

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

magnifique ! il y a des forumeurs qui nous cachent des choses ! :goute: Vu la qqté de travaux à réaliser, j'espère que la belle sonne, car il y a un petit budget !

Pour les micros, oublie nordstrand, trop mid high et décevant, les autres sont ok.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Mais ce rouge est magnifique !!!! Garde le !!!!

euh ouais, pas trop à mon goût, mais de toutes façons elle restera comme çà le temps que je m'y habitue (à la basse, pas la couleur)

:lollarge:

magnifique ! il y a des forumeurs qui nous cachent des choses ! :goute: Vu la qqté de travaux à réaliser, j'espère que la belle sonne, car il y a un petit budget !

Pour les micros, oublie nordstrand, trop mid high et décevant, les autres sont ok.

En effet beaucoup de travaux, mais elle m'a été vendue en connaissance de cause apres discussion avec le vendeur. Je n'ai pas encore pu la jouer, mais je suis de ceux qui pensent que si elle ne sonnait pas elle serait restée en état "mint" dans son case pendant 35 ans... Dans tous les cas il faut lui donner une nouvelle jeunesse, on va déja retaper le manche, y'aura déja assez de boulot jpense ;-)

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai pas resisté, j'ai déballé un jeu de Ernie Boules et zou, on remet le manche sous tension.

allez on accorde, on branche : :wub::blink: bon ben çà s'est vu, meme avec les frettes qui se font la malle elle sonne la bougresse!

Comble du bonheur : je la trouve super légère, peut etre qu'une impression, mais dans tous les cas, j'ai plus lourd à la maison!

Ma femme est déja jalouse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...