Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Euuhhh je ne voudrais pas te paraître pessimiste, mais une jazz bass 6 cordes ça ne coure pas les rues....mais alors en gaucher !!!! :blink:

Si tu en trouves une n'oublie pas de nous la montrer :D

C'est ben vrai ça m'sieur, j'ai encore appelé hier California music (Pigalle) qui m'a confirmé que Fender n'en fait toujours pas, malgré la récente sortie de la Steve Bailey signature... qui me fait fantasmer. A croire que pour Fender, les gauchers ne méritent pas les 6 cordes. Discrimination.

Link to comment
Share on other sites

discrimination.. C'est clair, mais il aura fallu choisir un autre fonctionnement de société, capital, toussa... Bref. Des bassistes 6 cordes gaucher, il n'y en a pas des masses, et Fender cherche à faire du volume... les corps des guitares des séries récentes sont tous identiques pour un meme modèle : ex la dernière guitare télécaster vient avec une défonce prête pour recevoir un 3eme micro central...

Je ne veux pas m'avancer, mais ce topic va prouver qu'être gaucher n'est pas une tare pour avoir de bons instruments... Les premiers déjà postés sont excellents ! (du zon, du spector, du alembic, du vieux fender, ... excusez du peu !). Le marché est plus restreint, mais si on n'essaie pas de décrocher la lune, on tombe sur des pépites !

Link to comment
Share on other sites

il y a une chose que ne comprends pas c'est pourquoi les grandes marques n'inventent t-elle pas un modèle "ambidextre" avec un positionnement de potards, de mécaniques et une découpe de cornes qui permettent autant à un gaucher qu'un droitier d'utiliser l'instru sans gène (en dehors évidemment des cordes à installer dans le bon sens).

Y'aurait peut être une idée à creuser et un concept à imaginer.

Link to comment
Share on other sites

... ca n'intéresserait pas grand monde, car les droitiers ne seraient pas intéressés (moins pratique), donc on en reviendrait que même problème.

De toute façon, il est prouvé que les gauchers sont d'une intelligence et d'un talent supérieur à la moyenne, donc ça nous rapporte plus de pognon pour nos customs. :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Sacrée collection Juan,et tres joli ta bass Deith(superbe)

je n'ai pas beaucoup fait de fotos ,je vous met çe que j'ai!

Alembic "Serie 1" de 83's

640846dscf0439.jpg

511496dscf0442.jpg

Alembic SC"Standart" de 96's

8056261010476.jpg

Steinberger XL-2 US de 88's(je crois)

442078pic00442.jpg

860312pic00441.jpg

864998pic00440.jpg

Fender Jazzbass de 1975 us (original)

242256dscf0650.jpg

401874dscf0653.jpg

Une vue d'ensemble

957696dscf0829.jpg

et une contrebasse d'étude ,que j'ai oublier!

je n'ai plus que cette photos

919046photos419.jpg

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

si vous avez un peu de temps, même si c'est pas trop l'endroit, www.myspace.com/hacyluna, vous pourrez écouter une Tokai Hard Puncher 82 dans une Little mark II et des baffles némésis sur Nice Girl, le single de notre nouvel EP, et il y a une video de 1848 où je joue sur Fender JB MIJ 89', sur traynor YBA200 et 15" Powerhouse Mesa Boogie, soyez indulgent sur 1848, il y a beaucoup de pains et on est pas carré, mais c'était la première fois que l'""essayais"" en live, donc voila!

à noter que la JB sera surement bientôt à vendre, avis aux amateurs ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello les gauchers!

Raaah j'avais pas vu ce post, bonne initiative Baj', créons le Front de libération des gauchers!

Me voici donc parmis vous, armé de mes jouets (photos à venir):

-Status S2 Classic 5c

-Basse de luthier, copie de stingray anniversary 4c

-Fender JB mex, 4c

Pour les amplis, c'est GK (pour gaucher uniquement) et Hiwatt (pour gaucher Vintage uniquement ;-) )

Les photos suivrons!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

j'ai remis un sommaire en page 1. N'apparaissent pour l'instant que les basses avec photo. Désolé pour ceux qui n'ont pas inclus les photos (moi inclus d'ailleurs). vos commentaires et idées sont les bienvenues. Et de nouvelles photos, voire review également.

Pour ma part, je vais tacher d'y remédier rapidement. Pas gagné en ce moment.

>> bigyouth (ou un modérateur) : serait-il possible de mettre les balises image dans ton dernier message afin de visualiser directement sur le forum tes photos ?

>> Brealk, j'ai effectivement vu ta video avec la JB. Très sympa !

Link to comment
Share on other sites

Juste une p’tite suggestion, au regard du titre du topic (ce qui ne m'empêche pas de flater Bajit' pour son initiative). :clapping:

Je pense que ce topic peut trouver une grande utilité, (au-delà du concept de l’exposition du matériel des uns et des autres, qui peut être accompagné effectivement de commentaire sur l’engin) si on y trouve de réels plans.

- Les bonnes affaires « lefty » en cours

- Les sites offrant de larges gammes « lefty »

- Les constructeurs qui pensent le mieux à nous, l’adresse de leurs sites

- Les sites marchands avec qui on peut échanger pour obtenir LE modèle « lefty »

- Les luthiers nationaux et locaux ayant du potentiel « lefty »

- Les bons mots clé du web

- …/…

Bref, une espèce de Googleft répertoriant tous les gestes et mouvements de souris qu’un bon lefthandgaser se doit de faire dés qu’il est connecté sur le web.

Bon le plus chiant, c’est d’organiser tout ça, ...................alors.................. je reste pas là............:buba: .

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec cette idée!

C'est bien galère pour nous de trouver chaussure à notre pied, alors si on peut s'entraider....

Moi, mon plan du moment, c'est ça:

Mon lien

C'est cher, mais il faut savoir que c'est la dernière série de Passion, et qu'elles sont....miam!

M. Vigier n'étant pas très arrangeant envers nous autre, il faut compter plus de 400€ d'option, juste parce qu'elle est gauchère!

On arrive donc pas loin de 4000€ neuve, et des délais d'attente à pleurer...

Du coup, en considérant tout ça, je trouve que c'est une affaire, très rare d'en voir une de cette série à vendre en gaucher. (Si j'avais pas craqué pour ma S2, je l'aurais prise).

Link to comment
Share on other sites

Pour les essais,(Fait avec un appareil photos)

j'en ai fait quelque une en video ou j'explique (en gros )comment ça marche(surtout les alembic)

Fender Jazzbass de 75's

Steinberger XL-2

Alembic Serie 1 de 83's

Alembic signatue standart de 96's

Dèsoler pour les photos ,je n'arrive pas a les afficher :sorry:

Link to comment
Share on other sites

bigyouth : ton post a maintenant de la prestance! Petite question : la finition naturelle de ta jazz est-elle d'origine ? ou s'agit-il d'une basse qui a été décapée (c'était à la mode à l'époque) ?

Salut

je l'ai acheter a un "anciens"

il m'a dit qu'il l'avait acheter comme ça,je crois que la finition est d'origine(j'en ai deja vu,meme en Préçision)

voila

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...