Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Je trouve le système headless plus précis pour l'accordage, et il offre un meilleur équilibre de l'instrument (absence de "neck dive").

Niveau design, je suis pas vraiment fan des basses véritablement headless, même si j'en ai possédé une. Sur la Leduc ça passait mieux avec le petit moignon en biseau.

Pour ma future basse j'ai carrément dessiné une tête, car j'estime qu'avec le système headless c'est du "tout ou rien".

Je ne voulais pas d'un système à la Steinberger. L'idée d'un moignon bien travaillé était sympa, mais sur plan j'obtenais une copie de ce qu'a Cosme en fabrication.

@zesebus : Pour l'équivalent de la frappe au pouce, le gars slappe en tapant les cordes à la manière de John Entwistle, mais en plus percussif.

Doug Wimbish fait ça aussi sur le Mi grave de temps en temps.

Pour le pop traditionnal à l'index, il utilise son pouce.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Je te hais Bajito....Mettre des annonces comme ça....Snif

On dirait la même que moi, avec une corde de plus....et 800 euros de moins (et probablement des micros qui fonctionnent...)

Bon, les gars, attendez moi, je saute, et j'reviens....

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah SPLATCH

(Au passage Juan, la Status que tu as eue, en gros mon actuelle, à un problème de micros, qui fait qu'elle ne sonne pas vraiment comme toutes les Status que j'ai pu essayer / entendre avant...C'est bien particulier dans tous les cas, mais il faut pas prendre celle-ci comme exemple du coup)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Ben mince alors ! En fait dès le départ je n'ai pas accroché au son de mon ex-actuelle tienne, mais si j'avais soupçonné ne serait ce une seconde que ça venait des micros.....eh ben je les aurais changés et je l'aurais gardée !! :bleh:

Pour ton info, la 6 cordes vendue sur leftybass a un pet sur le manche. J'ai vu ça sur je ne sais plus quel site où elle est en vente depuis plus longtemps...

Hello à tous les bassistes gaucher (et droitier aussi...), vous avez-vu ça : Lien supprimé, pas de pub pour ses propres annonces, merci.

Je vais peut-être bien essayer de gagner l'enchère...

Sur le coup ça me rappelle quelqu'un là... :goute:

Pop corn ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ca sent la tentative désespérée, faut pas lui en vouloir, ça fait longtemps que je la vois en vente celle-là...et si y'a pas un nom prestigieux sur la tête, ça se vend pas, ou "mal" en tout cas :wink:

Merci pour l'info pour la S2 6c, tu me rassures...D'autant qu'un pet sur un manche creux en carbone, ça m'inspirerait pas trop...

+ Les frais de port depuis l'angleterre, en comparaison du fait que la mienne n'avait pas un pet aussi....finalement ça va :lol:

Et sinon, le problème de micros sur ma (ton ex) S2 ne change pas tout non plus, le son Status reste particulier, mais disons que là, il est parasité parce que la basse amplifie l'extérieur avec...De ce que j'avais testé avant, c'est vachement plus précis, plus incisif, parce que là, je trouve que ça se perd vite dans le mix, c'est brouillon.

Après, je pourrais te dire si je vois une vraie différence (hormis les larsens :wink: ), une fois que j'aurais les nouveaux pickups

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...