Juan Caribeño Posted December 6, 2010 at 09:20 AM Share Posted December 6, 2010 at 09:20 AM http://www.youtube.com/watch?v=rtlGfaDP8Qk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted December 6, 2010 at 09:50 AM Share Posted December 6, 2010 at 09:50 AM La Status fracasse, en headless j'aurais eu des frissons ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted December 6, 2010 at 09:54 AM Author Share Posted December 6, 2010 at 09:54 AM d'ailleurs, y a t'il une raison au delà de l'esthétique qui te fait préférer les headless ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted December 6, 2010 at 10:15 AM Share Posted December 6, 2010 at 10:15 AM Status il faut vraiment aimer le son, c'est très particulier même si ce sont de très beaux instruments. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted December 6, 2010 at 10:32 AM Share Posted December 6, 2010 at 10:32 AM Je viens faire un tour chez les gauchers (étant gaucher moi même) et je découvre Stan S. Non mais comment il faut pour slapper avec des cordes inversées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted December 6, 2010 at 10:48 AM Share Posted December 6, 2010 at 10:48 AM (edited) Je trouve le système headless plus précis pour l'accordage, et il offre un meilleur équilibre de l'instrument (absence de "neck dive"). Niveau design, je suis pas vraiment fan des basses véritablement headless, même si j'en ai possédé une. Sur la Leduc ça passait mieux avec le petit moignon en biseau. Pour ma future basse j'ai carrément dessiné une tête, car j'estime qu'avec le système headless c'est du "tout ou rien". Je ne voulais pas d'un système à la Steinberger. L'idée d'un moignon bien travaillé était sympa, mais sur plan j'obtenais une copie de ce qu'a Cosme en fabrication. @zesebus : Pour l'équivalent de la frappe au pouce, le gars slappe en tapant les cordes à la manière de John Entwistle, mais en plus percussif. Doug Wimbish fait ça aussi sur le Mi grave de temps en temps. Pour le pop traditionnal à l'index, il utilise son pouce. Edited December 6, 2010 at 10:56 AM by AlexB6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted December 6, 2010 at 11:02 AM Share Posted December 6, 2010 at 11:02 AM Merci pur la réponse Alex. Ça me conforte dans l'idée qu'il faille que tu me filles des cours. (^___^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted December 7, 2010 at 09:44 AM Share Posted December 7, 2010 at 09:44 AM Pas de soucis pour les cours, mais je n'enseigne pas le "reverse slap". Par contre si t'es fan d'Uzeb, le slap à la Alain Caron ça peut te plaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babass77700 Posted December 7, 2010 at 01:15 PM Share Posted December 7, 2010 at 01:15 PM (edited) Hello à tous les bassistes gaucher (et droitier aussi...), vous avez-vu ça : Lien supprimé. Je vais peut-être bien essayer de gagner l'enchère... Edited December 7, 2010 at 04:55 PM by Jan Lien supprimé, pas de pub pour ses propres annonces, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted December 7, 2010 at 01:24 PM Share Posted December 7, 2010 at 01:24 PM (edited) Je te hais Bajito....Mettre des annonces comme ça....Snif On dirait la même que moi, avec une corde de plus....et 800 euros de moins (et probablement des micros qui fonctionnent...) Bon, les gars, attendez moi, je saute, et j'reviens.... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah SPLATCH (Au passage Juan, la Status que tu as eue, en gros mon actuelle, à un problème de micros, qui fait qu'elle ne sonne pas vraiment comme toutes les Status que j'ai pu essayer / entendre avant...C'est bien particulier dans tous les cas, mais il faut pas prendre celle-ci comme exemple du coup) Edited December 7, 2010 at 01:29 PM by Azure_sound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted December 7, 2010 at 01:29 PM Share Posted December 7, 2010 at 01:29 PM (edited) @babass77700 : Bien vu le coup de l'auto-pub. Précise aussi que tu la vends à 900 Euros sur Zikinf. Edited December 7, 2010 at 01:30 PM by AlexB6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted December 7, 2010 at 01:39 PM Author Share Posted December 7, 2010 at 01:39 PM (edited) désolé Azure.... un peu honte pour le coup. Alex, bien vu ! Edited December 7, 2010 at 01:40 PM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted December 7, 2010 at 01:56 PM Share Posted December 7, 2010 at 01:56 PM S'pas grave, c'est la vie...Vivement que je récupère la mienne avec des micros neufs De toute façon 6 cordes, c'est une de trop pour moi. Raah mais j'ai des photos qui traînent sur mon APN depuis 2 mois et elles sont toujours pas ici....Faut que j'y pense ce soir.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted December 7, 2010 at 02:08 PM Share Posted December 7, 2010 at 02:08 PM Ben mince alors ! En fait dès le départ je n'ai pas accroché au son de mon ex-actuelle tienne, mais si j'avais soupçonné ne serait ce une seconde que ça venait des micros.....eh ben je les aurais changés et je l'aurais gardée !! Pour ton info, la 6 cordes vendue sur leftybass a un pet sur le manche. J'ai vu ça sur je ne sais plus quel site où elle est en vente depuis plus longtemps... Hello à tous les bassistes gaucher (et droitier aussi...), vous avez-vu ça : Lien supprimé, pas de pub pour ses propres annonces, merci. Je vais peut-être bien essayer de gagner l'enchère... Sur le coup ça me rappelle quelqu'un là... Pop corn ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted December 7, 2010 at 02:13 PM Share Posted December 7, 2010 at 02:13 PM La voilà : http://cgi.ebay.co.uk/Status-S2-Left-Handed-Six-String-Bass-Guitar-/190476588416?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item2c594a1580 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted December 7, 2010 at 02:16 PM Share Posted December 7, 2010 at 02:16 PM (edited) Ca sent la tentative désespérée, faut pas lui en vouloir, ça fait longtemps que je la vois en vente celle-là...et si y'a pas un nom prestigieux sur la tête, ça se vend pas, ou "mal" en tout cas Merci pour l'info pour la S2 6c, tu me rassures...D'autant qu'un pet sur un manche creux en carbone, ça m'inspirerait pas trop... + Les frais de port depuis l'angleterre, en comparaison du fait que la mienne n'avait pas un pet aussi....finalement ça va Et sinon, le problème de micros sur ma (ton ex) S2 ne change pas tout non plus, le son Status reste particulier, mais disons que là, il est parasité parce que la basse amplifie l'extérieur avec...De ce que j'avais testé avant, c'est vachement plus précis, plus incisif, parce que là, je trouve que ça se perd vite dans le mix, c'est brouillon. Après, je pourrais te dire si je vois une vraie différence (hormis les larsens ), une fois que j'aurais les nouveaux pickups Edited December 7, 2010 at 02:18 PM by Azure_sound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rgglop Posted December 7, 2010 at 08:19 PM Share Posted December 7, 2010 at 08:19 PM Sur le coup ça me rappelle quelqu'un là... :lol2: Allez Yvan fonce sur l'evil bay, cette basse va finir par te passer sous le nez !!! et apparemment tu as un concurrent sérieux ... tu pourras même la confier à ton pote Leduc pour révision Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted December 7, 2010 at 09:56 PM Share Posted December 7, 2010 at 09:56 PM Tu cherches la bagarre là Gérald... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rgglop Posted December 7, 2010 at 10:35 PM Share Posted December 7, 2010 at 10:35 PM :jester: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted December 13, 2010 at 01:21 PM Author Share Posted December 13, 2010 at 01:21 PM (edited) une stingray noire mapple 4 cordes, 1200euros. http://www.zikinf.com/annonces/search/searchresults.php?searchtext=gaucher&rub=17 Elle n'est pas chère, et je peux l'ssayer et la récupérer (j'habite à côté). Edited December 13, 2010 at 01:21 PM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderbro Posted December 15, 2010 at 08:24 PM Share Posted December 15, 2010 at 08:24 PM Peut-être que ça peut intéresser certains d'entre vous, je me sépare de çà : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=55739 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted December 16, 2010 at 12:42 PM Share Posted December 16, 2010 at 12:42 PM Tentant. Assez rare une Sado US en gaucher... Mais le prix me dissuade direct (je ne dis pas qu'il n'est pas justifié, hein, plutôt que c'est la période "vaches maigres" ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderbro Posted December 16, 2010 at 02:16 PM Share Posted December 16, 2010 at 02:16 PM [mode "commerçant" on] On a qu'à faire ça à l'africaine : On écoute, on s'assoit et, après, on cause... [mode "commerçant" off] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted December 16, 2010 at 03:02 PM Share Posted December 16, 2010 at 03:02 PM [Mode fauché ON] Oui mais là, je suis TRES loin d'être proche du montant attendu [Mode fauché OFF] Cependant j'up quand même, parce qu'elle le vaut bien, ta basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hank.Moody Posted December 18, 2010 at 12:08 PM Share Posted December 18, 2010 at 12:08 PM (edited) Aloha les gauchers! Je rejoins le club les amis! Voilà mon jouet: une Fender Jazz Bass US Deluxe de 98'. Edited December 18, 2010 at 12:11 PM by Hank.Moody Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts