Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Défaitiste Djom :wink:

Perso je n'y mets plus les pieds depuis des mois

J'ai une bonne arme anti-gas moi aussi à la maison, dommage que ce soit si cher et si rare :

IMG_20140629_125150.jpg

OYEZ oyez, mon zoom B3 est en vente.....moi j'dis ça, j'dis rien....

Super outil le Zoom B3 !

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Allez...j'la mets ici aussi parce que je suis tout fou :mf_prop::lol2:

Ma L2000 US de retour de finish... comblé !

544406l20002.jpg

Hello Shukran vievement que tu repasses en Bretagne qu'on essaie ça...........

De mon coté j'ai refais l'electronique de ton Ex Westone avec un collègue, c'est assez sympa. il me reste a revoir le coté série parrallèle du micro précision et là j'avoue que je ne sais pas si je dois le faire ou pas. qu'est ce que ça va apporter? S'il y en a parmi vous qui peuvent m'éclairer la dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien sur !

C'est lourd, c'est gros, c'est gras, c'est facile a jouer et ça a un volume de sortie de mitrailleuse lourde. L'électronique est idem aux les paul - 2 vol et 2 tonalités sépares et un sélecteur 3 positions. On a une belle palette sonore mais je la trouve plutôt à son aise dans un jeu guitaristique - pick, Palm mute, ce genre de choses.

La finition est très belle, et le case assez confortable pour qu'on puisse dormir dedans.

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

Salut les gauche pattes!

Un bout de temps que je ne suis pas repassé par ici!

quelques news :

- mon trio de tête du moment : EGC series One (ex Wonderbro), Guild B-402, et ma PB 73

- toujours à vendre : ma blazer et ma Thumb BO Wengé/bubinga (n'empeche qu'ell est assez dingue cette pouce, j'ai un peu du mal à m'en défaire... et pourant ce n'est absolument pas le genre d'instru, sur le papier, qui me parle)

- projet en standby : mon montage manche PB warmoth/corps JB EG solidbody frène/Norstrand Big singles qui dort sous mon lit en attendant que je l'envoie pour montage chez un luthier et que je me décide sur les finitions.

Bref je change assez peu : trop de basses, pas assez de mains et de temps à consacrer à la musique ;-)

Salut les amis!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je confirme à 200%, elle revient d'un réglage chez Florian Thomas, je viens de passer près de 2h dessus, c'est une évidence...actif, passif, aux doigts ou au pick... ça sonne de partout (et j'ai pu la tester sur ma tête MB....pouaaaa :mf_lustslow: )

Après...ça ne m’empêche pas de jeter un oeuil de temps en temps sur les annonces lefty (généralement en faisant une petite pause au taf) et de faire partager aux copains les plans que je trouve intéressant ( comme cette jolie Ibanez à pas trop cher), aucunement pour moi, côté PJ, je suis blindé :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

C'est peut être en créole.........autrement ça yest j'ai refait( avec l'aide d'un passionné d'électronique)l'electro et le cablage série parrallèle de ton ex Westone. ce qui fait que j'ai la même démarche que toi, c'est ma première active. et bien le coté série parrallèle sur un micro précision, c'est marrant ça apporte un espèce de drive sympa avec en plus de la bannane. le batteur cogne un peu, tu t'enttends plus, pouf pouf, tu reviens sur le devant. et quand tu combine ça avec le coté actif et bien ça élargi encore un peu la palette sonore de cette basse qu'aujourd'hui je trouve très attachante a tel point que cet hiver je vais surement lui refaire une beauté.

Ps je crois que je vais finir accro des filets plats..........

Je confirme à 200%, elle revient d'un réglage chez Florian Thomas, je viens de passer près de 2h dessus, c'est une évidence...actif, passif, aux doigts ou au pick... ça sonne de partout (et j'ai pu la tester sur ma tête MB....pouaaaa :mf_lustslow: )

Après...ça ne m’empêche pas de jeter un oeuil de temps en temps sur les annonces lefty (généralement en faisant une petite pause au taf) et de faire partager aux copains les plans que je trouve intéressant ( comme cette jolie Ibanez à pas trop cher), aucunement pour moi, côté PJ, je suis blindé :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Hello, et bien l'electro d'origine était resté à l'intérieur mais n'était pas branché correctement il nous a juste fallu chercher les plans sur internet et le suivre. au résultat on pourrait traduire ça par un boost grave/aigue. J'ai bien entendu laissé les micros qui était sur la basse qui maintenant ont la possibilté d'être série ou parrallèle.

C'est vrai que le confort des filets plats est indéniable mais je n'en poserais sans doute pas sur mon Aquilina touche érable, je pense que ça enleverait trop du claquant de cet instrument.

Link to comment
Share on other sites

Idem, j'aime bien les filets plats, mais ça ne va pas avec toutes les basses. Sur ma Wal, besoin d'attaque et de précision, c'est filets ronds à vie!

Tiens sinon, l'été s'annonce dur au niveau finance, du coup je me tâte à me séparer de ma G&L L2500 US (5 cordes donc).

J'adore cette basse, et ADR s'en est bien occupé pour qu'elle soit aux petits oignons, mais le peu de temps que j'arrive à consacrer à la musique est passé sur ma basse principale. Je trouve dommage qu'elle prenne la poussière, et j'ai besoin de sous... si quelqu'un est intéressé, MP!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...