Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

J'attends le jour où ils nous sortiront en gaucher le modèle Prestige. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi des marques comme Yamaha ou Ibanez ne font pas systématiquement en gaucher au moins un ou deux de leurs modèles "high end".

Il y a quelques années où j'étais dans une période financière plus faste, j'avais appelé Yamaha France ou Europe (je sais plus) et je leur ai demandé s'ils ne voulaient pas, moyennant un surplus, me faire en gaucher un de leurs modèles d'EUB Silent. La réponse a été rapide : non (et pis c'est tout)

Link to comment
Share on other sites

et elle a beaucoup d'arguments ! t'en pense quoi à part le poids Iozz ?

J'en pense plein de bien, c'est top pour le prix. Et elle a pas mal de personnalité. Je viens de la récupérer, donc j'attends de passer quelques temps avec elle avant de me prononcer plus. En tout cas elle est enthousiasmante !

Je ferai des photos rapido.

Link to comment
Share on other sites

T'as une Roscoe ?

[/train en marche]

:D

@Pat: non, je n'ai jamais eu de 800, donc je ne sais pas. Mais la 500 de notre chanteuse par exemple est... pas top côté attaque et personnalité. La basse est bonne, mais le son quelconque (enfin disons plutôt pas à mon gout).

Je reproche la même chose aux autres modèles Ibanez, mais pas de ça avec cette SR1205 !

Link to comment
Share on other sites

<3615 ma vie>

J'ai toujours la wood&tronics orange, et la Rick est normalement vendue... Je comptais rester "seulement" sur la Wal et la banez en basse backup pas trop chère, mais la roscoe s'est pointée et je n'ai pas pu résister ;)

Je vais regretter la Rick comme je regrette la thunderbird, mais je suis plus à l'aise sur 5 cordes, avec un espacement de cordes un peu moindre donc acte.

La Wood&Tronics orange est en vente mais j'hésite à l'emmener chez un luthier (sûrement Roiron maintenant que je suis à Lyon) pour faire chiffrer quelques modifs et la garder, peut-être en filets plats...

</3615 ma vie>

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends mieux c'est super de faire cette démarche de luthier en tout cas!!!!! Et de venir prendre nos avis je pense que tu as la tête bien plus sur les épaules que ce que tu nous dis!!!

Passe quand tu veux y a une bonne communauté de gaucher sympa dans le coin! De plus on veux la voir cette basse nom de nom! :)

Bonjour,

Ca y est, elle est terminée...avec 3 mois de retard. Mais ça valait vraiment la peine d'attendre, de prendre les bonnes décisions et de prendre le temps de faire bien les choses avec de bons composants et des vieux bois ultra secs.

On a fait des minis erreurs, mais je ne regrette rien.

Elle sonne incroyablement bien ! Le luthier a fait un excellent travail (et Curtis Novak aussi). :D

post-12230-0-19914600-1409172504_thumb.jpegpost-12230-0-15054400-1409172602_thumb.jpegpost-12230-0-35085000-1409172667_thumb.jpegpost-12230-0-63818700-1409172703_thumb.jpeg

Corps acajou, Table en érable, Semi hollow body.

Manche collé type "Precision" radius 12" érable et noyer, Touche palissandre, Binding en ébène.

Bridge Schaller 3D, Mécaniques Hipshot type Fender '67-'82, Sillet en aluminium "fait main", Straplock Dunlop flush mount.

Pickups Curtis Novak Bisonic Darkstar Starfire, 2 volumes, 2 tones avec push/pull pour Split phase et Black Ice passive overdrive.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...