Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Du calme les gars !! La Carvin est entre les mains de vikings casqués de GLS, et devrait arriver d'ici quelques jours. La photo est celle de l'ex propriétaire. Il me tarde également de pouvoir vous en dire plus :Laie_41:

Azure, sympa ton clip. Toujours un jeux parfait ! On dirait qu'elle est en ébène la touche sur ton clip. J'ai lu ton explication sur l'enregistrement de ton clip, mais j'ai toujours du mal à comprendre. C'est quoi ton logiciel sous Androïd ? Tu joues en même temps que tu enregistres et la vidéo se synchronise directement sur tonPC (désolé, c'est un peu mystérieux pour moi tout ça).

@Iozz, bon alors tu la gardes définitivement ta grogneuse ??

Link to comment
Share on other sites

Je sais que je suis mono maniaque de la Wal, mais tes autres basses font jouet à côté Iozz :wink: C'est sobre mais j'irais pas jusqu'à dire discret (plaquage, table figurée, gros micros ébène...)

Sinon Yvan effectivement t'as rien capté haha! Rien n'est automatique, c'est du système D, je capture son et video séparément et je les assemble avec un soft façon movie maker mais sur le téléphone car mon vieux pc portable galère trop (suis en déplacement, moyens du bord!)

Pour la syncro bah tu peux déplacer la piste son par rapport à l'image, donc tu testes jusqu'à ce que ça soit "en face"!

Merci pour les compliments sinon!

Flop : je vais écouter ça, curieux de les entendre

Link to comment
Share on other sites

J'avoue être un peu déconcerté. Le vernis est comme neuf, un peu usé sur l'ébène au niveau de la touche.. Les frettes sont un peu attaquées par la corrosion, mais je pense que c'est largement rattrapable avec un peu d'huile de coude.

Les cordes sont rincées de chez rincées et aussi attaquées que les frettes. Un peu comme si la basse avait été placée en hibernation pendant longtemps, car le flight case n'est pas de toute première jeunesse....mais il reste les plastiques d'origine collés sur les parties métalliques du flight !!! Un peu comme si cette basse était vieille, mais jouée par un gars qui avait une aversion pour le vintage et qui était très très précautionneux.

IMG_20140326_204702_809_zpsiiq6w4py.jpg


IMG_20140326_204710_300_zps4pquhfrg.jpg


IMG_20140326_204718_194_zps6owfticu.jpg


Sinon elle est très confortable, après accordage je vois qu'elle est parfaitement réglée et ne frise nulle part. L'action est plutôt basse. La lutherie est irréprochable.

L'électronique....je n'y comprends rien, mais à part quelques craquements sur les potards tout est fonctionnel.

Ah oui, important : c'est un poids plume !! ma G&L est une enclume à côté.

Link to comment
Share on other sites

Je vais tout de même l'amener chez le luthier car il lui faudrait un petit check up à la dame : décrassage de la touche et des frettes, un coup de bombe sur les potards, la prise jack à resserrer de l'intérieur car je n'ai pas les outils, un nouveau jeux de cordes et hop !

Je suis quand même sur le cul, Carvin a le souci du détail : les visses qui servent à fixer la trappe de l'électronique ne sont pas vissées dans le bois, mais dans des férules qui elles sont fixées dans le bois.

Franchement, plus je teste des basses, plus je fais des découvertes étonnantes !


@ Flop : Merci !! Avec plaisir Flop, on s'organisa ça quand tu veux

Link to comment
Share on other sites

Féloches Yvan, amuse-toi bien avec ton nouveau jouet :)

Première répète avec la Wal pour moi ce soir, nickel malgré des cordes un peu pourries. Tout le groupe trouvait que j'avais un pur son :)

J'enchaine demain avec mon groupe de rock.

L'électro n'est pas compliquée en fait, je m'adapte assez facilement, même si je ne suis pas encore aussi à l'aise que sur un système plus classique.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer deux heures à :

- poncer les frettes à la laine d'acier, puis les frotter au chiffon doux avec un produit Gibson "fret cleaner" dédié très légèrement abrasif. Résultat les frettes brilles et n'ont plus de traces de rouille.

- nettoyer la touche (dégraissage avec un produit dunlop)

- la huiler avec un produit adapté (dunlop aussi),

J'ai mal au coude mais je suis content :mf_prop:

Au passage j'ai ouver la trappe pour resserrer le jack, ...et à bien y regarder c'est velu la dedans. Mais un travail de cablage hyper clean !

Pour le son je verrai à un autre moment où personne ne sera à la maison, histoire de pousser la bête. Mais on sent qu'il y a du potentiel sous le capot !

Oui Azure, tu as raison : Carvin est une marque étonnemment méconnue. Je ne reviens pas encore du rapport qualité / prix !

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

En fait à part leur tête "phallique", elles sont très bien pensées ces basses. Le sunburst est parfait, le vernis aussi (important pour moi ça :lol2: ).

Je pense que chez Carvin ils font de série le maximum de choses possibles, qu'ils n'endorsent pas à tout va, qu'ils ne couvrent pas les médias de pubs onéreuses,...ce qui aboutit à des économies de production non négligeables et qui font la différence.

En plus lorsque tu ouvres la trappe du préamp, tu comprends tout de suite que l'électronique est leur métier.

Par contre j'avais oublié ce que c'était que "plein de cordes" avec un espace réduit entre, il faut que je réapprenne.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et en tant que bassiste gaucher ça fait plaisir de trouver un topic comme ça.

Je me sens souvent un peu seul au monde quand je cherche des infos sur les basses gauchers...

Donc heureux.

J'avais une question dont je pense vous pouvez me répondre.

Il s'agit de la revente de basse d'occasion gaucher.

Je viens de m'acheter une MM Stingray (j'en rêvais depuis longtemps...) et du coup comme ça fait mal au portefeuille j'aimerai revendre (à contre coeur) mon ancienne basse.

Il s'agit d'une Warwick Corvette $$.

Je l'ai mis sur Zikinf et le Bon coin il y a environ 1 mois.

Je n'ai quasiment eu aucun retour.

J'ai regardé l'argus sur Zikinf (815 euro) et je l'ai mise à 800 euro.

Voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/626330359.htm?ca=12_s

Du coup mes questions :

1) Je voulais savoir si le non retour provient des sites que j'utilise ou du prix

2) Si il s'agit du prix je voulais savoir si il y avait une cote différente pour les basses gauchers et quel serait à votre avis le prix cohérent pour cette basse.

En vous remerciant par avance

JB

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Beuj, il y a un post dédicacé aux présentations. Je te recommande d'y faire un petit tour avant de te faire taper sur les doigts, voire lyncher en place de grève :mf_popeanim: .

Sinon pour répondre à ta question je ne pense pas que leboncoin y soit pour quelque chose. Les temps sont durs en ce moment pour la revente d'occase.

Y a t'il ici un Warwick addict pour donner un avis sur le prix ? Pour ma part je dirais que les Warwick neuves coûtent exagérément cher, et que d'occasion la chute est toujours très dure.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Non au niveau prix tu es correct (tranche haute quand même à mon avis), mais en ce moment rien (ou presque) ne se vend. Et puis on trouve pas mal de Warwick gauchères d'occase, la mode a l'air un peu passée pour ll'instant, d'où la difficulté de vente.

Si tu veux vendre vite, tu peux essayer de baisser le prix, ou tenter des échanges contre du matériel plus facile à revendre.

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue! C'est un modèle fabriqué en allemagne?

Si oui, pense bien à le préciser dans ton annonce.

Sinon, effectivement en ce moment rien ne se vend, et comme les gauchers sont rares, c'est encore pire pour nous.

Le prix est un peu haut, vu qu'en ce moment il y a une Streamer LX au même prix sur leftybass. Si tu es prêt à l'envoyer hors France et à rédiger une annonce en anglais, tente le site d'Arni (leftybass dans google).

Pour poser une annonce il faudra envoyer le texte et une photo par mail au proprio du site. C'est un peu moche comme site, mais c'est parcouru par plein de gauchers d'Europe et dailleurs!

PS : l'histoire des présentations, ça me fait rire. Presque personne les lit!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Merci pour vos réponses avisées.

Je sais pas si c'est suite à mon message ici mais j'ai eu une offre à 700 euro.

Vu ce que vous m'avez dit j'ai accepter :-)

Il me reste plus qu'à organiser la vente.

J'ai été voir le site lefty effectivement il y a de super offres. je regrette même de pas avoir connu un peu avant.

Je vais aller voir la partie présentation du forum.

Sinon pour apporter ma pièce à l'édifice des gauchers, vu que pour aller en repet la valise de ma MM est un peu encombrante j'ai commander cette housse qui a été présentée au dernier NAMM :

http://www.gruvgear.com/gigblade

Je sais pas si vous connaissez mais je trouve le concept assez sympa.

Après avoir échanger avec le concepteur par mail il m'a dit qu'elle est compatible pour les basses gauchers (enfin de forme standard).

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...