Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

(dernière base d'échange avec Leftyvigy

C'est lui qui a effectué cette horrible défonce, ou il l'a acheté comme tel (ce qui serait plus logique le connaissant) ?

Wooow, 3600 sans la rampe, et 4000 avec la rampe ??? Il les fait un ébène millémaire ses rampes l'ami Leduc ???

non, mais des ébènes centenaires oui. D'ailleurs, il me semble que cette touche est effectivement centenaire. Alcor ?

Link to comment
Share on other sites

C'est sûrement ça... ce qui a été une grosse connerie car elle ne sonne pas spécialement bien en slap.

Je plussoie ta première phrase, ma prochaine basse est fabriquée à un prix décent, loin de toute considération spéculative. ^^

Ben du coup, avec ces modifications le massacre est quand même bien rattrapé ! La partie non frettée plait ou pas, mais au moins c'est propre, dans le ton et on est très loin du no man's land d'avant les travaux !

Et comme tu dis, ca te permet d'avoir un sacré morceau pour un prix total encore abordable :)

Après, la 3.0 ca semble être un truc de fou aussi :icon_couteau:

Pour la Mensinger, je confirme que Pat l'a ;) Je l'ai essayée quelques instants, c'est... intrigant. Déjà le 30'' c'est très déroutant, mais en plus la touche quasi-plate rajoute du dépaysement. Mais ca doit être le paradis du tapping !!!

Link to comment
Share on other sites

Hormis la prise jack qui est cheap, ça fait le boulot. J'ai un 3 bandes très complet sur ma H.Mermet (stack vol/tone ; bal ; bass ; mid ; treble ; switch actif/passif ; switch 3 fréquences médium), les corrections sont assez faible, il faut tourner pas mal les potards pour entendre quelques chose, mais perso ça me va. Entre ce préamp et un Mike Pope à plus de 300 boules j'ai pas trop hésité...

J'ai également un deux bandes que j'avais pris pour ma future 5 cordes (stack vol:tone ; bal ; stack bass/treble ; switch actif/passif), or je vais monter un East custom à la place donc il est potentiellement en vente. Ou bien il finira sur une de mes Yam...

L'avantage de ces préamps c'est de pouvoir proposer différentes configurations : du 2 bandes pour un micro à l'usine à gaz de ma H.Mermet, le tout à prix intéressant boutons compris. Ils font même du Cosmo black !

Link to comment
Share on other sites

ben voilà, tout est dit!!!!

Je le vends sans l'avoir monter car j'ai eu des petits soucis avec plusieurs préamplis ces derniers temps...3 au total. (East, Glock .....et le Noll qui a claqué dans les doigts d'AlexB6 juste après avoir récupéré ma Leduc...les boules.)J'ai décidé de prendre mes distances avec les préamlis onboard pour ma basse principale.

Il me reste un trois bandes avec la plaque de contrôle mais je vais me le garder sous le coude....pour éventuellement un spare.

Pour le coup, j'ai décidé de garder la Maru en passif. Testée hier soir sur lors d'un vernissage avec mon Zoom B3. En plus la basse gagne quelques grammes.

Je vais peut-être même me diriger vers le Sadowsky tone hammer, je vais voir..on m'en prête un ce soir pour un mariage.

Link to comment
Share on other sites

Franchement je pense que c'est le meilleur choix, tu peux toujours ajouter un préamp pédale au besoin, et vu qu'elle a de bons micros, elle fera très bien le boulot comme ça :)

Sinon, quid des Alembic Epic, quelqu'un a testé ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas vraiment une Alembic, vu que l'électro n'est pas la fameuse montée sur leurs autres modèles ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...