Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

ouep...ça pourrait m'interesser, mais un peu plus tard, je vais me calmer un peu... une PJ, une BB1600 et une pbass (et j'aime beaucoup les 3, je sors de concert avec la PJ... qu'est ce que je suis bien dessus !)...plus la JB qu'est pas encore partie...standby pour le moment :mf_rasta:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Sous le capot il y a les deux Delano qu'avait installés alcor (dans le topic en lien on voit le détail des étapes).

Leduc himself avait modifié la pad de Skabass avec ce type de gros pavé :

p1020445n.jpg

Je voulais retrouver ce concept avec l'esthétique de la basse à l'origine (c'est une basse à 31 cases et non 24).

En terme de confort de jeu c'est topissime, encore mieux que ma H.Mermet qui est pourtant un avion de chasse. :)

Link to comment
Share on other sites

Hop, voici le topic qui concerne la customisation de ma Leduc 6 cordes, bien connue pour avoir été l'ex d'alcor :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/79752-petite-customisation-de-la-leduc-masterpiece-dalexb6/#entry1446004

Enjoy !

sam_2820.jpg

En tout cas il a sacrément bien bossé je serai curieux d'essayer un jour cette config de rampe.. Vu que je suis un bourrin je pense que c'est pas pour moi mais bon..

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est le raccord de touche qui fait zarbi je trouve, surtout que tu ne peux même pas jouer dessus ?

Sinon je pense que ça doit être topissime à jouer !

C'est vrai que du coup, l'aile inférieure fait vraiment petite. Soit il manque des frettes sur la touche pour justifier que la corne soit si loin, soit il manque 10cm de basse en bas :D

En tous cas, elle est bien mieux comme ca qu'avant, et le gros pavé-rampe est une solution ingénieuse :)

Link to comment
Share on other sites

Prolonger le frettage sur une pièce de bois parfaitement ajustée aurait fait grimper la facture... Vu le taff fourni je suis déjà hors budget !

Je voulais vraiment masquer ce trou en érable qui donnait une impression de "pas fini" et qui était mal fait. Vu l'ajustement je peux sortir quelques notes fretless dessus mais aucun intérêt dans les aigus ! ^^

Je me répète mais l'aile inférieure est petite parce que sa conception faisait qu'elle avait 31 cases.

Voici à quoi elle ressemblait au début :

dscn45195ba.jpg

Link to comment
Share on other sites

@iozz : Vu la distance entre tes micros, une belle rampe en ébène suffirait amplement. J'en suis venu à une si grosse modification sur la Leduc parce qu'à la base elle n'est pas bien coûteuse en occasion (dernière base d'échange avec Leftyvigy : 750€...). C'est une basse qui neuve vaudrait plus de 3600€ aujourd'hui, avec le capot chez leduc on doit atteindre facilement les 4000€.

J'ai franchi le pas car je ne la voyais pas encore changer de main, on est déjà pas beaucoup à avoir une attirance pour cette Leduc alors j'ai décidé de la customiser afin de la garder pour longtemps et pour une bonne raison qui m'éviterait de GASer ( = maintenant c'est un p***** d'avion de chasse avec ce capot, dédié au finger style uniquement et dans des contextes jazz/world).

Link to comment
Share on other sites

Wooow, 3600 sans la rampe, et 4000 avec la rampe ??? Il les fait un ébène millémaire ses rampes l'ami Leduc ???

3600€ c'est le prix d'une Masterpiece 6 cordes sur le site de Leduc. Le capot micro/rampe c'est l'option Octavio, sur la Pad5 de Skabass cela avait coûté 600€ avec 3 Benedetti dedans.

Donc quand je dis 4000€ c'est un ordre d'idée, car je pense qu'il facture l'option Octavio en plus et que c'est pas inclus dans le prix de départ.

On va pas relancer un débat sur les prix (et je sais que Leduc tu l'as pas à la bonne), mais voilà, Leduc c'est l'expérience et le savoir au service de notre bel instrument.

En revanche chez Leduc à 4000€ je préfère commander son modèle U-Bass 3.0 fretté 6 cordes ... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...