Jump to content

Les Basses Carvin


jackbass

Recommended Posts

En voilà une autre en rouge très sympa :

http://www.ebay.de/itm/CARVIN-BRIAN-BROMBERG-SIGN-5-SAITER-ROT-4A-Quilted-Maple-Piezo-Abs-Neuwertig-/281149887289?pt=Gitarren&hash=item4175d6d339

Qui sonne très sympa aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=BLroZXf5mcA

Elle me faisais de l'œil cette annonce y'a quelques jours à 200 balles, mais là elle est monté trop haute aux enchères :/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Je suis assez d'accord avec les remarques concernant l'esthétique.

J'ai eu moi-même beaucoup de mal à m'habituer au look de la mienne...

Je l'ai chopé d'occasion chez Broc'n roll Nîmes.

Quand le vendeur me l'a proposée,j'ai dit "non je ne veux plus de basse bleue, ce serait ma troisième d'affilée, et la forme du corps est moyennasse".

Sans parler de la tête pointue qui risque de blesser mes potes sur scène et lui donne un coté "baillonnette au canon, à l'assaut!!!"

Par contre, ce jour là, j'ai essayé le magasin entier. D'abord sur un ampli TC electronics, puis pour la dernière sélection et le choix sur un Markbass cmd151.

Toutes les Fender US, Marcus Miller et autres, les Musicman, les Warwick, les Spector, Yamaha, Ibanez, Peavey n'ont réussi à me faire lacher ce drole d'engin façon schtroumpf!!!! UNE TUERIE QUI DEFONCE TOUT LE RESTE QUELQUESOIT LES POSITIONS DE L'ELECTRONIQUE.

En un mot, tout y est: le confort de jeu, la finition au top, la fiabilité (rien ne bouge!!), la puissance, le son qui tue...

Et en groupe, elle transperce le mix même à bas volume, mes potes hallucinent!!!

Incompréhensible...

Du coup, ça la rend presque belle!!!!

Et encore ma vieille est encore en 9V avec la pile dans le compartiment électronique (pénible à changer).

Je n'ose penser aux nouvelles en 18V.

D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'aider à l'identifier précisément? Cédric, à Nîmes m'a dit que c'était une LB75, mais je n'en ai trouvé aucune identique sur google.

Voici quelques photos (en espérant que ça marche, c'est la première fois que j'essaie):

Enti%C3%A8re.JPG

La%20table.JPG

Le%20bas.JPG

Le%20dos.JPG

T%C3%AAte.JPG

Ben, ça ne marche pas...

J'ai essayé avec une url dropbox ci-dessus puis casimages (là ça refuse en me disant que je n'ai pas le droit d'utiliser blablabla...)

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires.

PS : pour rester sur les esthétiques alléatoires et discutables, j'ai acheté la Status Streamline de Luc (un GRAND MERCI à lui!!!). Je suis impatient de l'avoir pour faire de superbes photos avec les deux basses cote à cote!!! Non je plaisante, c'est pour le SON!!!

Edited by BASS13013
Link to comment
Share on other sites

peux tu nous refaire quelques liens sur un site mieux foutus pour avoir des photos visibles

ma LB70 à aussi été une grosse galère pour que je puisse savoir sur quoi je joue

aujourd'hui encore je suis pas certain à 100% du modèle, parce que pièce unique pas trouvé ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Superbe ta basse le Marseillais !

Si tu veux collecter des infos sur ta basse, essaye ici : http://www.carvinmuseum.com/ y'a tout, sur tout !

Alex, en gaucher il en passe régulièrement sur ebay, le jour ou tu es décidé, ça ne devrait pas poser de difficulté particulière de trouver un exemplaire à bon prix.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Merci Foulala, j'ai suivi ton lien et je pense avoir au moins repéré le truc.

C'est bien une Lb75, fabriquée à priori entre 93 et 96.

Après cette date, il y a une trappe d'accès à l'arrière pour la pile.

Si tu habites "NOTRE" Morgiou, on est presque voisin...

Et tu vas bientôt prendre de l'âge (fait ch...) seulement quelques jours après moi...

Il faudra que l'on trinque!!!

Pace e salute

Link to comment
Share on other sites

Yo !

96 certainement, avant y'avait des mécas à blocage dessus ! Si tu fais passer le n° de série, ils doivent être capables de te filer l'acte de naissance complet ...

Si non, le 13ème ( 13013 ? ) c'est pas à coté de Morgiou, mais suffisamment proche pour s'improviser un apéro, et pour le compteur du 1/2 siècle, je vois que t'es dans l'aspiration LoL !

Link to comment
Share on other sites

YO aussi!!

Je vais essayer de trouver le N° de série. A part un chiffre sur la plaque de l'entrée jack, je n'ai rien vu...

Je chercherai ce soir.

Oui dans le 13ème, je vois la mer de très loin, pas comme certains chanceux qui sont au bord...

Tu vis dans un paradis, Foulala!!!

Je suis "à la campagne", au pied du pic de l'Etoile, à Chateau-Gombert, une autre forme de Paradis...

Et pour l'apéro, c'est quand tu veux: avant ou après ma dépression de la cinquantaine (LOL, en fait je m'en fout, ce sera une occasion de plus pour faire la bringue)!!!

Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout "ta rague" du 13ème, mais put*** qu'est ce que ça a pu changer !!!

Je viens de m'apercevoir que u vas tourner le compteur avant moi LoL ! Le premier pastaga sera sur ton compte !!!

Bon, plu "sérieusement", le n° de série est effectivement sur la plaque de l'entrée jack. Essaye de chopper l'acte de naissance de la Schtroumpfette !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

pour vous rejoindre dans votre conversation, et en suivant le lien de Foulala, je découvre que j'ai bel et bien une LB 75 de 1991 "flamed vintage yellow" B)

et non une LB 70 comme je croyais :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Le numéro de série de la Schroumpfette est le 33233. Je suis allé sur les 2 sites (officiel et museum) et je n'ai pas compris grand chose à leur histoire.

Il y en a dans tous les sens et je ne sais quoi faire du "number"...

Je vais tenter un mail.

En espérant une réponse plus juste que celle donnée à Bunny.

Ok pour le premier pastaga Foulala. Pour mon bled, j'ai connu Chateau-Gombert avec plein de champs, de paysans et loin de la ville. Un vrai petit village, puis la ville s'est rapprochée... Heureusement, elle est restée très loin de Morgiou!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...