Jump to content

Les Basses Carvin


jackbass

Recommended Posts

Pas tout à fait d'accord avec toi, Kamiko. Je dirais plutôt droit et clean.

Après je dois avouer que j'avais été surpris par mon premier contact avec une frettée touche ébène. C'était une Noguera Fairplay (Ixora je crois), magnifique mais trop "propre".

En revanche, ça ne semble pas être le cas de cette nouvelle Carvin qui m'a tout l'air aussi bonne qu'elle est moche.

C'est dire si ça doit être bien.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, Arnoggeddon, la séduction n'est pas objective...

Par contre, la séduction et la beauté, ce n'est pas pareil: Je ne trouve pas ma Carvin très belle. J'ai eu bien du mal au début à m'habituer à ce look... spécial!!

Ce n'est pas un canon de beauté, mais elle est SUPER SEDUISANTE!!!

Un VRAI BIJOU, atypique certes, mais un bijou HYPER SEXY donc SEDUISANT!!!!.

Après, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Link to comment
Share on other sites

J'aime toujours pas le dos du manche, par contre ça sent l'avion! Tu catégorise le son plutôt dans quelle famille (approximative, bien sûr)

Difficile à caractériser un son avec des mots. Mais j'ai déjà eu une Mayones 6 cordes avec une touche en ébène, des Bartos, un obp3 et des piézos...eh ben ça sonne pas pareil. Sans doute parce que les micros sont vraiment différents et le préamp aussi, et peut être le piézo aussi. Je trouve le son du piézo très doux et avec le pavé MM et le micro manche JB like le rendu est très droit, moderne, et un brin acoustique. Le son devient tout de suite plus conventionnel lorsque l'on actionne le push pull et qu'on passe en passif et je retrouve plus le côté grognard des pavés MM et JB.

Je joue avec l'équalizer à zéro, la balance micro au milieu, et sur ma tête d'ampli je pousse un peu les bas médiums. Je trouve le son très précis, le B grave bien profond, et j'ai même l'impression de jouer sur une électro acoustique. J'ai toujours cette impression que la touche en ébène y est quelque chose dans la "rectitude" et la chaleur du son.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

L'Xcellerator du haut me furieusement une Lag Présence, basse qui s'était fort bien vendue. Humm, Humm...

La Vanquish, si elle me laisse plutôt froid quant à la mollesse de ses courbes, devient clairement plus originale avec ses finitions bigarrées.

L'une comme l'autre auraient toutefois vraiment mérité un coup de crayon plus audacieux. Néanmoins je n'arrive pas à complètement les détester...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

34" c'est sur et renforts je dirais non, c'est du multiplis NT.

A priori, ils en colleraient de partout depuis novembre 2013 ( info forum Carvin via l'usine ). Mais je dubite.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...