Jump to content

Les Basses Carvin


jackbass

Recommended Posts

Tu l'as pas encore reçu que tu cherches déjà les défauts ? T'as pété un boulard !

Si non les 6 cordes ont souvent le manche qui vrille et la touche qui se décolle.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui oui elle est très bien même surpenante, voici quelques photos pas terribles mais je tâcherai d'en faire d'autres avec le soleil :

IMG_20140326_204702_809_zpsiiq6w4py.jpg


IMG_20140326_204818_008_zps5znplhaa.jpg


IMG_20140326_204809_870_zps6r3pj7b8.jpg


Cette basse est ultra complète, un pavé type MM + un micro JB manche + un piézo + une électronique de compétition,...eh bien plus complet comme système je manque d'imagination.


J'ai récupéré cette basse dans un état paradoxal : un vernis neuf, une électronique en parfait état, mais des frettes bien corrodées.


Et puis franchement je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse vendre de tels chars d'assaut à un prix neuf qui ne dépasse pas 2000 dollars, ...et qui décote aussi vite. Le seul truc que je regrette est que les incrustations sur le manche ne soient pas en nacre. Mais bon...Fender fait bien moins pour le même prix.


Par curiosité j'ai ouvert la trappe pour jeter un oeil sur l'électronique et j'ai compris que chez Carvin on ne rigole pas avec l'électronique. C'est extrêmement bien fait et propre. Et la cerise sur le gâteau c'est que les vis qui fixent la trappe ne sont pas vissées dans le bois comme sur la majorité des basses, dans dans des inserts qui sont eux même fixés dans le bois. C'est un détail, mais franchement c'est la classe !

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

La basse est super bien construite, je ne remarque aucun défaut dans la lutherie. Et pour ce qui est du son....pffiiioouuuu, ça sonne ! Le manche est super agréable, l'action est parfaite, le B grave est....grave et profond, et avec les piezo je me demande si je joue de la basse, de la guitare acoustique, ou de la contrebasse...


Bref, je ne trouve aucun défaut à cette basse. Ahh si : Pas assez cher mon fils !!

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, elle part chez le luthier la semaine prochaine pour un ultime décrassage, réglage et changement de cordes. Sinon si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi servent les deux gros potards à côté du volume ça m'intéresse, car je comprends bien qu'ils font une sorte de balance avec les deux micros mais ce n'est pas évident à comprendre sans explication. Le switch c'est bien actif/passif ?

Link to comment
Share on other sites

Si c'est comme la mienne, la balance micro est inversée ! Et le switch je ne pense pas, normalement y'a un push-pull pour passer d'actif en passif !

Faut que tu vérifie !!!

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Ben là on dirait que le push/pull active ou désactive le piézo, et que le switch c'est actif/passif (ya une différence de niveau de sortie entre les deux positions).

Quand aux deux autres gros potards à côté du volume je n'arrive pas à comprendre le principe. Je réalise bien en tapotant avec un tournevis sur les plots que ça fait la balance entre les deux micros, mais il y a quelque chose qui méchappe.

Link to comment
Share on other sites

Ayest ! J'ai compris comment fonctionne le préamp, c'est quand même ultra complet voire compliqué. Peut être trop même, je préfère la simplicité relative de ma G&L L2000.....que certains trouvent déjà compliqué !

Mais je m'en fiche, je mets tous les potards au milieu et ça sonne !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...