Jump to content

Remplacement De Touche


seb100sushis

Recommended Posts

+1 avec Piedo, c'est ce que j'ai fait, et je suis franchement très content (après 2 ans de calamités en tout genre dans le domaine)

Il y a Arnaud Querey, qui est excellent et qui a déjà réalisé des restaurations complètes de touches sur des fender 60's. Il est à Vernon, dans le 27, mais tu peux t'arranger avec lui pour ce qui est des problèmes de transport... chaudement conseillé !

Sinon, une petite étoile montante, Tom Marceau, de Rennes,excellent aussi, fait l'aller-retour sur Paris tous les quelques semaines (cf son topic).

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Pour ce genre d'opération, sans grosse hésitation Pierre-Antoine. A mon avis c'est pas l'opération la plus simple surtout en manche traversant, mais ce qui est sûr c'est que c'est pas un boulot que je confirais a n'importe qui.

En passant, pour le transport il y a toujours moyen de trouver quelqu'un qui va a Lyon par exemple :wink:

Sinon Tom est sur Paris aujourd'hui et demain si je me trompe pas, pour faire la navette.

Link to comment
Share on other sites

Le souci avec ce genre de fêlure, c'est qu'il devient impossible de serrer le truss, qui appuie juste à cet endroit.

Peut-être qu'avec une colle extra forte pour "cimenter" la fêlure ?

EDIT : sur les photos de l'annonce de l'ex proprio, on voyait qu'il avait procédé à des opérations sur le trussrod (le cache était déposé). Il le savait à mon avis, qu'il y avait un souci de lutherie. Pour être honnête, c'est pour ça que je ne l'ai pas prise à l'époque.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

merci a tous pour vos avis et vos adresses. il me reste plus qu a trouver la meilleur solution distance/budget/resultat.

@kasco : je savais qu il y a vait eu un changement de truss car la tete etait comme celle de ma thumb sans empreinte.

colle extra forte ? tu as des references, tu appliques ca comment ?

et sinon eden lutherie ?

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire le topic vente aussi.

C'est quoi le soucis et cette espèce de "nouvelle " réput que se tape DNG.

Ils sont over bookés mais trés trés sympas.

Même si tu les sens crouler sous le boulot, ils prennent le temps de blaguer etc

Mon pote à laisser sa gratte, ils ont été de trés bon conseil.

Pour moi ils ont réparer les 2 fixations de strap sur la Roscoe en 20 minutes sans rendez vous, "rebourrer" la corne, le corps gratos.

Plus ils ont pris le temps de checker, 2 ou 3 trucs, je répèt gratos et arrivé à l'improviste.

Je les connaissais pas ils étaient en plein boulot eh beh ils ont gagné un client.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

salut

pour dng, c est ce qui ressort des derniers avis que j ai pu avoir sur eux, mais il est vrai qu ils ont toujours repondu a mes mails, c est pour ca que j attends leur reponse sur le sujet car je sais qu ils font du bon boulot.

pour les photos, je suis pas trop chez moi ce week end donc j essaiyerai de faire ca demain en fin de journee sinon la semaine prochaine.

a+

Link to comment
Share on other sites

salut

pour dng, c est ce qui ressort des derniers avis que j ai pu avoir sur eux, mais il est vrai qu ils ont toujours repondu a mes mails, c est pour ca que j attends leur reponse sur le sujet car je sais qu ils font du bon boulot.

pour les photos, je suis pas trop chez moi ce week end donc j essaiyerai de faire ca demain en fin de journee sinon la semaine prochaine.

a+

Link to comment
Share on other sites

actuellement la touche est en wenge, mais si je dois la changer, vous me conseilleriez quoi :

* une touche en wenge

* une touche en ebene plus dense et moins risque que la touche se fende

* une touche erable, une SS1 tout erable.

si vous pouviez aussi argumenter votre choix, ca pourrait m aider.

merci d avance

Link to comment
Share on other sites

si tu veux rester dans la logique warwick, je privilégierais une touche wengé.

Après si tu veux changer, c'est vraiment en fonction de ce que tu souhaite obtenir comme rendu visuel et sonore.

L'ébène serait le meilleur compromis resistance/proximité du son par rapport au wengé mais bon c'est le luthier quatuor qui parle^^

L'érable pourquoi pas mai alors en fonction de la finition de ta basse, bien ondé ou birdeye.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...