Jump to content

Remplacement De Touche


seb100sushis

Recommended Posts

je viens de regarder les photos de ta basse sur ta vente, effectivement au vu de sa finition, pour moi ce serait après rectification l'érable.

Le mieux serait de trouver un érable ondé ayant les mêmes ondes que ta basse. pour ça demander cette spé à ton luthier lorsque tu lui amène ou alors acheter direct la touche chez un fournisseur (le bois de lutherie dans le 25 ou autres) en lui montrant des photos de ta basse.

Je ne pense pas qu'un érable birdeye corresponde niveau finition à ton manche...

Link to comment
Share on other sites

Celle de Ian a une touche palissandre.

Une touche érable sur une SS1, ça me dirait moyen moi. C'est déjà une basse qui sonne très clair et si en plus, il s'agit de virer le grain et la texture apportés par le wengé, c'est aller trop loin à mon avis.

Du palissandre par contre, ça peut faire une variante intéressante.

Tu peux réfléchir à l'éventualité de poser des frettes différentes des Warwick aussi, en fonction de ce qui te plairait. Touche palissandre, frettes mandoline et radius court par exemple, pour faire la Warwick qui sonne le plus vintage du monde !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ouaip' sorry, c'est corrigé. J'ai mis du temps à retrouver les posts de présentation de la SS1 de Ian avec ma connexion asthmatique. J'y ai d'ailleurs retrouvé cette photo de la 5c. C'est peut-être ce qui m'a influencé.

Après full érable en terme de sonorités, c'est sûr que ça s'éloigne des canons Warwick. En terme de sonorité, je serais curieux d'entendre ce que ça peut produire.

Link to comment
Share on other sites

bon, j ai eu la reponse de DNG.

un peu surpenante mais qu oi qu il en soit, il faudra que je leur apporte pour un devis.

donc leur reponse apres ma demande sur le changement de la touche et leur avoir explique le probleme :

IL NE SAGIT PAS D'UNE TOUCHE à CHANGER MAIS D'UN TIGE DE RéGLAGE à REFAIRE

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon,

j ai depose la basse hier aprem chez DNG.

au debut il voulait pas la prendre car apparement, les problemes de truss sur warwick sont assez frequent et ils avaient peur que tout pete en la manipulant.

finalement, ils doivent extraire le truss pour voir et me faire un devis en fonction ( changment truss warwick, reparation touche, autre systeme que truss warwick, .....) on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

je sais pas trop car j ai pas eu trop de reponse de luthier car ils ne l avait pas entre les mains, mais il me semble que le prix le plus haut que j ai eu etait 600 euros pour de l ebene il me semble.

a+

de quelle humeur était nicolas??

parce que des fois, on a l'impression d'etre un chien dans un jeu de quilles quand on pousse la porte de l'atelier.

enfin bon... j'espere qu'il va te faire cela bien..!

Link to comment
Share on other sites

j ai depose la basse hier aprem chez DNG.

au debut il voulait pas la prendre car apparement, les problemes de truss sur warwick sont assez frequent et ils avaient peur que tout pete en la manipulant.

finalement, ils doivent extraire le truss pour voir et me faire un devis en fonction ( changment truss warwick, reparation touche, autre systeme que truss warwick, .....) on verra bien.

Ca a l'air super comme service. Chers, pas forcément sympas, compétents (?), ça donne envie.

Ils ont du changer d'avis en constatant que c'est un gentil petit trussrod extractible à section carrée et un manche érable classique. C'est pas glorieux pour eux mais par contre, c'est tout bon pour toi et cette basse.

Tu nous tiens au courant ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...