Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

avec le vb 99 on doit pouvoir s'approcher du deep impact ;-))

C'est clair Nico, le Vb99 le bouffe tout cru! Autant question son,polyvalence et tracking

Le deep impact est a la mode et cher grâce a Muse et du fait qu'il soit très rare à trouver. C'est plus pour des collectionneurs ou qqn qui veut boursicoter si la cote augmente encore

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il voulait dire "pas assez puissant 50w pour un bassiste". j'avais vu cette tete mais pareil 50w c'est chaud ,deja en 100W quand mon gratteu veut me taquiner un peu je suis juste.

Ca c'est complètement faux, je joue un 50w tout lampe à la basse, réplique d'Hiwatt DR103, il avoine carrément plus que mon ex Genz Benz Streamliner 600. J'ai jamais dépassé le quart du master, je sais même pas à quoi ressemble le crunch des lampes, 50w tout lampe ça envoie du pâté.

Y'a watts et watts, mais beaucoup d'idées reçu à ce sujet, quand je vois des configs à 1000w et plus j'hallucine. A la limite t'es limité sur des scènes en extérieur ou le son part dans tout les sens, mais la plupart du temps t'es repiqué donc bon.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est complètement faux, je joue un 50w tout lampe à la basse, réplique d'Hiwatt DR103, il avoine carrément plus que mon ex Genz Benz Streamliner 600. J'ai jamais dépassé le quart du master, je sais même pas à quoi ressemble le crunch des lampes, 50w tout lampe ça envoie du pâté.

Y'a watts et watts, mais beaucoup d'idées reçu à ce sujet, quand je vois des configs à 1000w et plus j'hallucine. A la limite t'es limité sur des scènes en extérieur ou le son part dans tout les sens, mais la plupart du temps t'es repiqué donc bon.

enfin une parole sensée ça fait du bien !! il y a beaucoup d'idées fausses préconçues que ce soit à la fois sur la puissance ou sur l'amplification à lampe...

par exemple sur les ampli à transistor il faut pas confondre un ampli très récent avec un vieil ampli à MOSFET... perso j'ai déjà joué en extérieur sur les 100 watts à transistor je n'ai eu aucun souci !

il y a de nombreux paramètres qui entre un compte entre la formation du groupe les différents musiciens la puissance de jeux et de son ect....

effectivement la plupart du temps sur des gros scènes on est repiqué surtout en extérieur...

très clairement une config 1000 Watt ne sert strictement à rien si ce n'est à dire qu'on en a une plus grosse que celle des autres !!

c'est juste une course à l'armement qui fait gagner beaucoup d'argent aux constructeurs...

mais comme dit la pub Pirelli sans maîtrise la puissance n'est rien !!

et concernant les lampes ... L'Histoire du 100 watts est aussi une hérésie car j'ai possédé pendant un moment une 15 watts à lampes avec laquelle j'ai fait des répétes et des concerts sans aucun souci et pourtant mon batteur n'est pas un tendre avec ses peaux... après pour ma part le plus important c'est la diffusion les enceintes qui fait que le son traverse vraiment le mix ou pas et pas simplement Histoire de puissance mais c'est un autre débat...

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec ça, c'est valable pour pour la qualité des micros des basses aussi, avec ma PB55 custom shop que je n'ai plus malheureusement, le niveau de sortie était moindre qu'une Precision split coil ou qu'avec un micro SD Stacked et pourtant avec son petit micro 55 elle perçait le mix comme aucune autre...

Link to comment
Share on other sites

Tout depend du style de musique aussi, si tu joues dans un quartet de chambre ou un groupe de hardcore metal , la avec tes 100 watts transistors tu vas pas aller loin entre le batteur qui envoie du gros et les gratteux avec des 100 W lampes ....... projection ou pas, que tu joues (maitrise ) ou pas y'aura pas grosse difference ..... Avec les lampes c'est different, la puissance lampes est geniale, effectivement déja 50w ça commence à parler mais tout depend aussi du style de musique et de la position du master de tes collegues 6 cordistes .....

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

enfin une parole sensée ça fait du bien !! il y a beaucoup d'idées fausses préconçues que ce soit à la fois sur la puissance ou sur l'amplification à lampe...

par exemple sur les ampli à transistor il faut pas confondre un ampli très récent avec un vieil ampli à MOSFET... perso j'ai déjà joué en extérieur sur les 100 watts à transistor je n'ai eu aucun souci !

il y a de nombreux paramètres qui entre un compte entre la formation du groupe les différents musiciens la puissance de jeux et de son ect....

effectivement la plupart du temps sur des gros scènes on est repiqué surtout en extérieur...

très clairement une config 1000 Watt ne sert strictement à rien si ce n'est à dire qu'on en a une plus grosse que celle des autres !!

c'est juste une course à l'armement qui fait gagner beaucoup d'argent aux constructeurs...

mais comme dit la pub Pirelli sans maîtrise la puissance n'est rien !!

et concernant les lampes ... L'Histoire du 100 watts est aussi une hérésie car j'ai possédé pendant un moment une 15 watts à lampes avec laquelle j'ai fait des répétes et des concerts sans aucun souci et pourtant mon batteur n'est pas un tendre avec ses peaux... après pour ma part le plus important c'est la diffusion les enceintes qui fait que le son traverse vraiment le mix ou pas et pas simplement Histoire de puissance mais c'est un autre débat...

encore une fois ca depend du style joué. mais ca me ferait bien marrer de vous voir jouer avec un 50w a lampes avec mon gratteur qui fait du noise.

donc complement faux....mouais. j'ai testé pas mal de configs. par exemple avec un 150w mosfet et un 4X12" avec des fanes j'arrivais a suivre mais j'etais en bout de course sur ma tete. apres c'est sur pour du pop rock si tu n'as pas de passages enervés ok.

On oubli aussi de parler de l'accord entre une tete et un baffle.comme en hi fi, tu peux avoir un super ampli et un super baffle et ca peut ne pas sonner ne pas envoyer du tout parceque ce n'est pas le bon couple.

Mais pour finir 50w a lampes pour un groupe de rock couillu meme avec un bon baffle ce n'est pas la peine. a moins de vouloir de la basse distordue prise dans le mix.

-

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...